Hello à tous ! J’espère que vous allez bien !
Bon bah voilà hein. Déjà plus de 2 semaines de confinement. 2 sorties pour les courses et 1 chez le pédiatre pour les vaccins. 1 bonne crève un peu chelou (manifestement ce fameux virus d’après le médecin) qui nous a touché mon mec et moi et dont je peine quand même à venir totalement à bout. Surtout la difficulté à réaliser et à accepter la situation, même si cela faisait plusieurs semaines qu’on se doutait que ça allait arriver.
Je crois qu’il m’a fallu 2 semaines pour accepter ça. Accepter que j’allais me mettre un peu entre parenthèses pendant plusieurs semaines pour pouvoir gérer une petite fille de presque 5 ans et un bébé de 4 mois pendant que mon mec télétravaille. Mais on a énormément de chance, j’aime mon mec, j’aime mes enfants, j’aime mon appart, donc déjà c’est une bonne base pour rester confiné!
J’essaye de ne pas trop alimenter ma colère non plus. Colère contre le manque de moyens à l’hôpital, colère contre le désintérêt des gens concernant leur système de santé ces dernières années. Je me dis qu’une fois ce confinement levé, vous pourrez compter sur moi pour exprimer ma colère dans la rue comme il se doit !
En attendant, j’essaye au max de trouver de la poésie dans le quotidien. Spoiler alert : c’est bien difficile haha ! Mais avec ma grande, on en profite pour célébrer le printemps comme on peut. On peint des fleurs, on nettoie le balcon pour préparer les semis, et on fait des cartes fleuries ! J’ai découpé les pétales, et elle les a collé. On l’a fait sur plusieurs jours parce que bon, elle a pas une concentration de fifou avec moi. (et puis surtout, elle, dès qu’elle en a marre, elle se casse ! J’espère qu’elle fait pas pareil à l’école sinon sa scolarité risque d’être compliquée pour elle ^^).
Bre, on a fait une carte fleurie pour envoyer à ses copines !
Un rectangle de papier canson
Des papiers de couleurs et matières différentes (crépon, soie, washi…)
Une paire de ciseaux
De la colle
Découpez des pétales et des feuilles de formes et tailles différentes. Collez-les (enfin faites-les coller à votre enfant ^^) sur la plaque de canson.
Pour faire le coeur de la fleur, faites une boule avec des chutes de papier fin et enroulez-la dans une fine feuille puis collez au milieu.
Nathalie dit :
C’est très joli!
Bon courage…
Didier dit :
Trouvé par adresse l’adresse du blog ds catalogue truffault! c’est un signe du destin! je suis aussi sur instagram à juste1 regard, peintures numériques
bien sympa et colorées ces photos!
Bien à toi
Didier