Black and white chocolate muffins

16.02.2014

Black and white chocolate muffins - Carnets parisiens

Hello hello ! Voilà à quoi j’ai passé mon dimanche : à trouver la recette ultime des muffins au chocolat ! Cela fait plusieurs mois que je suis en quête du muffin parfait, celui qui ressemblera le plus au muffin que j’ai parfois l’habitude de manger dans un industriel de la restauration. Certes ce muffin est industriel, mais il était pour moi la perfection : une croute un peu dure et caramélisée, de gros morceaux de chocolat et un intérieur hyper moelleux. Et j’ai enfin trouvé THE recette !! Je vous jure, ces muffins sont absolument parfaits !! Ils m’ont emmené au 7ème ciel de la gourmandise. J’y ai rajouté des morceaux de chocolat blanc parce que bon voilà, le chocolat blanc c’est trop bon aussi ! (Mais pas n’importe lequel ! Goûtez donc l’ivoire de Valrhona ou encore le Dulcey, rien à voir avec le Galak ^^).

Au début, je pensais juste partager la photo sur instagram et puis quand même, ça serait dommage de garder cette recette pour moi ! Alors ni une ni deux, je saute de mon canapé où j’étais avachie (on est dimanche, c’est légal!) et clic-clac-kodak, 3 photos plus tard je vous livre cette délicieuse recette. Et puis, ne me parlez surtout pas de vos hanches et de vos fesses car comme dit Meryl Streep (mon dieu quelle grâce cette femme en interview au jt) : « il faut manger tant qu’on en a l’argent » ! Alors, je vous prie dégustez ! Et je vous souhaites à tous une très bonne semaine ! (et de bonnes vacances pour les chanceux !)

Black and white chocolate muffins - Carnets parisiens Black and white chocolate muffins - Carnets parisiens

Muffins au chocolat noire et au chocolat blanc

Recette de Call me cupcake
Donne 12 muffins

300 g de farine
80 g cacao en poudre
1 cuil. à soupe de levure chimique
1/2 cuil. à café de bicarbonate de soude
1/4 cuil. à café de sel
250 g sucre
100 g beurre fondu
25 cl lait
2 oeufs
150 g chocolat noir et blanc

Faites chauffer votre four à 200°C.
Coupez les chocolats en gros morceaux.
Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs et le chocolat.
Dans un autre saladier, faites fondre puis refroidir le beurre et ajoutez le lait et les oeufs. Fouettez légèrement le mélange pour éviter les grumeaux.
Verser le saladier de liquide sur le premier saladier, mélangez grossièrement (c’est-à-dire qu’il faut qu’il reste des grumeaux et non que votre pâte soit lisse).
Versez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour une vingtaine de minutes pour des gros muffins et 12-15 pour des petits muffins.
Démoulez et dégustez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Lily's Kitchen book

    Je trouve ça super, juste en quelques clic clac kodak, le stylisme est sublime comme tjrs j’aime cet univers dans lequel tu nous embarque. Je n’ai jamais osé tester les recettes de Linda lomellino peut être tellement beau qu’on a peur de pas en faire autant. Alors à tester maintenant mise sur la to do list qui ne cesse de s.agrandir !!! Bonne semaine

    Répondre
  2. Esperluette

    La scénographie de tes photos rend ces muffins encore plus appétissants ! Et me voilà comblée car je cherchais également LA recette qui me ferait totalement chavirer, je vais tester, merci tout plein !

    Répondre
  3. heju

    C’est bon j’ai des envies de muffins maintenant ! En même temps, tes photos sont tellement sublimes … Merci beaucoup en tout cas, je garde la recette de côté pour les dimanches pluvieux =)

    Répondre
  4. Morguix

    Cette recette à l’air fantastique!
    J’aimerai pouvoir faire des photos et une mise en scène aussi jolie, aussi vite! Bravo!
    Et bien sûr je vais gouter cette recette le plus vite possible! (Un dimanche par exemple!;) )

    Répondre
  5. aloÿse

    Etant donné qu’en ce moment je ne manque que des choses qui me plaisent terriblement (je suis d’une humeur merveilleuse au quotidien) je tenterais bien cette recette.
    Tes photos décuplent mon envie de les goûter.

    Répondre
  6. Mademoiselle Bagatelles

    Elles sont vraiment magnifiques tes photos! Ca donne l’eau à la bouche! Rien ne vaut un bon muffin, croquant à l’extérieur, fondant à l’intérieur, surtout avec des morceaux de vrai chocolat blanc…
    Sinon, j’ai vu que vous recherchiez un collaborateur pour MIYNK au début du mois, est-ce toujours le cas?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *