Buns au pulled pork

Roasted carrots - Carnets parisiensCarrots - Carnets parisiens

Pour cette recette, je vous avoue que je vous aurais bien laissé juste les photos sans texte. Parce que ces photos finalement elles se passent de commentaires. La recette elle-même d’ailleurs se passe de commentaire. Juste en lisant la recette, on sait qu’on ne sera pas déçu, que ce truc sera complètement dément (et crois-moi quand tu verses une bouteille entière de ketchup pour le faire, tu sais que ça va être fat, mais que ça va être bon!).
Bref, le pulled pork, mes amis, dans des buns, ça dépasse de loin même le meilleur burger, mais genre de très loin. D’ailleurs une des différences les plus appréciables, c’est que tu peux frimer à l’aise en le servant à tes potes sans devoir passer 3 plombes dans la cuisine à saisir les steaks pendant qu’eux dégustent leurs burgers dégoulinant de cheddar. Parce que le pulled pork, c’est tout aussi meilleur réchauffé et encore réchauffé. Presque comme le bourguignon. Sauf que tu as mis tellement de ketchup que la viande, jamais elle devient sèche. C’est donc le même principe que le boeuf bourguignon : une viande bouillie à la cocotte ou à la mijoteuse pendant plusieurs heures et qui s’effiloche à la fourchette. Je n’avais d’ailleurs jamais pensé à faire du porc comme ça. Le boeuf et l’agneau oui mais pas le porc. Heureusement que Christelle était là pour me remettre dans le droit chemin !
Ca faisait un long moment que sa recette me faisait envie mais bon il faut avoir 6h devant soi chez soi. Les vacances et des copines à diner, c’était le meilleur moment pour tester.
Avec des buns maison, parce que sinon c’est gâcher. Et ne me dites pas que c’est compliqué à faire, parce que vraiment, le jeu en vaut la chandelle ! C’est juste 10 000 fois meilleurs que les pains à burger industriels !!
Promis la prochaine fois, je vous racontes un peu plus de choses ! ;)

Roasted root vegetables - Carnets parisienshomemade buns - Carnets parisiens
Pulled pork sandwiches on homemade buns, with roasted root vegetables - Carnets parisiens
Pulled pork sandwiches on homemade buns, with roasted root vegetables - Carnets parisiensPulled pork sandwiches on homemade buns, with roasted root vegetables - Carnets parisiens

Pour le pulled pork
Allez donc suivre la recette de Christelle ! En France, on trouve le porc sous le nom de rôti de palette ! Pour info, avec ses quantités, j’ai fait une douzaine de buns moyens ^^ (Et je confirme ça se congèle très bien !!)

Pour 6 gros buns ou 9 moyens (comme sur la photo)
4 cuil. à café rase de de levure déshydratée
15 cl de lait
500 g de farine T55
40 g de sucre
20 g de sel
35 cl d’eau tempérée
2 oeufs
60 g de beurre tempéré
Pour la finition
1 jaune d’oeuf avec un peu de lait pour la dorure
Des graines de sésame

Dans un bol, faites chauffer (sans aller à l’ébullition) le lait et verser la levure dedans pour la réhydrater. Laisser reposer 10 minutes.
Si vous avez un robot pétrisseur type kenwood ou kitchen aid, versez la farine, le sucre, le sel, les oeufs préalablement légèrement battus, l’eau et le lait avec la levure. Pétrissez pendant 5 minutes puis incorporez le beurre et continuez le pétrissage pendant quelques minutes.
Si pas de robot, versez la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier et faites-y un puit. Versez dedans les oeufs préalablement légèrement battus, l’eau et le lait avec la levure. Ramenez la farine vers l’intérieur du puit par petits coups à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que ça forme une pâte. Puis, pétrissez la pâte sur votre plan de travail fariné pendant 5-8 minutes.
Farinez un saladier propre, déposez-y la pâte et recouvrez-la d’un torchon propre légèrement humide. Laissez lever pendant 1h30 dans un endroit sec et tiède jusqu’à ce que la pâte double de volume. Vous pouvez aussi l’entreposer dans votre four éteint légèrement chauffé pendant 3/4 minutes à 50°C.
Transvasez votre pâte sur votre plan de travail. Travaillez-la légèrement et divisez-là en portion de 120 g pour des buns de taille des burgers industriels ou 70 g pour des buns comme sur mes photos. Travaillez ces portions de pâte pour en faire des boules et déposez-les bien espacées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Recouvrez d’un torchon propre et faites lever encore 1h30.
Dans un petit bol, mélangez un jaune d’oeuf avec 2 cs de lait et dorez les buns avec. Parsemez les buns de graines de sésame et faites-les cuire 10 min pour les moyens et 15 minutes pour les gros à 200°C. Surveillez votre cuisson, les pains doivent être bien dorés.
Laissez-les refroidir avant de les couper en deux. Avant de les servir avec le pulled pork, coupez-les en deux et faites-les légèrement toaster !

Pulled pork sandwiches on homemade buns, with roasted root vegetables - Carnets parisiens

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 3 mars 2014 dans Cuisine | Short Link

25 commentaires

Mots-clés : , , , , , ,

25 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.