Les gaufres de Christophe Michalak

01.09.2013

Salut vous !
J’espère que vous avez passé de douces vacances ou du moins un été agréable. Pour ma part, je me suis octroyée des vacances bloguesques mais je suis bien contente de vous retrouver ! Ecrire par ici commençait à me manquer ! Je commence cette nouvelle année (oui je suis toujours restée au rythme scolaire, j’aime bien me dire que comme les écoliers, septembre marque un nouveau départ, des stylos neufs et des cahiers qui ne demandent qu’à être remplis d’histoires), avec beaucoup de frétillements dans le ventre. Ces derniers mois, ma vie professionnelle a été marquée par beaucoup de nouveaux projets passionnant (bon pas tout le temps mais il faut quand même bien manger). J’ai l’impression que je suis en train de toucher du bout des doigts un tourbillon avec maintenant la certitude qu’il faut que je saute dedans et que je me laisse porter par cette force. Je commence à accepter que de toute façon, je n’aurais assez de 24h pour faire tout ce que j’ai écrit sur ma to do list. Alors, je fais des choix (parce que ne pas dormir n’est clairement pas une option, je suis bien trop déprimée et amorphe si je n’ai pas mon quota d’heures de sommeil) et ça fait du bien ! Bon tout ça c’est du charabia pour vous, mais au fur et à mesure de ces prochains mois, je vous raconterai un peu plus ce qui se passe du côté pro de ce blog et vous verrez que ça sera plus clair tout ce que je raconte à propos de tourbillon et de frétillements ^^
Mais bon, on va y aller tranquillement, tout en douceur, pas besoin de se mettre la rate au court-bouillon (j’adore), et venez donc vous poser à ma table et déguster une délicieuses gaufre made in Christophe Michalak. Haaa des gaufres, j’en ai testé beaucoup. Mais c’est la première recette qui donne des gaufres légères, mais légères ! (Recette testée et approuvée au moins une quinzaine de fois ces 3 derniers mois !).




Gaufres par Christophe Michalak – Les desserts qui me font craquer
(C. Michalak rajoute des zestes de pamplemousse et du Campari pour parfumer les siennes)
Pour 4 personnes

165 g de lait entier
135 g de beurre
155 g de farine T55
15 g de sucre semoule
75 g de blancs d’oeufs (3 blancs)
1 pincée de sel

Faites fondre le beurre dans le lait puis verser sur la farine en remuant vivement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Montez les blancs en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Incorporez délicatement les blancs montés à la préparation précédente.
Versez de la pâte dans votre moule à gaufre et laissez cuire.
Si vous êtes gourmands, rajoutez des pépites de chocolat directement à la pâte pour les parfumer au chocolat !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Julia

    Contente de te retrouver! Michalak, une valeur sur! pas encore tester cette recette mais je vais y remédier au plus vite! Hâte de découvrir tes jolies projets!!

    Répondre
  2. Ping : Les gaufres de Christophe Michalak | Recettes d...

  3. Bretzel

    Testé et approuvé ce soir! :-)
    La prochaine fois je rajouterai du sucre perlé, pour essayer d’avoir des gaufres un peu caramélisées, comme à Liège…. Mmmmmmmhhhhhh! :-)

    Répondre
  4. Ping : Trier les photos de vacances hivernales | Sophie Imbeault

  5. Elisa

    Les gaufres ont l’air absolument fabuleuses, mais la pâte à tartiner me fait déjà saliver… Y-a-t-il la recette quelque part?
    Merci merci :)

    Répondre
  6. Ping : Quatre recettes, quatre goûters ! | Luckymum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *