Knot, knot, knot : Entrez !

08.10.2012

Le voici, le voilà, ce projet surprise! Il est beau, il est tout chaud, il vient juste de sortir de presse !
Il y a plus de 2 ans que l’idée a germé dans le tête d’Aline. Autant vous dire que ce projet a une véritable histoire derrière lui ! Parfois certains projets sont tellement compliqués à mettre en œuvre qu’on finit par se demander s’ils ne sont pas maudits. Et puis non, on tient bon, on s’entête, on construit pierre après pierre. On a l’impression que la fin est proche et non, bim, un truc arrive. On se dit, enfin on y est, il reste juste 2/3 trucs à faire « ca va aller vite ».
Tu connais l’histoire des « 2/3 trucs à faire, ça va allez vite » ? Hoho, je suis sûre que je ne suis pas la seule à me faire avoir hein ?
« Il me reste que 2/3 mugs à peindre, ça va allez vite t’inquiètes » = LOL (4h après, j’y suis toujours)
« Il ne me reste juste la salle de bain à nettoyer, ça va aller vite » = tu connais pas le bordel que j’ai dans mes placards ! (et moi non plus manifestement ^^)
« Il y a juste la cuisine de 4m² à repeindre, en une demi-journée c’est fait » = ben voyons!

Je sais pas vous, mais moi clairement j’ai une pitoyable estimation de la durée des tâches à effectuer. Grosso modo je me suis rendu compte qu’il fallait que je multiplie mon estimation par 3 et c’était bon. Mais quand tu es impatiente au possible, c’est bien difficile.

Pour Knot, ça a été un peu pareil. Mais le voilà, il est enfin là, après avoir passé des journées entières à bosser dessus avec Alex et Aline, à se prendre la tête, à mettre de côté des DIY qui ne nous satisfaisaient pas, à tout recommencer parce que je suis une mauvaise élève et que je n’avais pas écouté les consignes. A plier, découper, coller, rigoler et photographier.  Après tout ce boulot, je suis très fière de vous présenter le Knot, numéro spécial papier !
Tadaaam !

J’en profite également pour remercier nos modèles dont la trop choupinette Lisa (filez voir son blog plein de peps!) et également nos monsieurs qui ont du nous supporter, avec une mention spéciale à Monsieur Little Fabric qui a superbement intégré le site de Knot (avec aussi beaucoup de patience^^).

Maintenant passons aux choses plus formelles et faisons les présentations! Knot est donc un magazine de DIY (do it yourself = fais-le avec tes propres mimines) qui s’articule autours de 4 thèmes : la déco, la cuisine, la mode et les enfants. C’est aussi un endroit de rencontres où l’on vous fait partager nos coups de coeur de créateurs et de créations. Pour ce premier numéro, on a choisit le thème du papier (qui n’était clairement pas à la mode quand on l’a choisit il y a plus d’un an, on a eu le nez ! Ou pas!). Chaque trimestre, un nouveau numéro et un nouveau thème !

 

Allez, je vous laisse le feuilleter sur le site de Knot !

J’attends avec impatience vos impressions ! J’espère que vous lui ferez une bon accueil ;)

Vous pouvez aussi retrouver Knot sur Facebook pour suivre toutes les actualités du magazine (concours, DIY cadeau, etc) et pour tenter de gagner des carnets Papier Tigre en jouant sur la page facebook !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Claire

    Enfiiiin!! C’est absolument magnifique ce que vous avez fait! Plein de délicatesse, bravo bravo!!
    J’ai hâte de voir le prochain!

    Répondre
  2. Elodie

    Merci beaucoup, c’est magnifique. C’est possible d’avoir une version imprimée ou imprimable, je suis pas fan de la lecture sur écran et j’aime tourner les pages avec mes doigts, l’emporter pour le faire voir. Longue vie a Knot .

    Répondre
  3. Justine

    Ouaouh, ça promet d’être génial, à lire dès que j’ai quitté ce post! Vous avez du travailler comme des dingues, ton post me fait penser que je vais tomber amoureuse de Knot!!! Bravo!

    Répondre
  4. Fanny

    Pfffff je suis complètement admirative. Votre travail est d’une qualité…
    Un grand bravo, je suis déjà fan de votre magazine et un DIY est déjà sur ma to do liste :)
    Félicitation à toutes les 3 et longue vie à KNOT !!!!

    Répondre
  5. Edith

    C’est superbe, mille bravos à vous trois.
    Coup de coeur pour les pyramides déco à coller au mur & pour la blondinette perdue dans son t-shirt vert trop grand !! (quelle jolie photo)

    Répondre
  6. Olivia

    Mais ouiiiiii !!!!! Félicitation c’est juste superbe !!!! Un chouette projet qui va faire plus d’une addict à mon avis !!! C’est canon :) :) Merci de partager tout ça avec nous :) :)

    Répondre
  7. Mély du Chaudron Pastel

    Ce joli projet a dû vous demander une montagne de travail, de temps, de vous, aussi, quelque part…
    Le résultat est fabuleux, réussi, très pro, joli.
    Respect pour ce beau travail, et je souhaite à Knot une jolie & belle continuation ✿

    Répondre
  8. Lavande

    Mon premier réflexe après l’avoir feuilleté a été de voir si il y avait un abonnement pour le recevoir au format papier car je suis certaine que ça plairait à ma brindille. Donc si vous lancer des adhésions pour abonnement n’oublie pas de me le faire savoir !

    Répondre
  9. Rosalie

    Super magazine, Knot est si joli! J’ai adoré les couleurs douces, ce bleu est parfait, la sculpture murale, le pli postal si romantique…j’ai moins aimé la fécule de maïs dans le chocolat chaud…mais ce n’est qu’un détail. On adore Knot et on en veut déjà un autre! héhé…ça va vous faire du boulot!

    Répondre
  10. Marjorie

    Quel magazine magnifique,tutoriels simples( à ma portée, quoi !), beau, beau, beau… A quand une version papier à garder, retrouver, tripatouiller, ressortir après l’avoir oubliée…. Félicitations !

    Répondre
  11. Prisca

    Quel bonheur que de découvrir ce blog et Knot en même temps! Depuis un moment que je suis à la recherche de blogs français intéressants (et jolis) sur les anrts & crafts, un peu à l’image des très bon blogs américains, anglais et australiens. J’adore lire les blogs étrangers, mais j’avais envie de trouver quelque chose d’un peu plus proche, de pouvoir échanger avec des blogueuses parlant français.
    Knot est très bien fait, a un contenu intéressant et une présentation graphique impeccable! Longue vie à ce magazine et à ses créateurs! :) Je vais de ce pas mettre un lien dans mon blog! ;)

    Répondre
  12. Ping : Knot #2 Le magazine du DIY, édition d'hiver | Carnets Parisiens

  13. Ping : Les choux aux fruits de la passion | Carnets Parisiens

  14. Ping : Knot #2 Le magazine du DIY, édition d'hiver | Carnets Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *