Bon voilà je me motive à écrire ce fameux billet. Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle hier, j’ai posté une photo sur instagram avec comme légende que je me demandais si ça valait le coup de continuer ici, que j’avais l’impression de parler dans le vide etc.
Ca doit bien faire un an très honnêtement que je me pose cette question. Parce que la fréquentation de ce blog ne cesse de diminuer, parce que j’ai l’impression autours de moi que je suis la seule blogueuse qui diminue carrément, parce que j’ai quasi plus de commentaires à mes billets… Et aussi parce que faire un billet de blog, cela me prend du temps. 1 journée et demi. Et que je me demande si je ferais pas mieux de prendre cette journée pour enfin m’occuper de moi, vous voyez, genre aller au ciné, se faire une expo (toutes ces choses que je me disais que j’allais faire en étant freelance et qu’au final je n’ai jamais osé faire sauf à mon anniversaire^^).
Et franchement, je dois vous dire que ça me ferait bien chier d’abandonner ce blog pour une autre raison que celle que ma vie part vers d’autres chemins. Je suis terriblement nostalgique de 2011/2012, pour moi c’était l’âge d’or des blogs, du moins, du mien. Il y avait une frénésie à découvrir les nouveaux billets dès qu’une blogueuse annonçait le sien sur twitter. C’était aussi la douce époque des retweet et des partages. Alors évidemment, j’ai bien conscience que nos vies sont de plus en plus remplies, moi la première j’ai pas toujours eu le temps dernièrement de répondre à vos commentaires, mais ça laisse un vide dans mon petit coeur, un soupir. J’ai complètement l’impression d’être une mamie avec le « c’était mieux avant », j’en suis navrée, je dois devenir vieille. Mais pour de vrai, sur mon blog, c’était mieux avant, c’était plus fun, plus excitant, plus waouh. Il n’y a plus d’aventure par ici, tout devient super sérieux, super léché aussi, super réfléchi. Clairement, il n’y a plus de prise de risque par ici, parce que du coup je vais toujours aller vers des billets qui restent dans ma « gamme ».
On m’a demandé il y a peu pourquoi je ne faisais plus de DIY ici par exemple. Tout simplement parce que ça ne marche plus, parce que tout a déjà été fait, vu et revu sur pinterest. Et pourtant, j’ai toujours kiffé ça.
Alors peut-être que c’est pas juste nos vies qui sont de plus en plus remplies, peut-être que c’est moi également qui ne vous propose plus un contenu assez intéressant pour le lire et s’y engager… En tout cas, je me laisse jusqu’à la nouvelle année pour lui laisser une dernière chance. Je vais tenter un dernier revival, voire même si je trouve assez de temps et d’énergie de refaire un calendrier de l’avent ici, avec du contenu inédit chaque jour. J’ai envie d’être un peu joueuse ! Ca passe ou ça casse ! Et si vous avez des remarques, des envies de billet, ou au contraire des choses que vous n’aimez pas voir ici (genre les billets beauté, les sponso…), soyez libres de me le dire ! Je ne me vexes pas facilement haha !
En attendant, je vous laisse avec ce cake délicieux que j’ai fait pour un client (je crois que la recette vient de la maman de de la directrice artistique d’ailleurs si je ne me trompe pas !) et qui est tellement délicieux qu’il fallait que je vous le partage !
3 oeufs à température ambiante
200 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
160 g de sucre complet
10 cl de crème fleurette
60 g de beurre fondu
Les zestes de deux citrons bio
Pour le sirop
10 cl d’eau
40 g de sucre
Le jus d’un demi citron
Dans un saladier, mélangez les zestes avec le sucre en poudre et ajoutez les oeufs puis fouettez au robot pour les faire blanchir. Toujours en continuant de fouetter, incorporez la crème fleurette. En mélangeant délicatement à la maryse ou à la cuillère en bois, incorporez la levure et la farine en 3 fois. Versez ensuite le beurre fondu refroidi.
Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et faites cuire au four à 150°C en chaleur tournante pendant 45 minutes à 1 heure. Le cake est cuit lorsque la pointe de votre couteau ressort sèche !
Préparez votre sirop en portant à ébullition le sucre avec l’eau puis en ajoutant le jus des citrons.
Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler. Imbibez le cake de sirop de citron à l’aide d’un pinceau et laissez refroidir sur une grille.
Anne-Charlotte M dit :
Ça donne faim aux yeux comme aux papilles.
Merci pour ce cool post !
À très vite,
Anne-Charlotte
Parigote dit :
Merci Anne-Charlotte <3
Stéphanie dit :
C’est la première fois que je viens sur ton blog. Je t’ai découverte sur Instagram. Je ne sais pas à quoi ça tient mais c’est vrai que je ne visite qu’exceptionnellement les blogs que je suivais avant assidûment. Instagram a un côté immédiat, abondant, foisonnant. Ça rend paresseux.
J’ai bien vu ces derniers mois que je retourne sur mes anciens blogs chouchous que quand il y a un teasing qui me tente sur insta et que je peux suivre le lien. C’est un format à réinventer sûrement. Ça ne tient pas qu’a Ton blog ça c’est certain.
Du coup je vais tester cette recette. Miam!
Parigote dit :
Instagram ça happe énormément, mais je me dis qu’on loupe quand même des chouettes contenus en scrollant frénétiquement ^^
Camille dit :
Les photos sont vraiment magnifiques comme d’habitude !! Et surtout ne lache pas le bloooog please! Tu es ma bloggeuse préférée et une vraie source d’inspiration !
Et puis toujours top d’avoir une recette classique de gâteau au citron.
Belle soirée Cyrielle :)
Parigote dit :
Carrément ta préférée ?! Ho ça fait plaisir cet honneur ^^ Mille merci <3 <3
Sandrine dit :
Coucou, je te suis sur Instagram depuis quelques mois. Et aujourd’hui je suis rentrée dans ton blog. J’adore. Quoi? Tout. Je me sens très identifiée. On a des goûts très similaires, j’aime le beau, j’aime les matières, j’aime être entourée de belles choses. J’aime aussi beaucoup tes textes. Ils sont francs, personnels, touchants. Et j’aime tes photos, tes gâteaux. J’adore cuisiner mais je ne fais pratiquement jamais de gâteau. Mais alors tes gâteux me donne l’eau à la bouche! Et la mise en scène est tout juste top. Signée une nouvelle admiratrice qui vit à Barcelone ;-). Sandrine
Parigote dit :
Oh merci Sandrine pour ce mot si gentil ! Ca me touche énormément ! Merci merci merci >3
lesfillesaubeurre dit :
Je suis très contente que tu aies publié cette recette, c’est toujours un régal ici pour les yeux et les papilles :)) Merci !
Parigote dit :
Merci beaucoup <3
Flo dit :
Merci pour cet article. J ai très envie de retrouver un calendrier de l avent, j’aurais même si cette année ce sera sûrement plus suivi avec les yeux qu’avec les mains vu que je suis sensée accoucher le 12 décembre.
Parigote dit :
Haha et bien même si tu le suis avec les yeux il pourra t’occuper dans les moments de repas nocturnes ^^
Céline dit :
Tout a été dit précédemment, mais je laisse quand même un petit mot…
Merci d’avoir publié ce post et d’essayer de continuer ce blog qui est un réel plaisir des yeux ! Les photos sont superbes comme toujours. J’ai hâte de tester la recette avec mon fils.
Parigote dit :
Merci à toi d’avoir pris le temps de laisser un petit mot, j’apprécie beaucoup <3
Constance dit :
Super la recette du cake! ;) Je suis intriguée par la couleur, c’est le sucre complet qui donne cette couleur brune? J’ai hâte de tester.
C’est vrai que l’on ne se rend pas compte du travail derrière un post ou un article et c’est bien dommage.
Parigote dit :
Oui, d’ailleurs je devrais le préciser, c’est effectivement le sucre qui le fonce comme ça !
Aurélie Floralie dit :
Merci pour cette belle recette ! J’adore les cakes au citron et je vais sans faute tester ta recette, promis ! Et puis, bravo pour tes photos, elles sont magnifiques !!
Parigote dit :
Si tu testes, j’espère qu’il te plaira !
Lyli dit :
Merci Cyrielle pour cette recette, j’ai hâte de la tester. Tes photos sont tellement magnifiques que je me demande si je réussirai aussi bien le gâteau ;) Très belle continuation à toi. Courage ! je commente rarement et pourtant je te suis régulièrement. j’aime beaucoup ce que tu fais.Continue :)
Parigote dit :
Oh bah le gâteau est plutôt simple à faire, tu devrais pas te louper ^^
Vanessa dit :
Top ! Je vais faire ta recette ce week-end ! Ton post Instagram m’a fait réaliser ce que tu disais, la société a changée, tout est consommé très vite et nous passons à autre chose. Mais pour le coup j’ai décidé de me donner un coup de fouet et d’aller lire et voir les blogs, en plus le contenu est plus long (il fait durer le plaisir )
Évidemment tes photos sont sublimes ! J’ai comme l’impression de sentir l’odeur du cake qui cuit dans le four
Ciao
Parigote dit :
Chouette si je t’ai donné la motivation de consommer mieux le « web » ^^ Moi aussi, j’essaye de moins zoner sur insta, et de vraiment lire les blogs ou même les posts insta sans zapper !
Marianne dit :
Comme toujours des super photos et une recette qui fait trop envie!
Parigote dit :
:D :D Merci !
Mary dit :
Les photos sont top. J’essaye la recette bientôt.
Parigote dit :
Tu me diras ce que tu en as pensé !
Oanez dit :
Comme dit dans les précédents commentaires, j’apprécie énormément découvrir tes recettes et l’esthétisme de tes photos ! Merci pour cet article, c’est vrai qu’on a parfois l’impression de refaire ce qui a déjà été fait, mais il faut alors créer le contenu qui nous plait avant tout, et chacun à son rythme. J’espère tout de même que tu poursuivras ton aventure, tes articles sont toujours très inspirants :)
Parigote dit :
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de commenter, ça me touche <3
Tisserand dit :
Je découvre le blog grâce … à Insta ! Et je vais m’empresser de rester ce fameux cake dès ce we …
Ne laissez pas tomber ! Les photos sont absolument à tomber et donnent envie de continuer à vous suivre ! Sur Insta ET sur le blog !!! Merci !
Parigote dit :
Trop chouette que tu ai pu le découvrir !! Bienvenue par ici alors :D
Claire dit :
Hello Cyrielle,
Un petit message pour te dire que moi je l´aome bien ton blog, il est chouette, sympa, reposant et c’est un peu comme une pause comparé à un Instagram qui part dans tous les sens. J’ai testé qqunes de tes recettes et ce fut toujours de vrais délices. Bon courage dans ces moments de doutes ! Et bonne continuation
Parigote dit :
Oh merci pour ton mot ! C’est trop adorable, merci merci <3
Kim dit :
Hello !
Je te suis sur instagram (mais je te suivais d’abord ici !), et je me demande si ça n’est pas un peu aussi tout simplement parce que…tu utilises bien instagram :)
En fait, tu provoques pas mal de réactions sur tes posts insta, et peut-être que, du coup, ça se calme ici ? Mais j’ai l’impression que globalement les blogs, c’est fini pour échanger… les réseaux sociaux, c’est immédiat (qui a encore envie de retourner voir si on a répondu à son commentaire ?), ça donne un rapport instantané à la personne à qui on parle.
Je crois que le blog est plutôt devenu un espace de partage d’infos, de recettes, de contenu en fait, et que l’échange se fait simplement ailleurs. Mais il ne faut pas lâcher les blogs ! On y trouve autre chose… c’est complémentaire :)
Je dis ça, entre le mien est en jachère depuis plusieurs d’un an… oups.
Bref, je testerai cette recette (j’adore les gâteaux au citron, surtout ceux avec un sirop ! Yum.), et, sur ce, je retourne à mon risotto ! Bises !
Parigote dit :
Oui les réactions sont plus simples sur insta ! Mais il faudrait que je vois comment activer les notifications de réponses au com (quand tu postes un commentaire, d’être averti par mail que t’as eu une réponse). Ca pourrait être un plus !
Mais sur insta, si j’en crois mes stats, j’ai pas l’impression qu’il y ai une bascule entre insta vers le blog…
sophie dit :
Je comprends tes propos, et surtout étant donné l’énergie, le travail et le coeur que tu mets à nous proposer ces posts de qualité. Les photos sont juste sublimes. Merci Cyrielle !
Parigote dit :
Merci à toi pour ton commentaire <3
Helene dit :
Je suis une piètre cuisinière, … la patience me manque !
Mon fils de 2 ans m’a dit l’autre jour en faisant un gâteau « ça fait du bien de faire la cuisine maman ! ».
Alors pour te prouver que tes articles sont indispensables, je vais vite suivre cette délicieuse recette avec mon petit ;-)
Helene dit :
Je suis une piètre cuisinière, … la patience me manque !
Mon fils de 2 ans m’a dit l’autre jour en faisant un gâteau « ça fait du bien de faire la cuisine maman ! ».
Alors pour te prouver que tes articles sont indispensables, je vais vite suivre cette délicieuse recette avec mon petit ;-)
Mmmmmmmmhhhhh !
Parigote dit :
Rho le chouchou ! Dimanche dernier aussi je me suis surprise à cuisiner pendant 1h30 avec la mienne de 3 ans. Je le fais pas si souvent et je pensais pas qu’elle serait autant au taquet !
Amandine dit :
Cyrielle,
Quelle peine de lire ce post… que je viens de parcourir apres avoir mangé un bout de la super tarte a la courge que tu nous as proposé il y a quelques jours (testé au potimarron pour ma part!)
Je t’avoue suivre ton blog depuis un certain temps déjà et ne jamais prendre le temps de commenter. Comme le dis un autre commentaire, tes posts résonnent (plus que tu ne l’imagines!) dans nos vies.
J’ai testé dimanche dernier la tarte à la figue! En moins d’une semaine, deux super recettes. Je me suis vraiment régalée. Je n’avais pas été aussi satisfaite d’une (non, de deux!) recettes testées sur internet depuis des mois! Et quel plaisir pour moi de tester des produits que je nai que peu l’habitude d’utiliser
(farine de petit épeautre…) Ma seule déception est le résultat visuel de mes productions, en comparaison à tes photos si belles!
S’il te plaît ne te décourage pas et continue sur cette lancée! :)
Je suis peut être trop vieille, mais je n’ai pas instagram! ;)
Parigote dit :
Ha oui alors sur la différence production/photo, méa culpa ! Effectivement je prends du temps sur le stylisme food, donc forcément les plats sont plus appétissant que quand je le fais pour manger les soirs de semaine ^^ Donc faut pas s’inquiéter ! Chouette en tout cas qu’elles t’aient plus !
Cynthia dit :
Hello hello
Lectrice de l’ombre je ne comment jamais (manque de temsp.. mes mots peut être sans intérêt..) mais je lis chaque post que j’aime beaucoup.. les couleurs le style c’est ta « patte » et les billets.. j’ai en tête celui sur les kiff. . Si tu peux ne t’arrête pas
On est encore là
Parigote dit :
Oh oui les kiffs ! Trop chouette que tu t’en souviennes ! Tu as lu ses livres du coup ?
La Pietre dit :
Bonjour,
J’en profite devant mon café pour te dire qu’effectivement avec pinterest, et tout ces DIY qui existent et qu’on nous propose, nous pouvons tous les faire, et ensuite nous avons fait le tour… Ect… Mais … Savons-nous les réaliser correctement quand il n’y a pas d’explication ? Pour ma part, je crée en m’inspirant et surtout en mettant ma touche personnelle. J’adore voir les créations des uns et des autres, on en apprend beaucoup sur leurs créations, car elle est personnelle même si elle n’est pas réellement d’eux. Tout ça pour dire qu’il faut essayer de retrouver sa place avec tout ce qu’ils existent de nos jours (et ce n’est pas simple, car moi même parfois j’en peux plus car je ne sais plus !)
J’adore ce que je fais, et tes mots hier m’ont fait réagir. J’ai du temps quand j’ai bien envie d’en prendre et je vais le prendre ce temps pour mes blogs préférés pour leur donner mon soutien, car un blog ce n’est pas rien !
Merci pour la recette, j’essayerai de le faire pour ma maman qui adore tout ce qui est à base de citron
(Pardon si je suis maladroite dans mes mots, j’espère que j’ai été simple et comprise dans mes phrases. En tout cas tu as tout mon soutien !)
Parigote dit :
Pour les DIY pour Noël, j’ai lâché l’affaire de faire de l’exceptionnel. Je vais plutôt partir sur un univers, pimper à ma manière !
Mais je te rassures tu n’as pas du tout été maladroite au contraire ! Merci de prendre le temps pour moi alors <3
Isaparis dit :
Bonjour,
Je laisse rarement des commentaires mais au vu de ce post j’avoue que je ne mesurais pas à quel point cela est important pour la blogueuse.
Je constate avec beaucoup de tristesse que les blogs que je suis depuis des années sont chaque jour moins fournis en recette. De ce post, je comprends que cela est en grande partie lié à Instagram où les blogueurs postent des photos. De mon côté je ne suis pas une grande adepte d’instagram. Certes c’est très agréable pour suivre l’acutalite et l’immediatete de nos proches ou des gens que nous aimons suivre mais cela est tellement différent d’un post dans un blog. Instagram ne permet pas de mon humble point de vue de ressentir et les choses et de comprendre la personne qui est derrière une photo. Évidemment écrire un post est beaucoup plus long et contraignant et je comprends très bien que cela puisse devenir lassant au fil des années.
Je suis une grande fan depuis des années de votre blog que je suis assidûment. Je serais triste d’apprendre que vous y mettez fin.
Merci pour ce que vous faites, merci de continuer à donner de votre temps pour vos fidèles lecteurs, merci de continuer à donner de vous-même dans ce que vous écrivez.
Je comprends que nous vivons dans un monde de l’immédiateté, de l’instant, mais le partage, la convivialité d’un blog c’est tellement différent, tellement plus beau….
Merci…
Parigote dit :
Oui instagram c’est chouette, mais cela reste effectivement très superficiel (pas dans sa connotation péjorative mais dans le sens où finalement on reste en surface de l’univers de la personne). Je reste aussi une grande lectrice de blog, comme toi j’aime plonger à fond dans l’univers de la personne !
Klara dit :
Je ne vais ni sur Instagram ni sur Pinterest. Ce que j’aime c’est le texte, la lecture, l’écriture ! j’adore quand tu râles, c’est toujours constructif. Je ne commente quasiment jamais nulle part mais je lis tout ce qui paraît et que j’aime assidument, même si c’est vrai, il y en a de moins en moins…continue !
Daisy dit :
Sublimes ces photos et je ne doute pas que le goût doit être à la hauteur, je le teste au plus vite ! Merci
Cosmic Sam dit :
Je comprends totalement ce que tu peux ressentir, ça fait mal de passer du temps et de consacrer autant d’amour pour son blog et finalement avoir l’impression d’avoir fait ça pour « rien ». En tout cas, j’adore ton blog. Toutes tes photos sont magnifiques et inspirantes. L’atmosphère que tu proposes me fait rêver et me propose une sorte de « way of life » auquel j’aspire. Je serai très triste de ne plus pouvoir te lire par ici. Tu devrais également te remettre à faire des DIY ou te consacrer un peu plus à ce qui te fait plaisir car les lecteurs ne peuvent que le ressentir ;)
Je te souhaite dans tous les cas une très bonne continuation (par ici ou ailleurs!)
Merci à toi…
Cindy dit :
Bonjour,
Cela fait quelques années que je lis votre blog (et relis certains articles aussi parfois…!) et ce dernier article m’a fait remarquer que malgré l’intérêt que je porte aux articles’,je ne commente jamais!… Et je ne saurais vous dire pourquoi…
Mais je comprends tout à fait que vous ayes besoin d’échanges, de retours.
Tout cela pour vous dire que j’aime beaucoup votre univers tant quand vous parlez cuisine que déco! Merci donc pour ces lectures!
Isabelle dit :
Moi non plus, je ne commente jamais mais j’aime mieux lire le blog que instagram. En faits, c’est le texte qui m’intéresse le plus car je fais rarement les recettes (pas qu’elles ne semblent pas bonnes mais j’ai quelques kilos à perdre donc j’essaies de ne pas manger de desserts). J’aimais quand tu nous parlais de ton ex-métier de psychologue. J’aimais aussi beaucoup les déco de Noël, les billets déco tout court, les billets beauté. Pour ce qui est de ralentir la cadence de publications, tu es loin d’être la seule. Et il y a tellement de bonnes blogueuse qui sont disparues! ( Feu Turtle in the kitchen, Amélie de A vos baguettes, Omelette, Mitaine écarlate, … ).
Céliazut dit :
Ce cake à l’air top ! À la maison c’est ton cake au citron avec la purée d’amande qui est notre favori, mais on pourra aussi essayer celui-ci !
Je n ‘ai jamais trop pris l’habitude de commenter les billets de blog, mais qu’est-ce que j’aime les blogs ! Que ce soit pour les recettes, les articles de voyage ou encore les conseils couture !
Donc ça me rendrait triste de voir le tien fermer…
Mais je te comprends totalement… j’ai aussi un blog et il vit plutôt en mode fantôme… Je n’ai fait qu’un seul article en 2018 ! ! ! Et je me laisse le droit de le mettre à jour, mais quand j’en ai envie. Je n’ai jamais eu envie que mon blog soit une contrainte !
Donc, je penses que tu peux te laisser le droit de prendre du temps pour toi, même si c’est au dépend de ton blog ! Il faut que la réalisation d’article soit un plaisir et pas une corvée !
Sinon, en article que j’aime lire (et encore plus chez toi) ce sont les articles plus personnels, j’ai adoré lire ton parcours professionnel je ne sais plus dans quel article. Bref, les petits articles « XX choses sur moi » j’aime beaucoup, et je trouve ça vraiment sympa ! J’aime aussi les recettes, et les billets déco/wishlist :)
L’idée du calendrier de l’avent est top <3
Bises,
Célia
muriel pham-trong dit :
Bonjour,
J’ai découvert votre blog très récemment…les photos sont absolument magnifiques, les recettes délicieuses…Je me connecte tous les matins pour voir s’il y a du nouveau… Merci pour ce partage
Aurélie Sara dit :
Hum ça a l’air délicieux, je le fais très bientôt !!! (Et les photos sont terriblement belles !)
Marie detroye dit :
Merci pour cette belle recette comme toujours tellement appétissante mais surtout, surtout, pour la sincérité du partage qui l’accompagne ! Du coup, j’ai ouvert ta fenêtre ailleurs que sur mon feed reader, pour te laisser ces quelques mots, et admirer mieux tes photos ! Mais sans blague si ces feed reader me sont devenus indispensables pour ne pas passer mes journées à chercher les nouveaux billets (remarque, en 2011il y avait de quoi y passer des jours entiers, aujourd’hui peut etre plus !), ils sont la mort du commentaire ! Et du coup, notre rapport aux blogs perséverants suis le cours de notre monde : on prend on prend sans beaucoup donner en retour, en ne prenant que très rarement le temps de poser quelques mercis ou des petits mots encourageants… C’est triste tu as raison, et moi aussi je repense avec beaucoup de nostalgie à nos blogs d’avant, qui sont pour moi, en plus, très liés à la petite enfance de mes marmots. La vie change… Mais c’est toujours toujours avec un grand plaisir que je retrouve tes si beaux billets qui me donnent envie de tout :D Ce serait encore plus triste si tu arrêtais !
Daisy dit :
Dans le four
Emma dit :
Bonjour,
Je passe régulièrement sur ton blog, tes recettes donnent toujours beaucoup envie et je trouve que les photos sont magnifiques et mettent très bien en valeur ce que tu fais. je trouve que ton blog a un côté esthétique très développé.
Merci pour ton contenu.
NEMOZ dit :
Il existe beaucoup de blogs sur internet, mais tous ne sont pas aussi beaux, professionnels, intéressants, intelligents que le tien.
Merci pour tout le travail fourni pour nous donner ce blog si réussi qui permet de s’évader :)
N’arrête pas ton blog :) Je suis une lectrice silencieuse depuis quelques mois déjà. Je reçois tout ce contenu gratuitement, aujourd’hui je me suis dis que je pouvais au moins t’écrire un petit mot pour t’en remercier
Emma dit :
Du coup je te laisse un commentaire car ton billet est touchant !
Je me pose les memes questions que toi et du coup j’ai fait l’inverse en débutant avec un compte Instagram (@foodamour_) et en me disant que si je vois qu’il y a un besoin à un moment je ferai un blog.
Il n’y a plus de place pour les contenus car tout le monde devient son propre chef , comme tu le dit tout est vu et revu… c’est triste .. il faudra trouver autre chose :///
Au plaisir de te lire,
Emma
Sarah dit :
Bonjour Cyrielle, je fais partie de celles qui te lisent seulement via le blog et même en te suivant via bloglovin, ce qui n’est pas pratique pour les commentaires. Je suis sincèrement désolée de ne pas commenter, et ce depuis des années. Une forme de pudeur de ma part. Je comprends que tu aies besoin de reconnaissance et surtout de retours pour savoir si ta ligne plait ou pas. J’adore ton univers photographique, tes histoires de cuisine ou plus personnelles. Tu prends du temps pour tes textes, tes photos. Tes recettes finissent souvent dans mes tableaux pinterest. Personnellement, je n’ai pas insta et n’y vais pas. Je suis sensible aux photos mais j’aime aussi les mots. J’espère que tu continueras, quel que soit le rythme de publication.
solange dit :
Je suis un fan de tes photos. Elles sont très belles. Merci pour ce partage
Sara dit :
Je dois être une vieille aussi. Je préfère largement lire des blogs que les pavés que certaines écrivent sous leur photo sur ig. Je trouve tellement triste que les blogs ne soient plus alimentés et lâchés pour plus d’instantanéité mais aussi plus de fugacité. Un article de blog, on le lit, on y revient, on se garde le lien parfois.
Partage tes diy… oui beaucoup de choses ont été vues et revus. Mais je suis bien souvent touchée par la manière dont les blogueuses présentent leur diy.
Nous, lectrices anonymes sommes aussi coupables de la mort des blogs parce que, par manque de temps, d’idées, ou je ne sais quoi, on ne laisse pas trace de notre passage.
Tu continues donc de bloguer et nous on s’engage à commenter
Parigote dit :
Merci Sara pour ton commentaire ! Du coup, oui je vais revenir un peu aux DIY, j’en ai eu besoin en fait donc je vous prépare des surprises pour Noël !
Alexandra dit :
Merci pour cette recette qui va faire la joie de ma famille demain :) tu arrives toujours à insuffler de la poésie dans tes billets… n’arrêtes pas!