Le carrot cake de l’automne

05.12.2013

Ca y est, le mois de décembre est entamé. J’ai l’impression que ce mois de décembre j’ai commencé à le vivre il y a 6 mois, c’est très déroutant quand on prépare Noël pour le travail depuis aussi longtemps. Du coup, Noël, cette année, j’en suis un tout petit peu blasée. J’ai juste envie de me retrouver avec ma famille, de profiter de mes proches, de me laisser porter. Ne comptez donc pas sur moi pour être très présente sur ce blog pendant les fêtes ! Point de calendrier de l’avent cette année ! Je vais juste vous montrer la déco très sobre que j’ai mis chez moi et on se retrouvera l’année prochaine ! En attendant, vous pouvez me retrouver dans le calendrier de l’Avent de Lindt. De temps en temps, derrière leur case vous découvrirez un de mes DIY ! (sous le nom de Cyrielle Mothas ^^)

Mais je ne vous laisse quand même pas sans gourmandise mais avec une bonne part de carrot cake ! (Le carrot cake au cream cheese c’est pas LE meilleur cake quand même ?! Allez entre nous ?!). Je vous jure, tous les ans quand l’automne arrive, j’ai plaisir à me faire un carrot cake. Parce que le carrot cake, ça ne se déguste que l’automne ^^ Ca le fait beaucoup moins l’été par 30°C je trouve. Et puis bon la carotte, c’est l’automne…

Carrot cake

Carrot cake

Carrot cake

Carrot-cake et son glaçage au cream cheese

150 g de farine
120 g de sucre
2 oeufs
12 cl d’huile, de préférence de l’huile d’olive
150 g de carottes fraîchement râpées
1 cc bombée de levure chimique
1 pouce de gingembre fraîchement râpé
1 cc rase de cannelle en poudre
1/2 cc de noix de muscade en poudre
1 pincée de piment en poudre
1 cc d’extrait de vanille
1 pincée de sel

Pour le glaçage au cream cheese
150 g de cream cheese type philadephia ou saint morêt
50 g de beurre
160 g de sucre glace

Préparez le carrot-cake : mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez les carottes râpées, l’huile d’olive, le gingembre et l’extrait de vanille. Mélangez et incorporez les oeufs un à un.
Versez dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes environ à 180°C.
Démoulez et laissez refroidir avant de glacer.

Préparez le glaçage : Portez le beurre à température ambiante. Fouettez le beurre en pommade, ajoutez peu à peu le sucre glace puis le fromage et continuez de fouetter jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.
Napper les cake de glaçage à l’aide d’une spatule.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. CiTiZen-SHE

    <3 J'aime tellement ça !!! Perso je rajoute des cerneaux de noix hachés grossièrement et qq raisins secs par contre !
    Mais chui pas d'accord, y'a pas de saison pour le carrot cake !!! :D

    Répondre
  2. argone

    Moi aussi j’aime beaucoup le carrot cake ! mais je préfère un glaçage jus de citron et sucre glace ! merci pour ta recette et félicitations pour ta collaboration avec Lindt !

    Répondre
  3. CiTiZen-SHE

    Au fait, t’as déjà essayé mascarpone au lieu du philadelphia ? j’me demande si ça fait une vraie différence ou pas… en tout cas je valide, le glaçage au fromage est bien meilleur !!!

    Répondre
  4. Hélène

    Je crois qu’il manque l’huile dans le déroulé de la recette. Il faut vraiment 200g pour glaçage ? J’ai mis moins de 100g et c’est déjà tres sucré. Par contre, le cake est top.

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Et oui, c’est bien 200 g. Et encore dans mes livres sur les cupcakes, c’est souvent de l’ordre de 300 g ! Mais après ça dépend des goûts de chacun bien entendu !

      Répondre
  5. Louise

    Je suis une grande fan du carrot cake. J’en mangeais tout le temps quand je vivais à Montréal, et j’adore le cuisiner. Le tien est vraiment très beau et me donne super envie :)

    Répondre
  6. Anaïs Brews Tea

    J’ai moi-même une recette qui ressemble beaucoup à la tienne! Comme CiTiZen-SHE, j’ajoute des raisins secs et des noix, mais c’est sans doute aussi excellent sans! (Surtout quand c’est toujours aussi beau!)

    Répondre
  7. our website

    I’m very happy to discover this page. I need to to thank you for ones time for this wonderful read!!
    I definitely liked every part of it and i also
    have you saved to fav to see new things on your site.

    Répondre
  8. Berthe

    Mon dieu que ces photos sont belles! Je suis tellement sous le charme de chacune de vos clichés. Pour la part, jamais je n’arriverai à manger ces pures merveilles, elles sont bien trop jolies pour n’être qu’éphémère!

    Répondre
  9. Sophie

    Mmmhh, ca a l’air délicieux. Et la mise en scène est juste parfaite! J’aime aussi beaucoup la déco de ton blog

    J’écris un blog sur le voyage, sur ma vie d’étrangère en Espagne et sur un peu tout ce que j’aime, ça serait génial si tu pouvais passer y jeter un coup d’œil et me laisser ton opinion :) Merci d’avance et bonne continuation!

    http://journeyofalonelybird.blogspot.com.es/

    Répondre
  10. Ping : Petites idées pour les fêtes - FarabouleFaraboule

  11. Ping : December envies | The Bunnippon

  12. Louise

    Je suis une inconditionnelle du carrot cake. J’ai cependant voulu changer et j’ai pour cette fois testé ta recette : je valide, super onctueux, le cake était parfait ! J’y ai ajouté des cerneaux de noix concassés et des raisins blonds… Slurp !

    Répondre
  13. Ping : Recettes - divers | Pearltrees

  14. Ping : Cuisine | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *