Les pop-corn pops au caramel au beurre salé et au chocolat

03.12.2011

On continue ce décompte avant Noël avec des petites gourmandises à préparer pour les enfants (ou même les grands enfants !). On trouve ce genre de pop-corn pops aux États-Unis réalisées avec des chamallow fondus. C’est certainement plus simple à réaliser mais bon, gustativement ça casse pas 3 pattes à un canard ! Alors hop hop hop, on rajoute du caramel au beurre salé et du chocolat et le tour est joué !

Today I am offering you a small recipe for treats that will please children… You can find those pop-corn pops in the US, made with melted marshmallows. It’s certainly easier to make, but hey, it’s too simple! To make them even more decadent, add some salted butter caramel and some chocolate, and voilà!

POUR 15 POP-CORN POPS

3 cs de maïs à éclater
2 cs d’huile d’olive

Pour le caramel
50 g sucre semoule
25 g miel
50 g crème liquide entière
5 g beurre demi-sel
1 pincée de fleur de sel

Pour le décor
40 g de chocolat (chocolat d’enrobage si possible, beaucoup plus fluide)
Décors en sucre
Pics en bois
Gants en latex
Thermomètre à sucre si possible

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive avec le maïs à pop-corn. Couvrir et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. Réserver.

Avant de préparer le caramel, préparer les pics en bois et les gants en latex pour pouvoir manipuler les boules de pop-corn sans se brûler.
Dans une casserole, mettre la crème, le sucre et le miel et porter à ébullition. Cuire jusqu’au stade du petit boulé (118°C). Ajouter le beurre et la fleur de sel. Cuire 2 minutes supplémentaire, en remuant sans cesse.

Verser le pop corn dans la casserole de caramel et bien mélanger de manière à enrober tout le pop-corn. Façonner des boules de pop corn à la main (porter des gants de latex pour éviter de se brûler). Disposer les boules de pop corn sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquer un pic en bois dans chaque boule de pop-corn.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Le verser dans une poche à douille, couper le bout de la poche afin d’avoir une ouverture très minime. Napper les pop-corn pops de chocolat et décorer de décors en sucre.
Laisser figer 30 minutes avant de déguster.

A savoir : ces pop-corn pops ne se conservent pas plus de 2 jours, après le caramel ramollit beaucoup les pop-corn

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
    1. Parigote Auteur de l’article

      Alors ce ne sont pas des pics mais des pailles américaines ! Tape « striped paper straw » sur google, tu verras beaucoup de boutiques en ligne qui en vendent.

      Répondre
  1. Delphine

    Et bien déjà trois jolies idées, j’ai de plus en plus hâte de voir la suite car c’est de mieux en mieux chaque jour ! Ces pops ont l’air sympas à faire pour les enfants, pourquoi pas par eux même (hormis le caramel !) ;)
    Bises,
    Delphine

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      La partie enrobage chocolat et décors en sucre, on effectivement les laisser faire mais le façonnage des boules avec le caramel, c’est vraiment trop chaud pour leurs petites mimines.

      Répondre
  2. Ping : Les pop-corn pops au caramel au beurre salé et au chocolat by _Parigote | Geek & Food | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *