A propos

Ecrit by Parigote on 19 mai 2009 with 5 Comments | Short Link

// Bio //
Voilà un moment que je me cache sous le pseudo de Parigote et que j’écris dans ce petit carnet qu’est mon blog.
Un peu touche à tout, je suis passionnée de cuisine, de photographie et tout ce qui touche à la création.

Je peux passer des heures dans ma cuisine de 4m² à concocter des plats gourmands que je m’amuse ensuite à mettre en scène pour leur tirer le portrait.
Et quand je ne tiens pas une cuillère en bois entre mes doigts, je plie, coupe et colle du papier pour en faire des mobiles qui virevoltent dans les courants d’air.

Bien que mes parents viennent de la campagne, je suis née à Paris et l’odeur du bitume après une pluie d’été me rend toute chose. J’me sens chez moi dans le métro malgré ses odeurs de pisse et ses gens agglutinés. J’aime rentrer à pieds et déambuler dans les rues de Paris lorsque le dernier métro est passé.

J’aime collectionner les jolis carnets et je fais des blagues qui tombent souvent à plat. J’ai tendance à laisser beaucoup de bazar derrière moi mais je suis souvent prise de frénésie de rangement de printemps. Je suis curieuse et je passe beaucoup de temps à lire, regarder, fureter, écouter, surfer : les gens m’inspirent.

Depuis quelques mois je me suis lancée dans l’aventure Asleep from day. C’est une boutique où je vends mes créations sur porcelaine. Je m’amuse à créer des motifs que je reproduis à la main sur des plats, des tasses, des objets de décoration.

Avec ce blog, j’ai envie de partager mes inspirations, de jouer au cuisinier et au photographe, de vous parler des choses qui me tiennent à cœur, qui m’enchantent…

Si vous souhaitez que l’on collabore ensemble, qu’on change le monde, vous pouvez m’envoyer un mail. Je suis toujours partante pour des projets créatifs voire un peu fous !

// Les photos //
Toutes les photos présentes sur mon blog, sauf mention contraire, m’appartiennent. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite. Si vous souhaitez les partager sur votre blog, pas de soucis tant qu’elles sont créditées comme il faut, que vous ne reprenez pas l’intégralité du billet et que vous me prévenez !

Les photos des billets avant 2012 ont été réalisées avec un Nikon D90 muni d’un 50mm 1.4. Puis, je suis ensuite passée avec un 7D de chez Canon, toujours monté d’un 50mm 1.4. La photo et le stylisme culinaire sont devenus une véritable passion, c’est pourquoi je contribue également au blog Culinographie. Allez y faire un tour si vous souhaitez partager autours de la photo culinaire !

// La pub //
Je permets à des sociétés tierces de diffuser des annonces et / ou de recueillir certains renseignements anonymes lorsque vous visitez mon blog. Ces sociétés peuvent utiliser ces données non-personnelles (par exemple des informations click stream, le type de navigateur, l’heure et la date, l’objet de publicités cliqué ou plus) lors de vos visites ici ou sur d’autres sites Web afin de fournir des publicités susceptibles de vous intéresser.
Ces entreprises utilisent généralement un cookie ou une troisième balise web pour recueillir ces informations. Pour en savoir plus sur ces pratiques de publicité comportementale, vous pouvez visiter l’ICN à http://www.networkadvertising.org . Pour empêcher ce type de publicité, vous pouvez visiter le http://www.aboutads.info/choices ou utiliser un bloqueur type Adblock Plus sur Firefox.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.