Muffins aux noisettes et beurre de cacahuète

29.09.2013

Allez un peu de douceur dans ce monde trop speed ! J’ai l’impression que les vacances sont maintenant à des années lumière ! J’ai toujours exécré les gens overbusy, que tu dois prévenir plusieurs semaines à l’avance pour pouvoir seulement prendre un verre. Je n’arrivais pas à comprendre comment ils pouvaient être à ce point débordés. Je dois bien me rendre à l’évidence aujourd’hui que je deviens une de ces personnes… Je n’ai plus le temps de faire mon ménage, ni même les courses, mon temps libre est savamment minuté. Je jongle entre les casquettes, entre les projets et je suis clairement sous l’eau. Je ne me suis pas noyée, pour le moment tout va bien ! Mais je me demande combien de temps cela pourra durer. Combien de fois je pourrai dire aux copains « non pas ce week-end, j’ai du boulot », combien de temps mon mec supportera de me voir en coup de vent. En même temps, c’est tellement kiffant ! J’ai l’impression de vivre ma vie à 200 à l’heure. J’ai la chance de pouvoir collaborer avec des gens absolument passionnant et de faire des choses qui sortent de loin de ma zone de confort ! C’est assez cool d’expérimenter de nouvelles choses. C’est hyper flippant par contre, je vous raconte pas l’insomnie les veilles de shooting ! J’ai le cerveau en ébullition, je pense à tout ce que je dois faire, tout pour éviter de se louper, tout pour ne rien oublier ! Et une fois le shooting fini, il faut déjà commencer à préparer le prochain ! Les nuits sont bien courtes en ce moment, mais ça va je kiffe grave ^^ Et j’ai cette nette impression que plus on en fait et plus on en fait ! Je veux dire, chaque projet me donne plein d’idées pour le suivant. Les idées de photos, de billets et de projets se bousculent dans dans ma tête. Du coup, j’ai un petit carnet où je note toutes les idées qui me viennent, certaines sont parfois ultra farfelues ! Mais le revers de la médaille c’est l’intense frustration car j’aimerais bien pouvoir mettre en action toutes ces idées pour le blog mais je manque de temps !! Haaaaaa!! Et l’effet kiss cool aussi de tous ces projets c’est que je ne peux rien divulguer maintenant tant que je n’ai pas le feu vert du client. Beaucoup de choses ne sortiront que pour Noël (je commence d’ailleurs à saturer de Noël ^^) Je trépigne comme une enfant le matin de Noël ! Du coup, je vous sors une « vieille » photo aujourd’hui faute de temps. J’espère que vous ne m’en voudrez pas ! Je vous jure que je ne vous oublie pas, et que dès que je peux je viens vous voir et vous proposer plein de nouveaux billets !!!!




Muffins aux noisettes et beurre de cacahuète

Pour 12 muffins
125 g de sucre en poudre
125 g de farine
125 g de beurre
125 g de poudre de noisettes
2 oeufs
1 cc de levure chimique
0.5 cc de cannelle en poudre
Des pépites de beurre de cacahuètes
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°.
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Tout en continuant de fouetter, versez le beurre à la préparation. Puis incorporer, la farine, la levure, la poudre de noisettes, la cannelle et le sel à la cuillère en bois. Ajoutez les pépites de beurre de cacahuète.
Versez la pâte dans des moules à muffins et faites les cuire 15 minutes. Attendez qu’ils aient un peu refroidis avant de les démouler.

Pour le glaçage à la vanille
250 g de sucre glace
3 cs d’eau
1 cc d’extrait de vanille

Dans un saladier, mélangez le sucre glace, l’eau et l’extrait de vanille.
Nappez les muffins du glaçage à l’aide d’une cuillère ou d’une spatule.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. argone

    Je suis contente d’entendre que tu as tant de projets excitants … et j’ai hâte de les voir ! très jolis tes muffins, et ton glaçage est impeccable, bien blanc comme j’aime !

    Répondre
  2. Camille

    Et bien j’ai hâte de voir ce que tu nous mijotes ! Et tu as tellement raison, c’est tellement un cercle vertueux, les projets, plus on en a, mieux on les fait et plus on veut en faire, même si ça implique le Guronsan ou les litres de café !

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Pour le moment je lutte sans guronsan ni café (mais j’ai remarqué que la Zumba paradoxalement ça redonne la pêche assez efficacement ^^). Mais ouai, c’est vraiment un cercle vertueux, et c’est trop cool ça !!

      Répondre
  3. Anne

    Oh oui, comme je connais bien cette euphorie et ce tourbillon. Sans vouloir jouer les ravis joie, ménage toi quand mm quelques moments d’amitié et d’amour, de repos aussi, c’est ce qui a terme permet de tenir et de nourrir tes projets d’idées renouvelées et de dynamique. Et puis, rien n’est plus important que ses amis son amour, non ? ;-)

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Ouiiii je sais… Mais quand tout tombe en même temps c’est difficile de refuser le travail… Et je me dis que ça ne va pas durer des mois (sinon de toute façon je serai morte de fatigue bien avant ^^). Donc je me laisse encore quelques semaines et après faudra que je m’ajuste mieux. Mais oui tu as carrément raison, le travail pour seule compagnie c’est pas un projet de vie qui me plait :(

      Répondre
  4. Veganie

    Ho je suis très heureuse de voir que tu as pleins de projets ! Mais dis-moi, est-ce que tu as quitté ton métier de psy alors pour embrasser celui de photographe ?
    Très jolies photos en tout cas !

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Hé non pas encore ! Je ne travaille pas à temps pleins ce qui me permet de jongler avec les deux casquettes mais c’est ce qui fait aussi que chaque minute libre est dédiée à la photo ! On verra ce que l’avenir me réserve !

      Répondre
  5. vanessa | pouzet

    Ton billet me parle : Jongler entre les casquettes, les insomnies de la veille, les idées qu’on aura jamais le temps de réaliser, le manque de temps pour ses proches, la frustration… et le plus on fait plus on fait (je vois que tu n’appliques pas non plus « le mieux est l’ennemi du bien ») !!! Mais c’est tellement trépidant de vivre une vie comme ça. Je te souhaite bcp de dépassements de zone de confort, et un petit peu plus de temps pour être avec les tiens.

    Répondre
  6. heju

    Ohlala j’ai hâte hâte hâte de voir ce que tu nous mijotes ! Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi j’aime beaucoup avoir la tête remplie d’idée et la vie remplie de projets ! C’est si épanouissant !

    Répondre
  7. Aure

    Très belles photos! C´est super tous ces projets, je suis ton blog depuis longtemps et tu es vraiment douée! Quel appareil et objectif as-tu utilisé pour ces photos? Merci ;)

    Répondre
  8. Ligne gourmande

    Des photos superbes ! Comment fais tu pour avoir une telle luminosité ? Quand j’essais de rendre mes photos plus clairs, j’ai l’impression de les noyer dans la lumière…
    Il va vraiment falloir que je m’entraine un peu plus avec mon nouvel appareil !
    Merci pour ces photos dont je me délecte constamment !

    Répondre
  9. Berthe

    C’est le juste retour des choses…
    Quand on a du talent comme vous en avez, on ne peut que être sollicité de partout!
    Et je suis épatée que malgré tout, vous trouviez encore le temps de passer déposer quelques billets….
    Belle continuation, mais je ne m’inquiète pas de ce côté là.
    Et moi de mon côté, je continue à venir me régaler les yeux de vos photos (qui me font me sentir petite, petite)

    Répondre
  10. Bonin Roger

    Génial, vraiment les photos sont merveilleuses, et la recette donne au moins autant envie! J’ai hâte de voir de nouveaux articles, car c’est vraiment ce que j’attends d’un blog parfait!

    Répondre
  11. cookile paradise - Maïa

    Bonsoir, j’ai découvert ton blog depuis peu, les photos sont très jolies et les muffins ont l’air très appétissants ! J’ai atterri sur ton site en lisant l’ensemble des articles postés sur « Culinographie » que je trouve très intéressants. Je me suis lancée dans l’aventure en créant mon blog culinaire pour ma passion pour la cuisine. Je débute dans la photographie et j’avoue que vos articles sont de bons conseils. J’utilise depuis de nombreuses années un compact canon IXUS 750 et je souhaiterais acquérir un reflex canon car une nouvelle passion grandissante est née : la photographie. Alors un Grand Merci pour les méthodes à employer, vos analyses et vos articles. Bonne fin de soirée !

    Répondre
  12. affordable appliances

    I think that what you published made a great deal of sense.
    But, what about this? suppose you added a little
    information? I ain’t suggesting your content is not solid, but what if you added something to possibly get
    people’s attention? I mean Muffins aux noisettes et
    beurre de cacahuète | Carnets Parisiens is kinda plain.
    You should peek at Yahoo’s front page and watch how they create news titles to get people to open the
    links. You might add a related video or a related picture or two
    to get readers interested about what you’ve written.
    In my opinion, it would bring your posts a little bit more interesting.

    Répondre
  13. Polina

    Que de recettes délicieuses et de photos plus raffinées les unes que les autres ! Comment ne pas se sentir inspirée après un tel post ? Je vous félicite pour le travail accompli sur ce blog !

    Répondre
  14. Ping : Les recettes qui me font rêver #3 | Trendy Mood

  15. Ping : Cette semaine j’ai craqué pour #11 – Oh et puis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *