La table de Noël végétale

16.12.2014

Vite vite vite, je vous poste une idée de déco de table avant que Noël n’arrive ! Moins d’une semaine, le temps passe trop vite ! Cette table elle date de l’année dernière, je n’avais pas eu le temps de la poster, elle dormait bien au chaud dans mes brouillons ^^ J’attends aussi l’été avec impatience car j’ai une petite collection de salade fraîcheur qui attendent sagement la bonne saison !
Bref, peu de tuto sur cette table, surtout une idée d’ambiance. Et de voir qu’avec peu, un peu de paillettes dorées, de l’eucalyptus, du gypso et le tour est joué pour une ambiance douce et naturelle. On est loin de l’ambiance féérique de la table d’avant ^^ Et vous vous avez prévu quoi comme ambiance de déco ? Chez moi, ça sera plutôt féérique genre forêt magique avec des cerfs et des sapins partout ! Et surtout aux murs, pleins de flocons dorés fait avec amour par les Nymphéas ! Je vous jure, j’attends qu’ils en mettent en vente en ligne (je les ai eu à la vente privée de ce weekend) car franchement ça rend trop trop joli ! Il faudra que je vous montre mon mur sur instagram !
Bref, alors racontez-moi votre déco !!


Christmas table
Christmas candle

Christmas table Christmas table

La forêt de sapin sous globe
Il vous faudra :
Un globe
Du papier assez épais
Un cutter
Un pistolet à colle
Des paillettes

Dessinez des sapins sur le papier et découpez-les au cutter. Pliez la base de chaque sapin sur un demi centimètre et collez-les sur le plat du globe à l’aide d’un pistolet à colle. Saupoudrez de paillettes et refermez avec le globe.

Les porte-couteaux en branchages
Il vous faudra :
Des branchages fins
De la peinture
De la cordelette

Peignez quelques branchages et accrochez-les ensemble avec de la cordelette.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Marion

    J’adore! Ton blog est toujours inspirant et tes photos magnifiques :)
    Je suis en plein brainstorm de ma table de Noël et je pense opter pour un centre de table avec des branches de sapin, des pommes de pin dorées, des bougies et des étoiles. Et aussi une déco pour les serviettes avec bâton de cannelle, brin de sapin, cordelette en cuir et le nom écrit à la plume en doré sur du papier noir. Tout un programme!

    Répondre
  2. Christel Lambot

    Pour moi aussi les animaux de la forêt se sont invités au pied du sapin et partout dans la maison pour le bonheur de mes enfants et petits enfants. Bon Noël à vous.

    Répondre
  3. Camille

    Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens à vous dire qu’en tant que passionnée de cuisine, je parcours votre blog depuis plusieurs années et je le trouve vraiment top :)

    Je suis également étudiante en dernière année d’école d’ingénieur agro alimentaire. Dans le cadre de mes études, nous travaillons sur le développement d’un produit innovant pour le petit déjeuner. Ca serait vraiment super si vous pouviez prendre 5minutes pour répondre quant à vos habitudes de consommation ! Ca ne prend vraiment pas longtemps et ça nous serait d’une grande aide d’avoir l’avis de quelqu’un qui s’intéresse vraiment aux produits et à la cuisine ;)

    https://docs.google.com/forms/d/1sBUYt0BeY9dakKCnQe4S9bDyQLf9cm-ya8YVJBWO3sk/viewform

    Merci d’avance
    En encore une fois : j’adore votre blog et toutes vos recettes :)

    Et bien sur toutes les personnes qui veulent peuvent répondre !
    Camille

    Répondre
  4. Ping : Holiday Wishes - The Midnight Blog

  5. Ping : Déco | Pearltrees

  6. Ping : Christmas Decorating: 49 Ideas for your Festive Interior

  7. Ping : Christmas Decorating: 49 Ideas for your Festive Interior

  8. Ping : MAGICAL CHRISTMAS TABLE | HOMESiCK

  9. Ping : | Inspiration déco | 5 indispensables pour une table de noël bohème - Silence on décore - Blog déco scandinave, vintage, industrielle et DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *