Les sablés aux noisettes trop chouettes

27.10.2010

Voilà c’est les vacances. L’avantage de travailler avec les enfants c’est qu’on a les vacances scolaires. Enfin ça sera un avantage le jour où j’aurais des enfants d’âge scolaire parce que là ça m’empêche plutôt de partir en vacances à moindre coût. Et puis de toutes façons, pas de bol, je me traine une angine depuis 3 jours. Moi qui aime bien me lever à l’aube pendant les vacances, là je fais plutôt le maki dans ma couette.
Dire que j’avais une liste longue comme le bras de choses à faire pendant cette semaine. En gros, ça se résumait à : photo, blog, cuisine, origami, photo, refaire le design de mon blog, cuisine (le design me prend trop la tête) et re photo. Pour le moment, ça a plutôt été dodo, série, origami…

Edit : Je vois que ce pot à lait fait fureur ! (Il y en a un qui est tout flatté que son cadeau d’anniversaire ai autant de succès !) On le trouve donc sur le site d’orichalk.

Pour une quarantaine de sablés

300 g de farine
150 g sucre glace + QS pour l’enrobage
150 g poudre de noisettes
220 g beurre
1 gros oeuf
1 bonne pincée de sel
1/2 cc de levure chimique
1 cc d’extrait de vanille

Au fouet, battre le beurre et le sucre glace pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l’oeuf et l’extrait de vanille.
Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le poudre de noisette.
Incorporer petit à petit ce mélange au mélange précédent jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Si elle est trop molle ou que la température extérieure est trop élevée et rend le modelage difficile, entreposer la pâte une trentaine de minutes au réfrigérateur.
Modeler des boules de pâte, des fingers ou encore des croissant de lune.
Disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire à 180°C une dizaine de minutes selon la taille et l’épaisseur de vos sablés. Ils doivent avoir légèrement coloré sur les bords. Les sortir et les laisser refroidir sur une grille avant d’éventuellement les enrober de sucre glace.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. CécileM

    Hum, une recette toute simple mais qui fait bien envie (surtout trempé dans du chocolat!). Et alors c’est bon aussi trempé dans de la soupe de potimarron ? La même version sucrée ?
    J’adore vraiment la lumière de tes photos sinon. Et je suis fan de ton petit pichet de lait en verre façon briquette ! Tu l’as trouvé où ?

    Répondre
  2. CécileM

    Et oui, soigne-toi bien ! C’est le syndrome de la bonne élève ça d’attendre les vacances pour être H.S… Et une angine, c’est vraiment pas drôle, ça fait mal quand on mange !!!

    Répondre
  3. Ping : Tweets that mention Les carnets d'une connasse parisienne » Blog Archive » Les sablés aux noisettes trop chouettes -- Topsy.com

  4. Enila

    Humm, ses photos me donnent envie de me blottir au chaud sous une couette près d’un feu de cheminée. Ces sablés avec ce chocolat me procurent une sensation de « réconfort ». J’ai aussi fait des sablés le week end dernier, c’est mon prochain post, mais ce n’est pas aussi « chaleureux », et « douillé » que les tiens. J’espère que tu te reposes bien et que tu vas vite retrouver la forme. J’ai hâte de voir ton futur desig !! Si tu as besoin de l’avis d’une directrice artistique (même directrice de création youhou) n’hésites pas ^^ à vendredi !

    Répondre
  5. christelle is flabbergasting

    Sablé + noisettes = amour
    Sinon, j’ai le même tissus à pois que toi mais en rooooose poudre. J’ai pas encore réussi à l’utiliser, mais un jour…
    Et puis, je suis d’accord avec Anoushka, ton design de blog est déjà très bien, alors ne te prends pas trop la tête. Mais tu es une fille de bon goût, je n’ai pas peur. ^_^

    Répondre
  6. bergeou

    on se croirait en plein hiver en regardant tes photos…ça donne envie de plonger ses lèvres dans une boisson bouillante en mettant ses mains autour pour les réchauffer et croquer dans un sablé pour se réconforter….

    Répondre
  7. Laurent

    Merci pour ta visite sur mes pages ! Tu n’es pas en retard, non, juste à l’heure pour grignoter un de ces fameux petits sablés ! D’ailleurs, je voudrais bien savoir où tu as trouvé des petites briques de lait en verre…

    Répondre
  8. Camille

    Bonjour :)

    J’ai testé cette recette la semaine dernière, c’était génial, ils ont eu beaucoup de succès !

    Merci beaucoup :)

    Je les ai pris en photos, tu peux les voir sur mon flickr !

    Encore merci !
    Des bisous.

    Répondre
  9. Ping : Abriendo ventanas desde Helsinki: Celebrar. |

  10. amélie

    D’où viennent tes pailles ? Elles sont géniales :-)
    Je les ai déjà vues sur d’autres de tes articles sans laisser de commentaire, mais là je craque :-)

    *curieuse*

    Répondre
  11. Ping : Dessert - FREE TIMES | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *