Les scones au chocolat et noisette

26.01.2017

En ce moment, la vie poursuit tranquillement son cours. Le mois de janvier était assez calme niveau boulot. C’est assez flippant d’ailleurs car on passe d’un mois de novembre/décembre assez intense à un mois de janvier tout morne. Tous les ans c’est la même chose mais je ne m’y fais toujours pas ! J’en profite du coup pour prendre de l’avance sur le blog. J’ai remis à jour à mon portfolio également. Prochain objectif, mettre en place une newsletter ! Ca fait des années que je dois le faire et je remets toujours ça à plus tard. Mais je sais que vous êtes beaucoup à être intéressé pour être tenu au courant des nouveaux articles. Alors promis, je m’y attèles très rapidement !
En attendant, je vous laisse avec une recette de scones un peu rustiques à cause des farines. Perso j’adore ! Le lait ribot permet d’apporter un peu plus de moelleux et de contre-balancer justement le côté rustique des farines. Mais cela marche aussi très bien avec du lait !

Hazelnut scones - Carnets Parisiens

Hazelnut scones - Carnets Parisiens

Hazelnut scones - Carnets Parisiens

Hazelnut scones - Carnets Parisiens

Hazelnut scones - Carnets Parisiens

Scones au chocolat et noisette
200 g de farine de blé semi complète T80
100 g de farine de petit épeautre
80 g de poudre de noisettes
2 cuillères à café de levure chimique
80 g de beurre
50 g de sucre complet
150 ml de lait ribot
1 oeuf
De la crème liquide
Des pépites de chocolat
Une bonne pincée de fleur de sel

Mélangez les farines, la poudre de noisette, le sucre, la levure et la fleur de sel. Ajouter le beurre à température ambiante coupée en petits morceaux et mélangez du bout des doigts (ou à la feuille du robot). Ajoutez l’oeuf puis progressivement le lait ribot. Mélangez bien pour former une boule de pâte puis incorporez les pépites de chocolat. Abaissez la pâte au rouleau sur 1,5 cm d’épaisseur et coupez votre pâte en triangles ou en ronds.
Badigeonnez les scones de crème liquide et saupoudrez de sucre cassonade.
Faites chauffer 20 minutes au four à 200°C.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Anaïs - Carnet de printemps

    Tes photos sont superbes ♡ Ta recette se rapproche de celle que j’ai l’habitude de faire depuis quelques mois, et j’adore également l’association de ces farines avec le lait ribot (qui apportent tellement plus au niveau nutritif que la T45/55 !). Je note l’idée de la poudre de noisettes, ça doit apporter un petit plus très gourmand :)

    Répondre
  2. Audrey

    Je crois que je rêverai d’un service de livraison de petit-déjeuner avec toutes tes recettes! La brioche flocon de neige et ces scones en priorité (et les babkas aussi en fait)!

    Répondre
  3. Ping : Sélection du mois : les 10 meilleurs DIY de Janvier 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *