Bundt cake au citron

Hello par ici ! Ce billet est pour les amoureux de cake moelleux au citron ! Franchement c’est un gâteau universel ? T’es invité et en galère, hop un gâteau au citron, t’es sûr de pas louper ton coup ! Et si tu veux te la jouer un peu, tu le fais dans un moule à bundt cake et là ton banal gâteau au citron récolte des « wouah, c’est beau » (oserais-je dire que les gens s’émerveillent facilement ?).Bref avec ce bundt cake au citron, j’essaye de remettre un peu de piquant dans mon blog, car dernièrement c’était un bon gros passage à vide. Sur instagram, je me suis amusée à vous montrer l’envers du décors de ce shoot. Car au dernier workshop de photo culinaire, les participantes pensaient que j’avais un grand studio avec pleins d’armoires remplies de vaisselles. Alors je dédramatise tout de suite, non à mon grand regret pas de studio (même si clairement ça serait mon rêve : un grand studio avec une grande verrière, beaucoup de lumière et d’espace et pleins d’étagères !). Non, en réalité, je shoote dans un petit espace de 4m², dans ma chambre (c’est toujours délicat quand le client veut assister au shoot et qu’il s’attend à un studio et débarque dans ma chambre!). J’ai quand même beaucoup pesté contre le manque de recul qui pour certaines photos m’obligeaient à de grandes acrobaties. Mais bon, la vie parisienne m’oblige à développer une capacité de tétris feat McGiver ! Et finalement ce n’est pas si mal, vous savez on peut faire beaucoup dans un petit espace, il suffit d’être malin et organisé. Par exemple, mes tables en bois sont en fait des planches que je colle sur mon bureau côte à côte, car en fait c’est beaucoup plus simple à ranger sous le lit qu’un plateau de bois ! Et les fonds ce ne sont pas mes murs, mais de grands cartons de 1m50 sur 1m que j’ai peint (là sur cette photo c’est le magnifique studio green de Farrow and Ball ! J’adooore leurs couleurs !). C’est pratique, ça ne prend pas de place et ça se glisse derrière ma penderie.
Ça vous dit que je vous montre un peu plus l’envers du décor ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les shootings ? Moi, en tout cas, j’ai envie de voir comment vous faites, votre envers du décor mais aussi comment vous en arrivez à créer un post de blog qu’il soit culinaire, lifestyle ou mode. Ca m’intéresse !
Si vous le faites, dites-le moi et je ferai un petit post qui récapitule vos envers du décor !

Lemon bundt cake - Carnets parisiensLemon bundt cake - Carnets parisiens
Lemon bundt cake - Carnets parisiens
Lemon bundt cake - Carnets parisiensLemon bundt cake - Carnets parisiens
Lemon bundt cake - Carnets parisiens

Bundt cake moelleux au citron
170 g de farine
170 g de beurre
120 g cassonade (de la vraie humide ! Sinon passez 170g de sucre semoule)
3 oeufs
2 cc de levure
Le zeste de 2 citrons
Le jus d’un citron

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez le sucre cassonade avec le beurre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux. Tout en continuant de fouetter, ajoutez les oeufs un à un. Incorporez la farine, la levure puis le jus et les zestes de citron.
Beurrez puis farinez un moule à bundt cake puis versez-y la pâte.
Faites cuir au four 45 minutes environ (la pointe du couteau doit ressortir sèche et le gâteau doit être bien moelleux).

Pour faire le glaçage à la vanille, versez environ 300g de sucre glace tamisé dans un saladier. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une demi cuillère à café d’extrait de vanille. Ajoutez un peu d’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir un glaçage un peu épais mais qui nappe.
Versez le glaçage sur le gâteau et décorez avec des tranches de citron.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 2 juin 2014 dans Cuisine | Short Link

45 commentaires

Mots-clés : , , , , ,

45 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.