Les avions à manger

06.09.2012


Il semblerait que tous les étés, je sois dans la même remise en question par rapport à mon blog et mes photos ! Je suis toujours insatisfaite, je n’arrive pas à trouver la voie qui me fait le plus vibrer et qui me ressemble. Je pensais d’ailleurs naïvement qu’en changeant le design de mon blog, ça me calmerait mais point du tout ! Ce format de blog me fatigue en fait, j’ai envie de choses plus légères, plus spontanée. La tentation est grande de mettre fin aux carnets parisiens et d’ouvrir un autre espace ailleurs. J’avais d’ailleurs créer ce blog car l’ancien ne me convenait plus. Alors je réfléchis à comment faire pour rendre cet espace plus vivant, moins propre sur lui, plus authentique… Et force est de constater sur twitter que je ne suis pas la seule à me poser ce genre de questions !
Alors grand paradoxe de cette réflexion, pendant mes vacances, j’en ai profité pour faire quelques mises en scène de photo. Des mises en scène beaucoup plus réfléchies, plus travaillées aussi (donc bien propres et pas du tout spontanée ! Parigote ou le paradoxe incarné hein !). Mais bref, j’avais envie de m’amuser avec la nourriture, un peu comme j’avais commencé au début de l’année en ébauchant des mises en scène racontant des histoires (les bonhommes de neige, les macarons nuages, les bateaux en pâte filo…). Des mises en scène assez enfantines en fait. Et je crois que ça me plait bien ça. Oui ça me donne bien envie de continuer dans cette voie-là, et à côté de poster des photos plus futiles et spontanée.
A suivre donc…


Pour les avions en filo
8 feuilles filo
60 g de beurre

Mettre le four à chauffer à 220°C.
Faire fondre le beurre dans un petit bol.
Découper des rectangles dans les feuilles filo à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Badigeonner généreusement les feuilles filo de beurre fondu et former des avions.
Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer les avions à plat sur la feuille de papier sulfurisé. Et maintenir leur corps à l’aide de cure-dents pour éviter qu’il ne s’affaisse. Faire cuire au four pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. La Mouette

    Eh bien si tu continues dans ce genre de mises en scène, ça me plaît beaucoup.

    C’est vrai que c’est toujours difficile de trouver la mise en forme parfaite et la manière de construire son blog, moi-même en ce moment je me pose beaucoup de question à ce propos. Enfin je suppose qu’on ne réussira jamais à trouver le fini parfait, c’est tout l’intérêt d’un blog, pouvoir l’améliorer constamment, le faire évoluer en même temps que nous.

    Répondre
  2. sÉCO

    J’ai découvert ton blog avec l’article des boules de neige. C’est pas souvent que je me souviens de la première page que j’ai vue d’un blog. Je m’y étais vraiment arrêtée car c’était beau, doux et poétique. Aujourd’hui encore, je suis restée sans voix devant cette mise en scène avant même de continuer à lire.
    Alors j’espère que tu vas continuer à m’émerveiller (mais bien sûr il ne faut pas le faire avec un goût amer dans la bouche!)

    Répondre
  3. Chacha

    J’avais adoré ton idée des bâteaux filo (c’est d’ailleurs comme ça que j’avais atterri sur ton magnifique blog !) et là en forme d’avion, ça rend super bien! Je ferai bien ça à mon petit bout pour son anniversaire tien !

    Répondre
  4. Mathilde

    Ton blog est sublime, tes photos aussi. Je comprends qu’on se lasse au bout d’un temps mais tu me fais toujours autant rêver alors je te dirais de ne rien changer :( ! Mais encore une fois je comprends la frustration !

    Répondre
  5. Acr0

    J’ai une question idiote, comment fais-tu tenir tes avions avec des cure-dents ? En regardant tes photos, j’aurai pensé à les poser à l’envers (sur les ailes) mais j’ai comme un doute.

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Alors oui tu fais bien de me le faire préciser, il faut effectivement les poser à plat (ailes en bas donc) et faire tenir le corps de l’avion avec des cure-dents sinon il va s’affaisser !

      Répondre
  6. Soizic

    Pas facile d’arriver à se créer un endroit qui nous convienne totalement. On trouve toujours quelque chose à y redire. C’est pour ça que dans mon boulot, quand je dois créer quelque chose pour moi, je le fais faire par quelqu’un d’autre, quelqu’un dont j’aime le travail. Car pour moi, je pourrais recommencer pendant des mois, je ne serais jamais satisfaite. :)
    En tout cas, j’aime beaucoup cette jolie mise en scène. Good job ! :)

    Répondre
  7. Justine

    Ces petits avions sont très mignons! Comme toi, la tentation est grande d’aller voir ailleurs. J’ai envie de changer mon blog depuis longtemps et quitte à le faire, j’ai juste envie de recommencer sur une page bien blanche!

    Répondre
  8. Siana

    Tout comme *Premier regard* les changements de saison incite souvent à une remise en question, une envie de changement, faire un nettoyage de printemps donc on te comprends !
    Moi je trouve ton blog parfait, les images sont colorées et joyeuses avec des assemblages de couleurs délicieux et toujours différente puis de temps en temps, comme des jours de fêtes dans l’année, tu « mets en scène » les recettes comme des tableaux. C’est nickel, toujours un plaisir et toujours une surprise !
    Bonne continuation.

    Répondre
  9. Praline

    C’est très étonnant pour moi de voir comment des photos superbes, pleines de grâce, de poésie et de douceur peuvent être réalisées par un esprit si empreint aux doutes et à l’insatisfaction. Ah ! les mystères de l’âme humaine !
    Essaies peut-être de prendre un peu de recul, puis regardes ton blog comme si tu le découvrais, tu risques fort d’être émerveillée… moi je dis ça, je dis rien…

    Répondre
  10. Fraise Basilic

    Je suis un peu comme sÉCO , je me souviens avec précision de la première page que j’ai pas lire sur ton blog, c’était celle des macarons caramel beurre salé avec des coques de 2 couleurs.

    J’ai été séduite par l’univers poétique de ta cuisine. Alors quelle que soit la direction que tu décideras de prendre je suis sûre que ta cuisine continuera à réveiller nos âmes d’enfants !

    Répondre
  11. Laurelas

    Belle mise en scène, j’aime beaucoup. Et sinon pour tes remises en question, pourquoi ne pas ouvrir un tumblr en parallèle? J’ai toujours trouvé que ça correspondait bien à l’idée d’instantané, la plateforme tumblr je veux dire (même si elle est beaucoup utilisée comme Pinterest/we ♡ it) Une sorte de blog qui mélangerait twitter/instagram/blog, non?

    Répondre
  12. L'Heure d'été

    Que de poésie ! J’adore ces avions en papier… pardon, pas du tout en papier ! :)
    J’espère que tu trouveras une forme de blog qui accueillera mieux tes idées, mais sache que, depuis l’extérieur, on ne retient que le talent. car tu en as beaucoup.
    Nathalie

    Répondre
  13. Julie

    J’approuve aussi complètement cette expression artistico-culinaire, je trouve que c’est original, peu de blogueurs vont jusqu’au bout des possibilités données par l’art !

    Répondre
  14. Ping : Les origamis qui donnent faim! - muscade

  15. Fanny

    J’ai fait le tour de ton univers de fond en comble, l’occasion pour moi de te féliciter pour la qualité de ton blog, tes photos, ta créativité, tes créations sur porcelaine, je suis complétement fan. Vraiment Bravo !!! Un réel plaisir à regarder. Et à s’offrir très bientôt !
    Je me suis testée au bateau en feuille filo… je n’aurai pas dû ;)
    Tu peux voir ici : http://tetedange.canalblog.com/archives/2012/09/30/25218161.html
    A très bientôt !

    Répondre
  16. Juju Vovo

    Aller chercher de l’inspiration sur ce site est juste une merveille!!!
    Et essayer de réaliser ces jolies recettes ainsi que leurs mises en scène pour le goûter de mon loulou est juste magique.

    Merci beaucoup !!!!

    Répondre
  17. Ping : Adding Some Holiday Magic | Rena Tom / retail strategy, trends and inspiration for creative businesses

  18. Ping : 38 Fabulous DIY Christmas Trees That Aren't Actual Trees - Zeusitup.com

  19. Ping : Les igloos meringués et leur mousse au chocolat | Carnets Parisiens

  20. Ping : La charlotte origami dans le nouveau magazine 750g | Carnets Parisiens

  21. Ping : Low Boredom | 38 Fabulous DIY Christmas Trees That Aren’t Actual Trees

  22. Ping : Bangkok Globe | 38 Fabulous DIY Christmas Trees That Aren’t Actual Trees

  23. Ping : 38 Fabulous DIY Christmas Trees That Aren’t Actual Trees | Putin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>