Un week-end à Genève

03.11.2014

Il y a 2 semaines, j’ai été invitée par l’office du tourisme de Genève pour découvrir la ville à l’occasion de la sortie du Geneva Girls’ Guide. Un guide (pour les filles donc) avec toutes les bonnes adresses mode, food et tout ce qui peut être sympa de faire à Genève. L’idée de ce guide c’est de promouvoir la ville de Genève pour un week-end entre filles. Les hôtels étant assez vides le weekend (Genève bénéficie essentiellement d’un tourisme pro donc avec des touristes qui viennent en semaines pour travailler) ce qui fait que le weekend, les tarifs des hôtels peuvent être intéressants. L’office du tourisme propose depuis peu, des packages permettent de réserver des week-end à petits prix avec dedans la nuit d’hôtel, le Geneva Girls’ Guide, un cocktail, et surtout, la carte des transport gratuite pour toute la durée du séjour (bien pratique ! Même si Genève se fait facilement à pieds).
Bon je vous avoue, que je n’ai pas été totalement conquise pas la ville sur son aspect urbain ^^ On sent que Calvin a laissé sa trace ! Du coup pas de trace de richesse ni de fioriture, la ville est assez sobre (moi qui suis une vraie citadine, j’adore prêter attention à l’architecture urbaine, et bien à Genève c’est assez frustrant !). Néanmoins, j’ai adoré cet énoooorme lac et surtout la vue quasi constante sur les Alpes. Tu vois même le Mont-Blanc ! On a l’impression qu’il est tout près ! C’est une ville qui donne vraiment envie de se visiter l’été, pour pouvoir profiter de toutes les activités et la vie autours du lac.




Allez petite revue des adresses que j’ai visité durant ce weekend !
L’hôtel Tiffany : Un hôtel 4* (mais genre un vrai, parce qu’à Cannes j’en ai testé un 4* et j’entendais tout le bruit de la rue donc difficile de dormir, pas cool pour un hôtel ^^). Inutile de te dire que j’ai kiffé ma chambre Luxe avec le lit 10 fois plus grand et moi et la baignoire plus longue que moi (certes je suis petite mais tu peux prendre ton bain sans plier tes jambes et c’est trop le kiffe ^^). Bref, la chambre fait partie de ces packages proposés du coup on peut y dormir à plusieurs car elle communique avec une autre chambre.


Les Mouettes genevoises : mode de transport urbain pour traverser le lac et idéal pour jouer les touristes et voir le fameux jet d’eau ! (Votre carte de transport fonctionne pour prendre les mouettes).Le Bain des Paquis : pour se poser au soleil, se baigner (on a notamment pu apprécier un monsieur qui se baignait dans l’eau glacé, le fou !) ou carrément se faire un sauna/hammam.

Genève-10

Le concept-store Les enfants terribles : pour faire du shopping déco et manger un bout.


L’Adresse : cette fois-ci pour faire du shopping mode et bien manger ! (avec en fond un playlist passant de cloclo à Larusso ^^).

Le Bal des Créateurs : Un lieu éclectique ou tu peux te faire coiffer (jusque tard le soir), te faire pomponner, maquiller, chouchouter, te cultiver aussi avec son corner librairie.

Insens : Un centre de bien-être où j’ai eu le meilleur massage de toute ma vie (certes j’en ai pas eu des masses mais quand même), un endroit hyper zen et relaxant, vraiment un gros coup de coeur !

Le Flacon : dans le vieux quartier de Carouge, ce restaurant bistronomique comme on aime bien dire par ici, est vraiment excellent. J’ai mangé un de mes meilleurs desserts d’ailleurs. Et le service est vraiment impeccable (bah comme à Paris hein).

Le coup de Girafe : Un resto-salon-de-thé-brocante (on peut acheter le mobilier, j’adore !) qui propose des plats simples et frais et un brunch très sympa.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Emilie

    En tant que fidèle lectrice, ça me fait tout drôle de lire un article de ton blog sur « la maison » ;) (et surtout tes photo du Jules Verne et des enfants terribles, qui sont juste à côté de chez moi).
    Je vis à Genève et alentours depuis mon adolescence et je dois dire que c’est un endroit où j’adore vivre!
    Certes, il n’y a pas la même ambiance, quantité abasourdissante de boutiques merveilleuses et nombre incalculable de bon bistrot à prix raisonnable qu’à Paris, mais il y fait bon vivre!
    L’architecture est assez tristoune, on est d’accord, mais en se baladant dans certains vieux quartiers, on tombe sur des reliques d’architecture traditionnelle Suisse, et ça vaut le détour (plus rustique que des immeubles Haussmanniens, ça c’est sûr)!
    Je découvre également certains endroits qui m’étaient encore inconnus grâce à ton post (Le cou de girafe et le bal des créateurs par ex.), et je sens que je vais m’empresser d’aller les découvrir.

    Le seul petit souci sur Genève, c’est que toutes ces boutiques pratiquent des prix assez élevés (à la Genevoise) et que mon budget post-étudiant a du mal à se permettre, on verra dans quelques années ;). Bref, Genève une ville où il fait bon vivre, mais où on a intérêt à avoir un bon salaire.

    Bref! Bravo pour ton chouette article, et on se réjouit de découvrir ce guide!

    Emilie

    Répondre
  2. corinne74

    geneve est une ville très très agréable….certes, plus calme que ses « collègues » françaises, mais printemps et été sont idylliques sur ses rives…..et le mont blanc , c’est magique et n’a pas de prix…..je vais m’empresser de découvrir les adresses que vous avez dénichées………………et que j’ignore :o)

    Répondre
  3. Ping : Cake rustique au chocolat et aux noisettes | Carnets Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *