Pimpez vos pots de fleurs !

Il est temps de se mettre un peu à l’heure d’été par ici ! Voilà un petit DIY hyper facile pour pimper vos pots à cactées ou succulentes : un « ombre » comme disent les anglo-saxons ou un effet dégradé / Tie & dye. Pas besoin de savoir peindre, il suffit juste de tapoter à l’aide d’une éponge. Vous savez faire ça non ?
J’avais commencé par tenter de le faire sur mes gros pots en terre cuite mais en fait à l’éponge, ça ne fonctionne pas du tout. Je pense que dans ce cas, il vaut mieux utiliser la technique de la bombe comme chez Hëllo où elles bombent une carafe d’eau lui donnant un super effet tie & dye ! Je me suis donc rabattue sur ma vaisselle et j’ai utilisé de la peinture à porcelaine (de la pébéo porcelaine 150). Allez-y soyez fous, utilisez des tasses, des pots, tout ce qui vous passe sous la main en guise de pot de fleurs !
Et si vous voulez être encore plus fou fou, pimpez carrément vos assiettes façon aquarelle (j’adore !) chez les Mamie Boude !En parlant de DIY, le 22 juin Lov Organic organise une super journée de folie ! Elle commencera par une belle balade à vélo dans les rues de Paris pour ensuite s’installer dans un magnifique endroit pour bruncher et s’amuser. Au menu, de la musique et des ateliers beauté et DIY, dont le mien ! Je ne peux encore vous dévoiler le thème du DIY mais soyez sûrs que je m’occuperai bien de vous !! Pour participer, tentez votre chance chez Lov Organic, vous avez jusqu’à ce soir minuit ! Alors vite, vite, vite !

DIY ombre plant pot
DIY ombre plant pot
DIY ombre plant potDIY ombre plant pot

Donner un effet ombre à de la vaisselle
De la peinture à porcelaine (ici pébéo porcelaine 150)
Une petite éponge aux trous les plus fins possible

Déposez un peu de peinture sur votre éponge puis commencez par peindre le bas de votre pot. Tapotez délicatement en remontant progressivement vers le haut pour un effet dégradé.
Suivez les consignes de séchage de votre peinture !

DIY ombre plant pot
DIY ombre plant potDIY ombre plant pot
Carte postale Season Paper – Fond peint « Green Verditer » Little Greene

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 9 juin 2014 dans Craft et DIY | Short Link

15 commentaires

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.