Salade de chou-fleur rôti

01.03.2016

Pffiout ces deux dernières semaines sont passées à toute vitesse ! J’ai enchainé les shootings et c’était COOL ! J’ai encore du mal à m’organiser les jours off. Le matin je mets toujours 3 plombes à m’y mettre. C’est pourtant pas faut d’être prête super tôt, mais une fois tout le monde parti à la maison, je me mets sur l’ordi, réponds à mes mails, checke facebook et insta et là… C’est le drame. Il se passe une faille spatio-temporelle. 1h30 est déjà passé. J’ai trainé sur les blogs, fait un peu de shopping, piné quelques images… Dites-moi vous autres, comment faite-vous pour être efficace dès le matin ? Parce que du coup, je suis en stresse toute la journée genre compte à rebours : « Han vite il ne me reste plus que 4, 3, 2, 1 haaaa il faut que j’aille déjà chercher ma fille ! » ou avec la variante « haaaa mais c’est déjà le week-end, mais elle est passée où cette semaine !! »
C’est vraiment drôle comment on n’apprécie pas le temps de la même manière selon la tâche que l’on fait. Le temps passe en ce moment diablement trop vite !

Alors je suis preneuse de tous vos conseils pour être efficace, faites péter tout ça dans les commentaires ^^ Je crois que je vais me relire aussi la semaine de 4h, j’avais trouvé certaines astuces super utiles !

A part ça, j’essaie maintenant de manger équilibré le midi et de me préparer de bons petits plats ! Je tente aussi de cuisiner responsable. Surtout après avoir passé une après-midi aux côtés d’Amélia, Maia, Ophélie, d’Adrien et de Virginie pour un défi éco-responsable avec Engie : celui de cuisiner en consommant le moins d’énergie possible. C’était vraiment super sympa, nous aidions Marion avec Amélia ambiance top chef : réaliser deux recettes à partir d’un panier de fruits, légumes et saint-jacques, mais en faisant attention au maximum à notre consommation d’électricité. Il y a deux trois trucs faciles à appliquer en cuisine : notamment d’utiliser des casseroles de la taille de la plaque de cuisson et pas plus petites pour éviter la déperdition de chaleur. Ou encore de mettre un couvert quand on fait bouillir de l’eau (en plus cela va plus vite !). Ou ne pas mettre de plats chauds au frigo. Un truc que je fais depuis très longtemps aussi, c’est de ne plus préchauffer le four. Rares sont les plats qui ont besoin d’être saisis dans le four. Donc j’allume et j’enfourne direct. Plus de préchauffage qui consomme pour rien. Et aussi, j’éteins le four avant la fin de la cuisson, genre 10/15 minutes car le four reste chaud encore longtemps donc autant utiliser cette chaleur !

Bref comme dit Léo, « Ne prenons pas cette planète pour acquise », alors faisons un peu attention en cuisine ^^

Salade de chou fleur roti

Salade de chou-fleur roti

Salade de chou fleur roti

Salade de chou fleur roti

Salade de chou fleur roti

Salade de chou-fleur rôti
Pour 2 personnes
Un demi choux-fleur
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à café de poudre de curry
1 pincée de cumin
Sel
1 oignon rouge
Une poignée d’amandes
1 bol de quinoa cuit
De la salade

Pour la sauce
3 cuillères à soupe de purée d’amande
1 cuillère à café de miel
1 filet de jus de citron
Un petit bouquet de cerfeuil

Séparez les bouquets du chou-fleur. Dans un saladier, mélangez l’huile d’olive, le curry, le cumin et le sel. Placez les bouquets de chou-fleur dans le saladier et mélangez afin qu’il soient bien enrobés. Déposez les bouquets sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire à mi-hauteur en mode grill pendant 10 à 12 minutes. A mi-cuisson, retournez les bouquets de chou-fleur pour qu’ils grillent de tous les côtés.Dans un bol, mélangez la purée d’amande avec le miel et le jus de citron afin d’obtenir une purée bien lisse.
Dans un saladier, mélangez la salade, le quinoa et l’oignon rouge émincé. Ajoutez les fleurs de chou-fleur et parsemez de cerfeuil. Dressez dans les assiettes et servez avec la sauce à la purée d’amande.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Laura

    Oh je vais suivre tes commentaires car je suis preneuse aussi de toute astuce! Mes journées passent à une vitesse folle. Le matin je m’occupe de petit Paul et je passe tous le reste du temps sur les blogs, facebook, insta etc! Et op 12h est arrivé Paul a faim, j’ai faim, je ne suis pas douchée, la maison est en bazar!

    Ta recette à l’air divine! Je vais sûrement la tester en modifiant quelques petites choses.

    Merci ;-)

    *Laura*
    http://un-instant-de-bonheur.blogspot.fr

    Répondre
  2. L. A.

    Deux trucs qui fonctionnent chez moi :
    Le bullet journal couplé à ZTD :
    Dans un carnet, je note les choses à faire au mois, je découpe à la semaine au début de chaque mois et au jourau début de chaque semaine, en utilisant les icônes du bullet journal.
    Ensuite, j’inclus dans ma routine du matin et du soir le check de ce que j’ai à faire et de ce sue j’ai fait ou dois reporter.

    Autre truc :la méthode pomodoro. Un timer de 30 minutes pour chaque tâche. 30 minutes de compta, 30 minutes d’instagram…

    Si tu veux plus de détails, demande !!;)

    Répondre
  3. Ping : Links I Love #95 - Whatever WorksWhatever Works

  4. Ping : ENGIE - CUISINEZ AU NATUREL - Petits Béguins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *