DIY : les broches Ice cream

29.06.2014

Ca y est l’été est là !!!  A nous la farniente au soleil, les nu-pieds et les crèmes glacées !! Ok, ok, il y a des coins de la France (comme par chez moi) où dernièrement le temps est franchement pas au rendez-vous. Ca me donne plus envie de me pelotonner sous la couette avec une bon chocolat chaud. Mais il ne faut pas que je me laisse abattre alors à défaut de m’offrir une glace sous le soleil, j’en pare ma robe avec cette broche !

Un tuto ultra simple que vous pouvez décliner comme bon vous semble (je vous ai épargné l’ananas parce que bon voilà, il y a un peu d’overdose ^^). A peindre de toute les couleurs ou avec des paillettes, en forme de fruits, de noeud, de glace et que sais-je encore…

Et pour les photos, je fais mon baptême de tronche ici parce que bon il y a un moment où j’ai envie d’être liiiibre ! (l’effet de l’été toussa toussa!). Et soyez indulgents sur les photos, ya du flou dans l’air mais que voulez-vous je n’avais pas de photographe sous la main ^^ Et puis désolée pour l’avalanche de photos, je n’arrivais pas à me décider (haaaa je vais virer blogueuse mode, noooon!)
DIY Ice cream brooch by Carnets Parisiens Meringue Ice cream cone by Carnets Parisiens DIY Ice cream brooch by Carnets Parisiens Meringue Ice cream cone by Carnets Parisiens Meringue Ice cream cone by Carnets Parisiens Meringue Ice cream cone by Carnets Parisiens Meringue Ice cream cone by Carnets Parisiens DIY Ice cream brooch by Carnets Parisiens DIY Ice cream brooch by Carnets Parisiens

Robe Fever – Vernis NCla – Fard à joues Paul & Joe

Il vous faudra :
Du balsa de 3mm d’épaisseur (en vente au BHV par exemple)
Papier à poncer
De quoi couper : cutter et petits ciseaux
De quoi peindre : pinceaux et peinture
Vernis colle
Paillettes
Pistolet à colle
Support à broche

Dessinez sur le balsa la forme de votre broche. Découpez la forme. Pour cela, commencez par découper grossièrement autours de la forme puis finissez soit aux ciseaux soit au cutter (ça dépendra de votre forme). Poncez légèrement pour la finition (pour ôter les coups de ciseaux et pour faire des arrondis).
Peignez selon vos goûts. Pour les paillettes, badigeonnez de vernis colle et saupoudrez de paillettes. Tapoter le balsa pour ôter l’excédent de paillettes.
A l’aide du pistolet à colle, collez le support à broche. Et voila !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Sarah

    Et bien du blog mode comme ça je veux bien en lire. :)
    Et heureusement qu’on peut se sentir libre de se montrer (ou non d’ailleurs). Je ne sais plus si je t’imaginais ou pas auparavant, en lisant tes articles, mais maintenant j’y poserai ton joli minois blond.

    Répondre
  2. Anouk

    J’adore ! Bravo pour ce grand saut des photos de soi ! Moi j’ai du mal mais grâce à Oh my Blog! je me force un peu !
    En tout cas elles sont très réussies ! Je suis impressionnée par les photos avec le glaces, je me demande comment elles ont pu si bien tenir ! Et aussi comment faire une glace à l’italienne si bien dessinée (celle au chocolat).
    Sinon, grâce à toi, je ne shoote plus qu’en manuel et je suis trop trop fièèère !!! A quand un nouvel atelier ?!

    Bisous bisous !

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      En fait c’est assez libérateur ! Et j’ai comme mot d’ordre de sortir de ma zone de confort donc je me bouge les fesses ^^
      Pour la glace c’est donc en fait de la meringue héhé !
      Et l’atelier, bientôt, bientôt !

      Répondre
  3. Caely

    Tu es magnifique :) :) et tes photos, j’en parle même pas ! Ces petites glaces sont trop mignonnes aussi ^^ je voulais justement me faire des petites broches, ça tombe bien !

    Répondre
  4. Alexiane

    Je te l’ai déjà dit sur Twitter mais je te le redis, c’est vraiment très joli! Et simple à réaliser apparemment c’est cool!
    Et avalanche de photos ou pas, quand elles sont aussi jolies (et toi aussi d’ailleurs!) ça ne me dérange pas ;) (bon, je suis blogueuse « mode » mais quand même ^^)

    Répondre
  5. Ping : Les broches Ice Cream | Travaux Manuels | Scoo...

  6. Fanny

    Yeeaaaahhh mais elles sont top top top ces petites broches !!!!! Et ces petites glaces aussi par la même occasion ;)
    Chapeau pour les photos toutes seule en tout cas, notamment avec celle où tu tends les glace dans tes mains. Je fais mes photos en solo aussi avec trépied et, si nécessaire, télécommande, mais arf pour ce genre de mises en scène je bataaiiiiiille tellement !
    Belle journée :)
    Bises

    Fanny

    Répondre
  7. Ping : The Hobzy Blog

  8. Polinechocolat

    Extra. A faire :)
    C’est chouette de pouvoir mettre un visage sur l’écrivain derrière ce super blog que je suis assidûment ^^
    Bel été !!

    Répondre
  9. Ping : DIY : Les broches Ice Cream | Carnets Parisiens...

  10. ISCA

    Tout est beau : la broche, la glace, la fille, la robe ! A ce propos, est-elle home made également cette dernière ? Si oui, je veux bien les coordonnées du patron (de mon temps on n’appelait pas ça un tuto …). Félicitations en tout cas.

    Répondre
  11. Ping : Getting Crafty | Metdehand Blog

  12. heju

    Oh ça fait plaisir de voir ta petite tête sur les photos ! Nous non plus on n’aime pas trop se montrer alors on te comprend … Sinon bravo pour cette belle idée très girly et fun pour l’été !

    Répondre
  13. Ping : Ice Ice Icecream ! | Les Chroniques de Vic

  14. nedj

    Oh J’aiiiiime !!! En ce moment, c’est plutôt broche fleur en crochet que je décline de toutes les couleurs pour accrocher aux tenues d’été mais … épingler des cornets gourmands me plait bien !!
    Jolie fin de juillet à toi !
    Nedj

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>