Cette année, le printemps se fait désirer. Alors évidemment, comme j’ai pris du retard et que cet article devait être posté il y a une semaine, entre temps, le soleil et la douceur ont décidé de faire leur apparition ce matin ! Mais entre espoirs déçus et journées de grand soleil, je ne savais plus quoi faire de mes tenues légères. Alors j’ai décidé de ne plus attendre que le ciel décide à ma place. Le printemps, je le veux et je l’aurai. J’ai déniché 4 petits trucs qui m’ont donné la sensation d’être en plein mois de mai et qui, je l’espère, vous permettront de patienter de bonne humeur jusqu’aux beaux jours.
Un mini coin de verdure
On le sait, il n’y a pas de meilleure saison que le printemps pour se reconnecter avec la nature. À Paris, c’est loin d’être simple mais j’ai une chance dingue : j’ai un balcon ce qui me permet de faire des folies et d’avoir un petit coin à végétaliser. Du coup, quand j’ai reçu la box Filet à l’Anglaise de l’échoppe végétale, ça a été un coup de coeur. Anaïs, sa créatrice, a développé ses produits avec beaucoup de soin : packagings ultra séduisants, fiches explicatives très claires, et contenu de la boxe canon. Mention spéciale à l’engrais « La Belle Bouse » (Non mais ce nom !) Il y a même un petit arrosoir spécial semis bien plus pratique que les verres d’eau que je versais sur les graines… Ce qui est top, c’est qu’il suffit d’indiquer l’exposition et l’endroit où l’on met ses plantations pour recevoir une box personnalisée avec des plantes qui conviennent à notre espace. Sur le shop du site, on peut aussi retrouver une sélection de graines bio originales et d’accessoires variés. Filez aussi vous abonner à son compte insta, c’est une mine de bons conseils ! J’ai commencé les semis avec ma fille ce week-end, j’ai vraiment hâte de voir le résultat !
Une bougie feel good
Les bougies, moi, je les aime autant l’hiver au moment du bain que l’été sur la table du dîner. Les bougies Organic Cocoon sont fabriquées à la main à Vincennes, près de Paris, avec des ingrédients bio. Et elles sont végan, à base de cire de soja et non de cire d’abeille ! Elles sentent divinement bon et sont décorées de magnifiques fleurs séchées. La petite touche en plus ? Les huiles essentielles qu’elles contiennent sont pensées pour améliorer notre humeur. Pile ce qu’il me fallait pour éviter de râler en regardant le thermomètre qui peine à remonter.
Un peu de gourmandise
S’il y a bien un truc auquel j’ai vraiment du mal à renoncer, c’est à ma tasse de thé. J’en bois en général au moins deux dans la journée. De mémoire, seule la canicule m’en a empêchée ces dernières années. En ce moment, mon thé fétiche est un thé Mariage Frères, le Sakura blue. Ce thé est un thé bleu : je ne savais même pas que cela existait ! Ce qui le rend hyper printanier, c’est son goût de fleurs de cerisiers. En plus, la boite est assez design ce qui ne gâche ni mon plaisir ni ma déco !
Un moment pour soi
Comme vous le savez déjà peut-être, je suis une GRANDE fan de produits de beauté. J’aime les essayer et les collectionner. Ce que j’aime par dessus tout, c’est être surprise. Et en matière de produits de beauté, ce n’est pas toujours si simple. Pourtant, j’ai découvert une mousse de douche qui me plait particulièrement, celle de Ritual of Sakura de la marque Rituals. D’abord, parce qu’elle remplit le critère de base, à savoir qu’elle sent bon. Son odeur de fleur de cerisier et de lait de riz est toute douce ce qui me met tout de suite de meilleure humeur. Mais ce dont je suis vraiment fan, c’est sa texture. Le gel se transforme en une mousse soyeuse au contact de l’eau. C’est vraiment sympa comme effet et surtout, j’ai l’impression qu’elle laisse ma peau moins sèche après la douche ce qui est loin d’être négligeable ! Et pour prolonger l’expérience olfactive, je me tartine de lait pour le corps Sakura ^^C’est peut-être mon remède le plus efficace pour garder le moral malgré ce temps improbable… Allez, printemps, viens, on t’attend ! Vraiment !
Anais dit :
Merci Cyrielle pour cette mention, je suis ravie que la sélection végétale t’ai plu. J’espère que les graines ont pu apporter de nouvelles pousses à ton petit coin de verdure.
Anaïs