Porridge aux graines de chia et au melon

14.07.2017

Billet sponsorisé par les melons Le Rouge Gorge
Chez moi, il y a toujours un point d’honneur au petit déjeuner. Il faut qu’il soit gourmand et qu’il me permette de tenir sans avoir faim jusqu’au déjeuner. Je voue une véritable passion pour le ptit-dej ! D’ailleurs c’est drôle car le premier livre que j’ai shooté c’était sur les petits-déjeuners ! J’aurais d’ailleurs l’occasion de vous en reparler à la rentrée ! En semaine, je suis plutôt sur des petits déj salés la plupart du temps. Oeufs brouillés, saumon fumé, jambon ou encore avocat. Mais quand je suis de shooting, je me prends généralement un bon porridge. Je sais ce que vous allez me dire, le porridge c’est de la nourriture de prisonnier, ce n’est absolument pas gourmand. Mais il va falloir réviser vos a priori car le porridge c’est super gourmand ! Vous pouvez le pimper à peu près avec tout. Vous pouvez utiliser tellement de céréales, de lait et de fruits différents. Une même base et vous pouvez laisser libre court à toute votre imagination ! Et puis, le bon truc du porridge c’est que ça vous cale pour toute la matinée !
Et pour changer un peu des porridges aux fruits rouges d’été, aujourhdui je vous propose une version originale au melon! C’est la pleine saison mais ce n’est pas toujours évident de bien choisir son melon. Il n’y a rien de plus déceptif de prendre un melon qui sent délicieusement bon mais qui est super fade au goût non? Avec les melons Le Rouge Gorge, vous êtes certains de réussir votre coup !
Non seulement ils sont délicieux mais grâce au melon Le Rouge Gorge vous pouvez tenter de gagner deux week-ends « SPA et Délice » pour 2 et 10 sacs beaux à croquer en participant simplement à l’un des 4 quizz qui vous seront proposés sur la page Facebook !

Alors vous êtes plutôt team porridge ou team avocado toast au ptit dej ?!

Cantaloupe coconut chia porridge

Cantaloupe coconut chia porridge

Cantaloupe coconut chia porridge

Cantaloupe coconut chia porridge

Cantaloupe coconut chia porridge

Cantaloupe coconut chia porridge

Porridge avoine et graines de chia au melon

Pour un porridge

1 verre de lait de coco
5 cuillères à soupe de flocons d’avoine
2 cuillère à café de graine de chia
Du miel ou du sirop d’agave selon vos goûts
1/4 de melon
Quelques tranches de mangue
De la noix de coco râpée
Des pistaches vertes

La veille au soir, versez le lait de coco dans un bol. Ajoutez les flocons d’avoine et les graines de chia. Mélangez bien et filmez avec du cellophane. Laissez reposer toute la nuit au réfrigérateur.
Le matin, coupez votre melon en petit morceaux et votre mangue en tranches et déposez-les sur le porrige. Arroser de miel ou de sirop d’agave puis saupoudrez de noix de coco râpée et de pistaches vertes concassées. Puis dégustez !
Si vous le préférez chaud, vous pouvez le réchauffer quelques instants au micro-ondes avant d’ajouter le melon !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *