Ma (nouvelle) cuisine

10.06.2015

Il y a quelques mois j’ai déménagé. Pour un palace. Oui carrément. Enfin, c’est l’impression que ça me donne. L’espace me semble immense, on a la place pour bouger, vivre, ranger. J’utilise probablement que la moitié de la capacité de tous mes placards (et ça à Paris, c’est le luxe ultime quand tu n’es pas obligé de jouer à tétris pour ranger tes affaires !). J’ai même un dressing entièrement dédié à mes affaires de DIY et de stylisme culinaire ! Hashtag je me la pète !
Mais surtout dans ce nouveau chez moi, j’ai une vraie cuisine. Pas une cuisine de même pas 4m² sans lumière du jour. Non une vraie cuisine, grande, avec 30 000 placards et la place pour mettre un lave-vaisselle. Une cuisine d’adulte quoi. Elle est d’ailleurs tellement lumineuse que tu dois mettre tes lunettes de soleil pour faire la vaisselle ! (Véridique ^^ Mais on a mis des stores depuis, plus pratiques !).
Bon le seul hic de cette cuisine. Hormis le vide-ordures encore utilisé (qui sont ces gens qui jettent encore au vide-ordures ? Quels sont leurs réseaux ?) (je crains un jour de voir un cafard en sortir, brrr). Non le seul hic de cette cuisine c’était le carrelage de la crédence. Un magnifique carrelage orange, aux airs de méditerranée qui certes mettaient de la chaleur dans la cuisine mais point dans nos cœurs. Moi qui avais enfin ma belle et grande cuisine, il était hors de question que je laisse ce carrelage gâcher ma vue !
Mais quand tu es locataire, tu n’as pas des masses de solution. Et là, je suis tombée sur Emilie du blog Poligom qui montrait le système smart tiles : des dalles de carrelage adhésives. Ce sont de fines dalles en gel qui se découpent hyper facilement et se collent tout aussi facilement. J’ai commandé plusieurs échantillons avant de jeter mon dévolu sur le modèle Hexago. Smart Tiles a été assez sympa pour m’offrir une bonne partie des dalles car j’avais beaucoup de surface à recouvrir et ça faisait un bon budget. J’ai reçu le colis hyper rapidement. Ils sont d’ailleurs hyper réactifs pour l’envoi des échantillons et répondre aux questions.
Très honnêtement, pour une crédence simple, l’application est ultra facile (même enceinte de 7 mois c’est pour vous dire ^^). J’avais peur que l’on voit les joints du carrelage d’en dessous mais finalement pas du tout. Je pense que le modèle hexago limite aussi beaucoup cet effet d’empreinte. Les dalles se nettoient également très facilement. Je ne sais pas si ce système va tenir dans la durée, pour le moment ça colle bien !
En tout cas, l’effet est très réaliste. De loin comme de près on se laisse facilement avoir (si tant est que l’on ai bien géré les jointures des dalles). Je suis en tout cas absolument ravie de ma nouvelle déco de cuisine ! Et le jour où je pars, il n’y a plus qu’à décoller les dalles et passer un coup d’acétone.

Alors, vous en pensez quoi ? Vous êtes plutôt team carrelage orange ou team carrelage hexago ? ^^

Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen
Smart Tiles kitchen

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Laura VGP

    Incroyable comme ton article tombe à pic ! Je comptais justement refaire ma cuisine, du moins une partie murée que j’aimerais recouvrir pour avoir un nettoyage plus facile car les éclats de peinture qui se barre, merci mais non quoi !
    En plus, la version Hexago est en promo <3
    MERCI MERCI en plus ça rend bien, rah j'vais p't'être même me laisser tenter pour recouvrir une plus grande partie. You rock !
    Merci tout plein.

    Répondre
  2. Irresistibird

    Elle est super jolie ta cuisine :3 je connais la joie de passer d’un truc minuscule à quelque chose de grand avec des placards ! C’est la foliiiie :).

    Je cherchais justement un moyen de recouvrir une partie du carrelage moche qu’il y a sur une partie des murs de ma cuisine… je file voir ce site. (Mais je craque quand même pour le carrelage orange !).

    Répondre
  3. Aurélie / Catmini

    Ah oui le carrelage orange c’était tout simplement pas toi… C’est fou comme l’hexagonal rend bien, on n’imagine pas du tout que c’est un sticker! Tu vas pouvoir préparer plein de petits pots délicieux dans ta nouvelle cuisine comme ça!

    Répondre
  4. Châtaigne

    Ah ouais quand même … mais quelle idée ce carrelage orange ?? En manque de Provence peut-être :) ? Y a pas photo, ce petit relooking à moindre coup lui donne vachement plus de cachet ^^

    Répondre
  5. julia

    dis moi je suis en pleine pose… et je marrache un peu les cheveux car jai limpression que certaines jointures entre les hexagones sont plus epaisses que d’autres…?! as tu eu aussi cette impression ?

    Répondre
  6. STEPHANIE

    Bonjour,
    Je suis également tombée sous le charme des Smart Tiles Hexago ! Comme vous, je suis locataire et je ne voulais pas mettre trop d’argent dans cette dépense. Sauf que patatra ! Ayant terminé ma cuisine ce week-end je suis retournée sur le site et le modèle Hexago est épuisé et ne sera pas renouvelé. J’ai donc contacté à peu près toute l’équipe Smart Tiles qui, à la vitesse de l’éclair, m’a dégoté 14 planches que j’ai commandées. Mais il m’en manque encore 8 pour terminer mon projet… Alors si l’une d’entre vous a des planches en rab je me ferai un plaisir de les lui racheter ! Ce serait tellement cool !!!

    Répondre
  7. Déborah

    Bonjour Parigote,
    J’aurais voulu avoir ton avis sur l’Hexago un an après, a t’il bien tenu? En es-tu toujours satisfaite? Je m’apprête à sauter le pas pour recouvrir ma crédence, mais je me demandais ce que tu en pensais à l’usage? Par avance merci!

    Répondre
  8. Ping : Peel-and-Stick Tiles: The Solution to Your Backsplash Woes — Apartment Therapy | Caribbean Blogz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *