Granola au chocolat

12.05.2016

Depuis que je suis free lance, je peux enfin petit-déjeuner tranquillement le matin. Avant, pour économiser du temps, je mangeais dans le rer. J’avais mon petit thermos de thé ou de café, mes petites barres de céréales maison, une série sur mon téléphone et j’occupais mon heure de transport comme ça. Moi qui voue un véritable culte au petit-déj, je dois bien vous avouer que j’étais hyper frustrée et que je me vengeais le week-end !
Maintenant, je me lève une heure avant tout le monde et je me prépare tranquillement mon petit-déjeuner. La plupart du temps, je mange salé : du saumon fumé ou de la viande des grisons avec une tranche de pain de seigle, un fruit et une boisson chaude. Je sais que rares sont les personnes qui aiment manger salé au réveil, mais c’est vraiment une habitude à prendre. Et surtout, avec ce petit-dej, exit les fringales ! Avec les ptits-dej sucrés, j’ai un pic de glycémie 1 heure après et forcément, je grignotes !
Ceci dit, de temps en temps je me fais un petit-dej plaisir et ce granola en fait partie. Et si jamais j’ai un petit coup de mou dans la matinée, quelques noisettes feront l’affaire (oui aussi étonnant que cela puisse paraître 4 amandes ou noisettes ça cale bien !).
Bon et vous, vos ptit-dejs chouchous ils sont comment ? Salés ou sucrés ?

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Chocolate granola ◊ Carnets Parisiens

Granola tout chocolat
250 g de gros flocons d’avoine
3 cuillère à soupe de cacao amer en poudre
50 g de sucre de coco ou de cassonade bien humide
30 g d’huile de coco
60 g de sirop d’érable
75 g de chocolat noir
Garnitures au choix : amandes, noix de coco, noisettes, pistaches, fruits secs…

Mélangez vos fruits avec les flocons d’avoine et le cacao amer. Si vous utilisez des fruits déshydratés, je vous conseille de les ajouter après cuisson pour éviter qu’ils ne soient trop durs!
Dans une grande casserole, portez à légère ébullition, l’huile de coco avec le sucre, le sirop d’érable. Mélangez bien. Une fois que le sucre est bien dissous, ajoutez le chocolat et faites fondre doucement.
Versez ensuite le mélange à base de flocons d’avoine et mélangez pour bien enrober le tout de chocolat.

Déposez sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et faites cuire au four à 180°C pendant 10/12 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster ! Les plus gourmands rajouteront des pépites de chocolat !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Céline

    Je suis justement en train de petit-déjeuner (galette avoine/chia et un smoothie bien frais) pendant la lecture de cet article! ;)
    En général, je préfère le sucré. Ce granola a d’ailleurs l’air vraiment très bon! Mais j’avoue que du saumon fumé sur une tranche de pain, ça donne envie!

    Répondre
  2. Julie Photo

    J’en vois passer des recettes, mais celle-ci est celle qui me tape dans l’oeil car elle parait très simple ! Il faudrait que je m’y mette ! Très jolies photos dans tous les cas :)

    Répondre
  3. Audrey

    Ce granola est tellement appétissant, j’adore quand il forme des grosses pépites comme ça! Le matin je peux réellement manger de tout, sucré ou salé, surtout du fromage d’ailleurs! C’est pour ça que j’aime autant les brunch, au moins pas de choix à faire :)

    Répondre
  4. Farinedetoiles

    Super joli tes visuels comme toujours! et ce granola a l’air top…en goûter pour moi plutôt! Le matin, le salé, j’ai un peu de mal…et le très sucré aussi…juste quelques flocons d’avoine avec des graines, de la purée d’amande et des petits morceaux de fruits!

    Répondre
  5. Contes et Délices

    Moi c’est sucré, c’est granola d’ailleurs. Il a l’avantage justementde bien caler pour la matinée et il est plein de bonnes choses. Comme toi, j’ai tendance à changer mes habitudes le weekend mais plus ça va, et plus le granola me reste indispensable pour un bon petit-déjeuner. Je crois bien que je suis une accro ^^
    Ta recette me tente beaucoup d’ailleurs.

    Répondre
  6. Charlie

    Tes photos sont sublimes et ce petit-dej me fait bien envie. Je fais partie de ceux qui ont du mal à manger salé le matin mais en fait, j’ai du mal à manger tout court. Pas facile de trouver quelque chose qui passe quand je me lève tôt :/ Il faut que je teste le granola pour voir :)

    http://www.morningcharlie.com

    Répondre
  7. Châtaigne

    Sans hésiter : petit-déj’ sucré ! Et spécialement les petits-déj’ du dimanche matin avec son pain perdu, histoire de passer les vieux bouts de pain de la semaine ! Après la semaine, c’est alternance entre porridge au lait de riz et chocolat, et tartines pain-confiture ;)

    Répondre
  8. Ping : Avoine | Pearltrees

  9. Val

    Moi c’est quasi tout le temps sucré sauf quelques fois quand l’envie me prend je me fais une purée d’avocat avec de la coriandre, un peu de sel et de piment, le tout étalé sur une tranche de pain de campagne grillée… miam !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *