Brioche perdue

09.01.2017

La première recette de l’année se devait être une recette de petit-déjeuner ! Vous le savez, je voue une totale passion au premier repas de la journée, que ce soit sous la forme d’un petit-déjeuner ou d’un brunch. Maintenant que je suis free lance, hors de question de petit-déjeuner stressée ou sur le pouce. Chez nous, le matin, c’est sacré! On se réunit tous les trois, avec ma fille qui pioche toujours allègrement dans nos assiettes. Et le week-end, c’est jamais le même petit-déj qu’en semaine. Le week-end, on se fait plaisir ! Avec des crêpes ou des pancakes le plus souvent, mais aussi quand j’ai prévu de me lever plus tôt, de la brioche toute fraiche. Je fais la première pousse la nuit au frigo. Quand je me lève, je procède direct au façonnage, comme ça le temps de prendre ma douche et de me préparer et il n’y a plus qu’à la dorer et l’enfourner. Et quand je la pose toute chaude sur la table, j’ai toujours une petite pensée pour Brie Van de Kamp ^^
Mais le truc avec la brioche maison c’est qu’elle s’assèche vite. Alors le lendemain, quoi de meilleur que de la finir en pain perdu ? Vous savez, le genre de goûter que nos parents nous faisaient petits ? Le genre de goûter que l’on a malheureusement perdu avec l’âge !

Carnets Parisiens - French Toast

Carnets Parisiens - French Toast

Carnets Parisiens - French Toast

Carnets Parisiens - French Toast
Carnets Parisiens - French Toast

Brioche perdue
Comptez 100 g de lait entier pour 1 oeuf
Du sucre complet
Un petit trait d’extrait de vanille
Du beurre
Des fruits frais
Du sucre glace

Fouettez le lait et l’oeuf dans un saladier et dosez le sucre complet en fonction de vos goûts.
Faites chauffer une poêle avec le beurre.
Trempez les brioches dans le saladier et faites-les revenir dans la poêle chaude. Comptez 2 minutes par côté sur feu moyen.
Servez chaud avec des fruits frais et saupoudré de sucre glace.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *