Petits pots de crème au chocolat

23.11.2010

Oui je sais, il est bien tard pour bloguer. Mais que voulez-vous, il faut que je trouve à m’occuper l’esprit pour pas chercher mon (mes ?) cadeaux de Noël dans l’appart alors que mon chéri est sorti. M’enfin on n’a pas idée aussi de dire qu’on a déjà acheté les cadeaux de Noël et de s’en aller en laisser son ordi ouvert ! Oui, je confesse, j’ai regardé son ordinateur. Mais je me suis retenue très très très fort pour pas regarder sa boîte mail (le chéri étant un geek, je suis quasi certaine qu’il n’a pas levé ses fesses pour trouver ledit cadeau). Ho ça va, ne me regardez pas avec ces yeux réprobateurs hein ! Déjà toute petite, je fouillais les placards pour trouver les cadeaux que le père-noël planquait très mal soit-dit en passant. Et croyez-moi ce n’est pas toujours une bonne idée que de connaitre ses cadeaux à l’avance. Je me souviens encore d’un bracelet acheté par ma mère. J’avais prié, mais prié très fort, pour que ce soit pour ma soeur qui hérite de la chose, en vain. Encore aujourd’hui, je ne comprends pas comment ma mère a pu imaginer une seule seconde que ce truc tout laid pouvait me plaire. Mais j’avais remis le bracelet dans sa cachette et j’étais vexée comme un poux. Tellement que je n’ai pas pu m’empêcher de révéler ma truanderie et me faire assassiner par ma soeur qui a manifestement une morale plus accrochée que moi.
Mais rassurez-vous, une fois cet article terminé, je go to bed sans passer par la case bureau du chéri mais ça risque d’être très longuet jusqu’à Noël… Et puis surtout, n’allez pas me dénoncer hein ! Allez soyez sympa, je suis sûre que je suis pas la seule ici à être aussi curieuse?! Et puis d’abord la curiosité est une qualité indispensable dans mon métier, na.

Donc voilà, je vous présente mes ptits pots de crème au chocolat. Parce que j’ai l’impression que la pluie se rattrape ces derniers temps et ne fait que pointer le bout de son nez. Et comme dit le proverbe, par temps pluvieux, le chocolat c’est mieux.

Edit : La marque de la tasse matriochka c’est Studio Nova, achetée en magasin d’usine il y a plusieurs année maintenant !

Pour 2 assez gros pots de crème au chocolat
120 g de chocolat noir
30 cl de crème liquide entière
2 jaunes d’oeufs
20 à 40 g de sucre (selon vos goûts mais aussi le % en cacao de votre chocolat et son amertume)

Faire fondre le chocolat doucement micro-ondes ou au bain-marie.
Dans un saladier, fouetter les jaunes d’oeufs et le sucre. Ajoutez la crème liquide tout en continuant de fouetter.
Verser le chocolat fondu et tiédi et mélanger.
Versez la préparation dans des ramequins passant au four. Remplir un plat à gratin d’eau et disposer les ramequins de crème au chocolat.
Faire cuire au four au bain-marie à 180°C pendant 35 minutes.
Faire tiédir à température ambiante puis entreposer au moins 2 heures au réfrigérateur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Camille

    Bonjour, je m’appelle Camille, et je suis fan de vous.
    Des crèmes, surtout, PAS DE TON IGNOBLE MANIERE DE FOUILLER DANS LES CADEAUX.
    Tss tss tss tss tss.

    (je suis hyper curieuse, mais bizarre, ça, c’est un truc qui ne m’a jamais titillé, de fouiller pour aller trouver mes cadeaux…)

    Répondre
  2. Foley

    « Par temps pluvieux, le chocolat c’est mieux » hihi j’adore! Eh mais en fait t’as mis du lait dans la tasse où il y avait les restes de chocolat?! Mais c’est une trop bonne idée! Je crois que je vais faire ça à mon chéri pour ce weekend, lui qui adore le chocolat et le lait ^^

    Et la tasse est trop choupi!

    Répondre
  3. Le Boudoir Gourmand / Mélody

    Rhaaaa mais c’est une torture !! J’ai faim maintenant, pourquoi je passe par là avant de me coucher moi, c’est pas malin ;-) Je vais tenter d’oublier ce billet pendant la nuit, mais ça va être dur, je sens qu’il va falloir que je me fasse des ptits pots de crème, surtout si demain il pleut puisque « par temps pluvieux, le chocolat c’est mieux » (j’l’adore celle là ^_^)

    Répondre
  4. Kaderick

    T’inquiète tu n’est pas la seule curieuse qui ne redite pas a fouiller la maison a la recherche du St. Graal et qui ensuite fais celle qui est surprise et enchantée par le cadeau!!!
    Tes crèmes aux chocolats sont très chouettes!!! Et tes photos toujours aussi belles :-)

    Répondre
  5. Ping : Tweets that mention Les carnets d'une connasse parisienne » Blog Archive » Petits pots de crème au chocolat -- Topsy.com

  6. Nane

    Ah ben voilà, c’est malin ! Maintenant non seulement j’ai faim mais je suis prise d’une bouffée de jalousie incroyable devant ta tasse matriochka ! c’est pô juste !!! pour la crème, y’a plus qu’à me mettre aux fourneaux, mais pour la tasse, je fais comment moi ???

    Répondre
  7. PHILO

    J’adooooooooooore ton proverbe, je devrais l’appliquer tiens !!!
    En tous les cas je me confesse, moi aussi je suis plutôt curieuse mais souvent le hasard fait que je trouve sans même chercher :-)

    Répondre
  8. Yza

    Superbes posts ! toujours illustrés par de magnifiques images. Je ne parlerai pas des recettes parce que je bave déjà devant mon PC… et c’est pas beau à voir !

    Répondre
  9. marie

    T’as bien raison par temps moche y a rien de mieux que se faire plaisir!bon ça marche aussi quand il fait beau hein…Sinon j’aime beaucoup ta tasse sur la dernière photo!

    Répondre
  10. SoOhCliché

    Aussi bon que beau j’imagine (et je salive)… Ce n’est plus l’heure du petit déjeuner, pas encore l’heure du déjeuner, et pourtant je prendrais bien là tout de suite maintenant une petite cuillère de crème chocolat, que j’imagine fondant à souhait. Bon, ok, j’arrête de rêver (baver) et retourne travailler ! Bonne journée :)

    Répondre
  11. Enila

    Très jolies photos, pleines de réconfort. Avec la neige qui arrive, c’est le goûter idéal, un goûter tout doux. Comme Christelle j’aime beaucoup la luminosité de ces photos, plus sombre, plus « on est bien chez nous au chaud ». Ton post me rappelle que j’ai la même bouteille de lait et que je l’avais « un peu » oublié au placard !

    Répondre
  12. Déborah

    Mes loulous malades sont interdits de laitages et se plaignent de ne pas avoir de dessert.
    30 cl de crème, c’est rien non ? Alors vive les crèmes au chocolat au lait pour ce soir.

    Répondre
  13. Gen

    Oh lala c’est pas gentil de me mettre ça sous les yeux alors que je ne peux y plonger ma cuillère! ^^
    Les photos sont toujours sublimes, et le proverbe et bah bien vrai!
    Et moi je dis, résiste! Les cadeaux c’est toujours mieux quand c’est la surprise, surtout quand tu peux te jeter dessus et déchirer les papiers!

    Répondre
  14. Nathalie

    Des photos toujours très réussies, une recette alléchante et une histoire dans laquelle je me suis reconnue à 100%. Le pire, c’est que l’on est soi-même victime de sa propre curiosité (dont on ne guérit jamais par ailleurs): à ne pouvoir attendre, on gâche totalement l’effet de surprise et le plaisir qui en découle (sans parler des « mauvaises surprises »…).

    Répondre
  15. CiTiZen

    En lisant un commentaire plus haut, c’est vrai que tu devrais faire comme pour les blogs mode : préciser la provenance de ta vaisselle, et si c’est la « collection actuelle » ou « old » ! ^^
    Bon en bref : elle est d’où la tasse ?!!! ;-)

    Répondre
  16. meya

    Je bave !…
    Hop, en ravalant ma salive, jnote vite la recette, ça a l’air super bon !
    (et super l’idée de mettre du lait dans la tasse à choco)

    Et oui, oui, dis-nous où tu as trouvé ces superbes tasses ?!
    (que ma carte bleue crame un coup)

    Répondre
  17. Celine

    Je suis impressionnee par tes lecteurs/ lectrices qui regardent ton blog a des heures impossible! Bon je suis d’accord la curiosite c’est tres important et tu en parles tres bien d’ailleurs. Encore bravo pour tes photos, petits pots, tasses raclees…. c’est simple et beau. Merc pour ce petit proverbe qui va etre copie!

    Répondre
  18. Ping : Clochemerle » Blog Archive » Où que j’ai FAIM !

  19. Jessica Les Petits B

    Moi je suis pas hyper fan de gâteaux et sucreries alors forcément c’est pas ça qui m’attire le plus dans ton post mais par contre la sublime tasse matriochka elle me fait les yeux doux.

    Alors si tu as la gentillesse de m’informer de where you bought it ce serait trop super cool génial sympa.

    Merci d’avance et à bientôt ;-)

    Répondre
  20. nour

    salut! cest pas la 1ere fois que je passe, tu as un super blog et là… je peux pas m’empecher de te féliciter pour cette superbe suspension! ca m’a donné envie den faire une pour bb à venir mais…. vais je avoir le courage… lol en tout cas merci pour ce partage!!!

    Répondre
  21. JustineRZ

    C’est rassurant de lire des blogs car je peux me rendre compte que je ne suis pas la seule vilaine a fouiner pour trouver mes cadeaux !
    Ces petites crèmes ont l’air délicieuses soit dit en passant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *