Des donuts de toutes les couleurs

28.09.2014

Bon allez je vous reposte une petite recette parce qu’il parait (coucou India ^^) que ça fait trop longtemps que les tartelettes à la pèches prennent la place ici ! Une petite recette de donuts donc pour me rappeler New-York qui commence sacrément à me manquer. A vrai dire, on nous a tellement gaché le plaisir de partir en Norvège à la Toussaint (« non mais il va faire trop moche, trop froid, trop nuit » grrr bande de rabat-joies !) que du coup j’ai le doute et New-York me trotte de nouveau dans la tête ! A vrai dire, j’en suis à un point d’indécision pour ces vacances que je suis prête à faire ma valise, me pointer à l’aéroport et choisir la destination sur le panneau des départs. Bim, comme ça ouai. Comme dans les films. Allez je suis sûre que quelqu’un par ici a déjà été assez foufou pour faire ça ?! Franchement ? Ca serait pas terrible de partir à l’aventure ?

glazed_doughnuts_1 glazed_doughnuts_2 glazed_doughnuts_3 glazed_doughnuts_4

Pour une quarantaine de mini donuts
25 cl de lait
50 g de beurre
1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée
2 oeufs
500 g de farine
60 g de sucre semoule
0.5 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Faites chauffer le lait dans un bol et ajoutez la levure de boulanger pour la réhydrater. Laissez reposer 10 minutes pour qu’elle s’active.

Faites fondre le beurre puis laissez refroidir.

Dans un saladier, ou la cuve d’un robot pétrisseur, mélangez tous les ingrédients. Pétrissez à la main pour bien amalgamer tous les ingrédients. Une fois que cela forme une pâte, déposez-là sur un plan de travail fariné et pétrissez pendant 5 bonnes minutes. (Sinon vous laissez votre robot faire tout le boulot ^^)
Transvasez la pâte dans un saladier propre et déposez un torchon propre dessus. Faites lever la pâte pendant 1h30 (ou jusqu’à ce qu’elle ai doublé de volume)
Abaissez la pâte sur 1 cm de hauteur sur votre plan de travail fariné. Formez des donuts à l’aide d’un emporte-pièce à donuts (sinon utilisez 1 grand emporte-pièce rond et un plus petit pour évider le donuts).
Déposez sur une plaque à pâtisserie, recouvrez d’un torchon et laissez reposer 30 minutes.

Dans une friteuse ou une petite casserole, faite chauffer de l’huile de friture à feu moyen. Déposez les donuts dans l’huile et laissez-les frire 1 minutes de chaque côté. Egouttez-les ensuite dans du papier absorbant.
Laissez-les refroidir avant de les glacer. Pour cela, faites fondre du fondant pâtissier, colorez-le et parfumez-le (chocolat, violette, vanille…) si vous le souhaitez. Plongez un peu le donut dans le fondant puis saupoudrez de paillettes ou vermicelles colorés.
Vous pouvez également les plonger dans un bol de sucre semoule mélangé à un peu de vanille et de cannelle en poudre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Mathilde

    Miam miam j’en ferais bien mon quatre heure de tes donuts ils sont super appétissants!
    Je tiens à te rassurer, je suis partie à Oslo il y a 2 ans fin octobre il y avait fait un temps splendide. Il faisait un peu frais c’est vrai mais on a eu du grand soleil pendant 4 jours. J’avais bien aimé la ville mais sachant tous les paysages qu’offre le pays j’étais un peu frustrée de ne pas avoir le temps de partir à l’aventure..
    Bonne fin de we

    Répondre
  2. Morgane - Milk with Mint

    Absolument d’accord avec l’idée de partir sur un coup de tête n’importe quand et n’importe où!
    Si j’avais un peu de courage je partirai demain toute seule! Mais c’est quand même plus sympa de pouvoir partager cette aventure avec quelqu’un..
    En tous cas tes donuts sont vraiment canons et je n’ose même plus les regarder tellement ils me font envie! ;)
    Bonne soirée à très vite!

    Répondre
  3. Peyre

    C’est mon rêve, aller à l aéroport, regarder les panneaux d affichage et hop. Enfin je devrai peut être commencer à jouer au loto.

    Merci pour cette recette, je suis parti à New York en février et ça me manque déjà.

    Répondre
  4. Lily's Kitchen book

    Ah la la c’est magnifique la j’ai juste envie de partir cuisiner ! Et tout comme toi je partirais bien sur un coup de tête bon soyons réaliste j’aurais plus de chance de réaliser tes délicieux donuts plutôt que partir mais bon fait bien rêver !!! En tout cas partez la ou le cœur vous en dit ;-)

    Répondre
  5. Royal Chill

    Wow magnifique, on dirait un atelier de peinture ! Cela faisait longtemps qu’on avait envie de tester des Donuts et là avec tous ces glaçages différents c’est vraiment ce qu’il nous fallait pour craquer : hyper graphique, girly à souhait, bref on est fan ! Et sinon bah nous on partirait bien en Norvège, on a failli en mai dernier, puis finalement pas fait, puis regretté. La prochaine fois on réfléchit plus, on part sans écouter les avis ;-)

    Répondre
  6. Ping : Last weeks discovered links #12 - Melissa LouiseMelissa Louise

  7. Châtaigne

    Couleurs sublimes, et elles sont bienvenues avec ce temps pourri ^^ Temps qui donne envie de partir loin au soleil… il fait bon rêver, car pour ma part, pas de vacances avant Noël ! Et si je devais me pointer à l’aéroport, je n’hésiterais pas longtemps : je repartirai au Japon !

    Répondre
  8. Julie ♥ Adore (@julie_adore)

    Cette recette est incroyablement appétissante!
    j’ai quelques questions:
    – « 1 cuillère à soupe de levure de boulanger déshydratée » c’est le levure qu’on achète dans les sachets en papier, genre ALSA?
    – « faites fondre du fondant pâtissier, colorez-le … » pareil, où on achète ce fondant mais surtout avec quels colorants tu le colories pour qu’il a de la couleur ( et pas seulement une ébauche de couleur ;)

    Sinon, dès que je deviens riche, je vais faire tous mes voyages comme tu as décris: je vais débarquer à l’aéroport et pointer une destination :) ça c’est liberté :)

    Répondre
  9. Anne-Claire

    Merci pour cette recette !
    Et j’étais en Norvège, à Bergen, il y a deux ans à la Toussaint: un de mes plus beaux voyages sans aucun doute. Luminosité parfaite, températures praticables (on était même partis avec des vêtements trop chauds en s’imaginant le grand nord ;) ), des journées suffisamment longues pour faire plein de choses et avoir à la fin l’impression d’avoir été à la mer, à la montagne, à la campagne et à la ville en même temps ! J’aimerais y retourner, et si je le fais ce sera à celle saison, c’est tellement beau à l’approche de l’hiver !

    Répondre
  10. Ping : Planète blog ◇ Septembre |

  11. Ping : Au hasard de la toile #27 - Carnet de Shopping

  12. L&N

    Merci pour la recette. Et bon voyage en Norvege! Si vous etes de passage a Oslo, faites un petit tour sur notre blog : parisoslo.com vous y trouverez toutes nos bonnes adresses :)

    Répondre
  13. P&T

    Bonjour !
    Je laisse un petit commentaire par ici pour te dire que j’ai adoré ta recette !
    Que j’ai aussi fais un petit article avec mes donuts avec le lien vers ta recette :)
    Seulement j’ai une question, mes donuts à moi il sont très très marron ( alors qu’il ont frit en seulement 30 secondes !)
    Peut être que mon huile était trop chaude ?!
    Bonne soirée :)

    Répondre
  14. Repas noel

    Bonjour,

    Super article ! Les donuts sont vraiment réussis et en plus, ça a l’air facile !
    Je recherche actuellement des idées de repas de Noël et je me disais pourquoi pas des donuts maison avec un glaçage spécial Noël. Je vais tester ta recette très vite.

    Julie

    Répondre
    1. Mathilde

      Oui, je pensais aussi à ça! Les glaçages peuvent être de toutes les couleurs, adaptés à tous les thèmes, je pense essayer bientôt en adaptant ceux-ci à quelques chose de saison ! N’hésitez pas à me dire si vous avez réussi! Ma recette de donuts est un peu différente de celle là il me semble.
      A bientôt et merci,
      Mathilde
      http://www.influenceinspiration.com

      Répondre
  15. Ping : Dimanche Chamallow – PaperHandTwine

  16. Ping : lesley myrick 6 Food Styling Tips for Photography

  17. Ping : Interest Pinterest |

  18. Ping : hang in there, okay?! | bash.

  19. Ping : lesley myrick art + design 6 Food Styling Tips for Photography

  20. Ping : Color / Yellow

  21. nadege

    Bonjour, ils sont trop beaux tes donuts !! du coup j’essaie de les faire mais je pense que j’ai raté quelque chose car là je viens de regarder et la pâte a pas levé… est ce que au moment de pétrir la pâte doit être plutôt comme une pâte à pain ou un peu « liquide » collante ? merci pour ton aide :-)

    Répondre
  22. Ping : Weekend Things | Kitchen in the Hills

  23. Ping : The Ultimate Doughnut Appreciation for National Doughnut Day!

  24. Ping : - Cake Bake & Sweets Show Melbourne

  25. Ping : Donuts au chocolat et pralin | Carnets Parisiens

  26. Ping : Prettiest Birthday Desserts - Fashionable Hostess | Fashionable Hostess

  27. Ping : Hmmm, des donuts ! | Life is Skirt

  28. Ping : Un scrap qui fait du bien / a feel good scrap | Les enfants sont couchés

  29. Ping : Cuisine | Pearltrees

  30. Ping : DONUT Let Me Go | The Lad Who Lunches

  31. Ping : Prettiest Breakfast Ideas to Make at Home - Fashionable Hostess | Fashionable Hostess

  32. Ping : 12 sötsaker som är bättre än en partner | Elle mat & vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *