Salade printanière : millet, radis, carottes et épinards

25.04.2011

Et voici une semaine de vacances qui s’achève avec une note nostalgique en ce week-end pascal. C’est la première année où je n’aurais pas cherché une petite cocotte en chocolat de Pâques. Pas de chocolat de piètre qualité cette année, ni d’oeufs liqueur que j’aime tant. Prend donc ton coup de vieux dans la tronche. Je sais bien que toute cette histoire de cloches qui planquent des chocolats dans les jardins c’est pour les enfants, mais quand même. C’est comme chercher les cadeaux de Noël cachés ou faire des crêpes à la chandeleur, il y a des traditions que ne doivent pas se perdre ! Les traditions c’est le ciment de l’homme mince ! Alors Papa, Maman et les grands-parents mais qu’est-ce que vous avez foutu cette année ?! Et voilà ma bonne dame, tout va à veau l’eau dans cette société. Ya plus de respect de la descendance. Alors que quand même, c’est moi qui vais payer votre retraite hein ! Alors ça mérite bien une cocotte en chocolat tout de même ?! (Une de chez le chocolatier Cluizel ça sera parfait, merci)

Voilà donc même pas un petit bout de chocolat ce week-end. Au lieu de ça, une petite salade printanière (parait que faut pas dire « petit » : c’est une marque de manque d’assurance. On est pas trop sûr alors on diminue notre propos). Donc je disais, une belle et jolie salade printanière mêlant joyeusement millet, radis, carottes et épinards !
[Chocolat contre millet : j’ai comme l’impression d’avoir perdu au change là…]

Salade printanière
200 g de millet
Quelques carottes
Quelques radis
Quelques feuilles d’épinards
Bouillon de légumes
Huile d’olive
Sel et poivre

Faire chauffer les grains de millet à sec dans une casserole pendant 2-3 minutes. Verser 2 fois leur volume de bouillon de légumes et laisser cuire doucement une vingtaine de minutes. Assaisonner et laisser refroidir.
Peler les carottes et les râper. Nettoyer les radis et les couper en lamelles. Rincer et bien égoutter les feuilles d’épinards. Ôter la tige centrale des feuilles puis les couper aux ciseaux.
Mélanger les légumes et le millet.

Vinaigrette au citron et à la sarriette
2 cs de jus de citron
5 cs d’huile d’olive
3 cs de sarriette fraîche hachée
1 cc rase de sel
1 cc rase de poivre noir fraîchement moulu

Mélanger tous les ingrédients en émulsionnant à la fourchette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. christelle is flabbergasting

    Moi non plus j’ai pas eu mon œuf Kinder… mais bon, j’ai choisi de vivre loin (en même temps les chronoposts, ça existe). Mais tu n’aurais pas mangé des mi-cuits au choco trop trop bons quand même ? (avoue tout !)(c’est Camille qui a vendu la mèche sur son blog !)

    Répondre
  2. L'étudiante

    Pas de chocolat pour moi non plus, les Norvégiens sont plus pâte d’amande… M’enfin bon, c’est mon corps qui me remerciera sur la plage cet été ! En attendant, ta salade printanière est magnifique avec toutes ses couleurs !

    Répondre
  3. NinaSotteFille

    Jolie (petite) salade!

    Je n’aime pas les oeufs à la liqueur, je préfère le chocolat noir. J’ai de la chance, j’ai eu quelques oeufs cette année, mais bon, l’âge avance et le nombre d’oeufs que je reçois lui est inversement proportionnel. ;-)

    Répondre
  4. Le Boudoir Gourmand

    Chez moi pas d’âge limite pour les cloches, à 31 ans (bouh la vieille) j’ai cherché mes chocolats comme une gamine de 5 ans hier matin ;-P Bon là par contre j’avoue que ta salade de millet me fait bien envie, parce que je crois que j’ai un peu abusé ce week end… j’ai mal au coeuuuuuur ;-) Bon courage pour la reprise du boulot demain matin ! Mélody

    Répondre
  5. Pas plus tard qu'hier

    Ah oui les radis de Pâques c’est bien aussi !
    Moi c’est pareil, mes parents s’étant enfuis en vacances, Pâques avait un goût différent … Par chance mon frère m’a invité chez lui pour chercher des œufs dans ses pots de fleurs ! Ah ah ah … ^^

    Répondre
  6. Gen

    Petite nostalgie mais Pâques c’est aussi l’occasion de se réunir en famille, même si on ne chercher plus vraiment les oeufs..
    En tout cas j’adore cette belle (et pas petite^^) salade colorée et fraiche!

    Répondre
  7. sab

    bah mouis de crotte de zut de M..alors..moi non plus pas de cocotte, ni de lapin ni rien du tout cette année….t’as raison, tout se perd ..et mes bourrelés de paques avec!!!

    Répondre
  8. Camille

    (Hu hu hu Christelle, j’aime!)

    Sinon, on est connectées, parce que j’ai acheté du millet, pour la 1ère fois de ma vie, d’ailleurs, avant hier. Bon, j’ai pas encore testé, mais là, ta salade me donne envie (en virant les radis, je supporte pas ça, ça pique)(mais je mettrais des pois gourmands à la place)

    Répondre
  9. Laeti

    Bonsoir ! J’ai décidé moi aussi d’ouvrir un petit blog culinaire pour faire partager ma passion de la cuisine et découvrir de nouvelles choses … Soutenez-moi en allant voir mes premières recettes … !
    Les avis et conseils sont les bienvenus … =)
    Bisous Bisous

    Répondre
  10. mamzelle carnetO

    moi aussi, pas de chasse aux oeufs et même pas d’oeufs ! mais on a fait des cuillères en chocolat ! (il faut que je raconte ça) et j’ai dessiné un faire-part de Pâques (ça c’est déjà raconté en revanche)

    Répondre
  11. Chris

    Eh bein…je te rassure, mon non plus, nada ! Bon ok, je frise la trentaine mais moi je comptais bien avoir mon oeuf ad vitam eternam…Heureusement qu’on a remédié à ça avec les copains en improvisant une chasse à l’oeuf kinder, non mais !

    Répondre
  12. annouchka

    Je suis pas fière (j’ai carrément honte) mais je ne sais pas ce que c’est que le millet ! C’est une graine qui ressemble à du blé ou du riz ou du quinoa ou un truc du genre ??? Parce qu’elle me fait envie cette salade, et je l’essaierai bien cette recette !

    Répondre
  13. Green Geek Food

    Bonjour !

    Miam cette recette printanière !

    J’adore le style de votre blog et vos recettes, alors je l’ai mis en lien favori sur mon propre blog, si ça vous dit de voir ce que je fais cliquez sur le lien ci dessus :)

    Répondre
  14. Robson Rocha

    Vraiment original, j’aime!!!!
    bisous
    Je suis Robson Rocha, je suis styliste au Brésil. Je suis fou de mode et je fais de cela une manière d’expression.
    J’accompagne toujours votre blog et j’aime beaucoup votre travail. Moi aussi, j’ai un blog où je montre mes créations de mode. je voudrais vous préseter mon blog http://www.zoedegaia.blogspot.com
    Je vous remercie de votre attention.
    Robson Rocha.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *