Les avions à manger


Il semblerait que tous les étés, je sois dans la même remise en question par rapport à mon blog et mes photos ! Je suis toujours insatisfaite, je n’arrive pas à trouver la voie qui me fait le plus vibrer et qui me ressemble. Je pensais d’ailleurs naïvement qu’en changeant le design de mon blog, ça me calmerait mais point du tout ! Ce format de blog me fatigue en fait, j’ai envie de choses plus légères, plus spontanée. La tentation est grande de mettre fin aux carnets parisiens et d’ouvrir un autre espace ailleurs. J’avais d’ailleurs créer ce blog car l’ancien ne me convenait plus. Alors je réfléchis à comment faire pour rendre cet espace plus vivant, moins propre sur lui, plus authentique… Et force est de constater sur twitter que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions !
Alors grand paradoxe de cette réflexion, pendant mes vacances, j’en ai profité pour faire quelques mises en scène de photo. Des mises en scène beaucoup plus réfléchies, plus travaillées aussi (donc bien propres et pas du tout spontanée ! Parigote ou le paradoxe incarné hein !). Mais bref, j’avais envie de m’amuser avec la nourriture, un peu comme j’avais commencé au début de l’année en ébauchant des mises en scène racontant des histoires (les bonhommes de neige, les macarons nuages, les bateaux en pâte filo…). Des mises en scène assez enfantines en fait. Et je crois que ça me plait bien ça. Oui ça me donne bien envie de continuer dans cette voie-là, et à côté de poster des photos plus futiles et spontanée.
A suivre donc…


Pour les avions en filo
8 feuilles filo
60 g de beurre

Mettre le four à chauffer à 220°C.
Faire fondre le beurre dans un petit bol.
Découper des rectangles dans les feuilles filo à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Badigeonner généreusement les feuilles filo de beurre fondu et former des avions.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer les avions à plat sur la feuille de papier sulfurisé. Et maintenir leur corps à l’aide de cure-dents pour éviter qu’il ne s’affaisse. Faire cuire au four pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 6 septembre 2012 dans Craft et DIY, Cuisine | Short Link

43 commentaires

Mots-clés : , , , , ,

43 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.