Cette année, j’ai décidé de me replonger dans l’aventure du calendrier de l’avent. Pas un calendrier de l’avent avec des cadeaux à gagner, non, j’ai eu envie de revenir à ce qui m’a donné l’envie d’ouvrir mon blog, cette envie viscérale de partager, de créer et de vous embarquer dans mon univers. Alors j’ai pris du temps pour ça dans mon quotidien un peu fou fou. Je me suis offert une parenthèse créative dans laquelle j’ai mis tout mon cœur. J’avais envie d’un univers doux, hors du temps, comme un gros coussin moelleux sur lequel vous viendriez vous poser avec moi. On se prendrait à rêver, à oser, à créer de nos dix doigts tout en partageant des gourmandises. Ce calendrier de l’avent, je l’ai aussi voulu comme un énorme cadeau pour vous, pour vous remercier d’être là toujours au rendez-vous, parce que j’ai une chance incroyable d’avoir une communauté si bienveillante. Je ne dis pas ça à la légère, tous les retours, toute la gentillesse que j’ai pu recevoir suite à mon billet sur ma fausse couche m’ont tellement ému. Ce calendrier, c’est l’envie de partager avec vous une bulle de douceur et de poésie, un espace suspendu, hors du temps, hors de la routine du quotidien.
Alors est-ce que vous avez envie de rêver avec moi et de vous laisser embarquer dans ce voyage créatif ?
Premier billet de ce calendrier de l’avent, l’excitation est à son maximum pour moi ! Je suis complètement fébrile ! Vous ne pouvez pas imaginer combien ce projet m’a enthousiasmé ! J’avais tellement hâte de le partager avec vous.
L’idée de ce calendrier c’est de mixer des DIY et des recettes. J’ai voulu des choses assez faciles à faire parce que honnêtement, le mois de décembre, c’est la course pour tout le monde, alors j’avais envie de vous proposer des choses que vous pourriez faire à tout moment !
J’imagine que ce weekend, vous serez beaucoup à monter votre sapin de Noël. Depuis que je suis maman, ce moment est forcément 10 000 fois plus intense qu’avant, surtout depuis l’année dernière où ma fille comprend ce qu’il se passe. Et justement aujourd’hui, on va faire ensemble le DIY que je vous propose, en version ultra simplifiée : au lieu d’enrouler la laine, je lui proposerai de coller des petits bouts de laine, voire même des petits pompons. Je ne sais pas laquelle des deux sera la plus excitée ! Mais maintenant qu’elle a 3 ans, il est temps de se créer des petites traditions non ?
Les décorations de sapin en laine
Du carton plume
Différentes laines
Du fil doré
Une aiguille
De la colle liquide ou pistolet à colle
Un cutter ou une paire de ciseaux
Découpez vos formes dans le carton plume. Privilégiez du carton plume au carton marron car selon la laine utilisée, le carton marron sera visible en transparence.
Enroulez la laine tout autour du carton plume en la collant de temps en temps pour bien la faire tenir. J’ai utilisé un pistolet à colle car le séchage est quasi immédiat mais cela demande de l’appliquer progressivement au fur et à mesure de la laine.
Avec une aiguille, faites un trou en haut de l’ornement et accrochez le fil doré.
Floralie dit :
Ultra mignon ces petites décorations de Nöel !!! Et c’est vraiment idéal à faire avec ses jeunes enfants… Merci pour cette chouette idée Cyrielle !
Marianne dit :
J’adore! Merci pour ce super calendrier qui change un peu, trop hâte de voir la suite!
Mao dit :
Canon faisable avec mon presque 3 ans cet après-midi vu l’horrible temps Londonnien du jour! Merci Cyrielle! Hâte de voir la suite! :)
Soonia_Bonheur dit :
Super! Et les couleurs sont si poétiques. Hâte de voir la suite…
Léa dit :
Super simple et du plus bel effet ! :)
Sit dit :
Belle idée d’atelier tout doux pour un après-midi pluvieux. Je suis revenue sur ton blog à la recherche de la recette des cinnamon rolls adorés l’an dernier, et quelle bonne surprise que ce calendrier créatif ! Merci pour tout ce que tu nous concoctes… Tu écris toujours aussi bien.
Parigote dit :
Merci beaucoup pour ton message <3 Oui cette année, j'avais envie de me relancer dans ce projet de calendrier de l'Avent ^^
Cyrielle dit :
C’est adorable! Une super idée, toute douce et jolie!
Et parfaite pour personnaliser son sapin et éviter la surconsommation!!!!! Vive le DIY!!!!
Même si mon sapin est déjà en place, je crois bien que je vais réaliser ce petit DIY complètement dans l’esprit de mon thème
Une très belle idée ce calendrier de l’Avent…de partage… la vocation première d’un blog… ❤️
Très belle journée
Parigote dit :
Oui vive le DIY ! Ca change un peu ^^
Gwenaëlle dit :
J’adore ton idée de Calendrier de l’Avent, beaucoup plus intéressant que de gagner des cadeaux :) En plus ton post vient de me donner une idée pour un de mes cadeaux de Noël ! :)
Hâte de découvrir les autres cases au fil des jours :)
Parigote dit :
J’avais envie de changer cette année et de revenir aux calendriers que j’avais fait en 2011/2012 (d’ailleurs on peut les voir dans les archives Noël du blog, il y a pas mal d’autres idées !)
Aurélie dit :
Bonjour,
Merci beaucoup pour les DIY, que je tenterai bien avec mon fils de 4 ans.
Par contre, je me demandais quelle colle utiliser ?
Où puis-je acheter un pistolet à colle ?
Merci pour ton aide !
Aurélie
Parigote dit :
J’ai utilisé un pistolet à colle acheté en magasin de loisirs créatifs, mais tu peux utiliser simplement de la colle liquide UHU !
Aurélie dit :
Merci !
Marine dit :
Quel plaisir de te lire ici ! Je me réjouis de pouvoir lire chaque jour en décembre un de tes articles, tu va être ma pause cocoon. Merci de tout cœur de prendre le temps de nous offrir ça
Adeline dit :
Trop joliiiii ! Pourquoi je n’y ai jamais pensé ahah! Bravo :) ça rend super bien.