Le taboulé au chou-fleur cru

28.07.2013

Cette année, plus qu’un autre, le temps aura joué avec mes nerfs. Après de longs mois de temps moisis avec une luminosité parfois équivalente aux journée d’hiver, voilà que le temps s’est mis sur option sauna. Et pour prendre des photos, cela commence à devenir franchement désagréable. Alors j’accroche des draps à la fenêtre pour réduire la lumière et obtenir des photos pas trop cramées, mais je transpire à grosses gouttes et prend au moins une douche par heure (pardon la terre!). Et alors quand il s’agit de prendre des chocolats de Noël en photos pour une commande, c’est juste l’horreur !! Je crois que je n’ai jamais été aussi accrochée aux prévisions météo, je guette la baisse des températures pour pouvoir accorder mon planning de prise de vue! (Et encore je n’ai pas trop à me plaindre, les chocolats sont réalisés en labo et je n’ai pas à utiliser mon four ^^).
Pour éviter au max de faire chauffer la cuisine, j’ai des petites recettes fétiches comme ce taboulé de chou-fleur. Procédé découvert lors d’un précédent shooting sur la raw food qui m’avait pourtant laissé profondément perplexe (moi les trucs trop décalés, je ne peux m’empêcher d’y aller sur la pointe des pieds !). Et pourtant, ce taboulé m’avait conquis (tant par la petite quantité de vaisselle qu’il utilise que par son goût!). Vous pouvez varier les plaisirs et l’agrémentez des herbes de votre choix et les couleurs en utilisant plus de brocolis pour un taboulé vert !

Raw cauliflower salad

Taboulé de chou-fleur
1 chou-fleur
Quelques petits navets
1 petit brocoli
1 ou 2 oignons nouveaux
De la salade
De la sarriette et de la ciboulette
Du vinaigre de cidre
De l’huile d’olive

Lavez le chou-fleur et mixez-le (ou râpez-le) brièvement pour obtenir une semoule.
Lavez le brocoli et coupez les extrémités pour en faire également de la semoule.
Lavez les navets et coupe-les en tranches très fines.
Epluchez et émincez finement les oignons nouveaux.
Lavez et essorez la salade.
Dans un saladier, mélangez tous les légumes et ajoutez la ciboulette lavée et ciselée.
Préparez la vinaigrette à base de 3 cs d’huile d’olive et d’1 cs de vinaigre de cidre. Assaisonnez et aromatisez-la avec des brins de sarriette.
Accompagnez cette salade de vinaigrette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Laura ♥ VeganPower

    Ah le taboulé de choux fleur, un classique dans la raw food, j’adore ça et le tiens est très chic de par sa présentation. J’pensais pas trouver une recette raw et végétalienne ici un jour, cool :) même si j’ai pas vraiment besoin de recette, j’apprécie voir ça chez les autres.
    Comme toujours les photos sont au top, franchement bravo ♥
    Miam ♥

    Répondre
  2. Mély

    Coucou,
    On doit être plusieurs à guetter, et surveiller M. Météo… !
    Certains pour leurs vacances, sorties, expéditions, randonnées et autres joyeusetés, et d’autres comme toi (et les autres photographes culinaires).
    Si celles de chocolat sont aussi réussies que celles de cet article (et je suis sûre qu’elles le sont), elles doivent être merveilleuses ♡
    Le taboulé cru de chou-fleur : je n’y ai encore jamais goûté (pourtant repéré dans quelques recettes).
    En ce moment, c’est jus de légumes à gogo, eau de coco, et délicieux gaspacho… Le tout avec des tartinades d’olives, de tomates… Miam (et un bon pain, genre Le Pain des Amis de Christophe Vasseur, tu connais peut être).

    Oh ! Et ton four est en mode « off » pour ces chocolats, mais… ton four pour tes céramiques marche toujours, je vois… J’ai repéré un joli petit vase trop adorable, et de jolies assiettes aussi :)

    Je te souhaite un beau mois d’août (et du soleil, juste comme il faut !)

    Répondre
  3. Ping : Les légumes d’été | Cuisinons les legumes

  4. Marie-France

    C’est délicieux le taboulé de chou fleur, en plus personne ne fait vraiment la différence avec le vrai taboulé. Quand je le prépare c’est toujours amusant de faire deviner aux invités ce que j’ai utilisé comme ingrédients. Ils ne trouvent jamais…

    Répondre
  5. Ping : Raw food, la cuisine détox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *