Le mobile tout doux

10.04.2014

DIY Bird and cloud mobile
Il y a peu je me suis remise à la confection de mobile pour une petite poupée qui vient de naitre. J’adore ça créer pour un nouveau-né. Déjà parce que c’est tellement relaxant de créer et coudre. J’avais oublié à quel point les activités manuelles me détendent ^^ Et c’est aussi un des rares moments où je peux me lâcher et réveiller l’enfant qui sommeille en moi ! Pas besoin de sérieux quand il s’agit de doudous pour enfant, on peut se lâcher sur le côté culcul et kiffer ! Pour ce mobile, j’ai choisi du liberty tout doux, un peu de douceur dans un monde de brute en somme. Et des oiseaux dans les nuages, parce que voilà, c’est peut-être du déjà vu, mais j’adore ! Pour tout vous avouer, j’ai tellement kiffé ce mobile que j’en ai fait un second haha ! Ça sera pour la prochaine petite fille qui croisera mon chemin !
DIY Bird and cloud mobile DIY Bird and cloud mobile DIY Bird and cloud mobile

Il vous faudra :
De la feutrine
Du tissus liberty
Un cercle
Un cercle à broder
De la laine
De la garniture de coussin
Des fils à coudre
Du fil argenté
Des aiguilles à coudre

Commencez par dessiner sur une feuille de papier des nuages et des oiseaux pour créer vos patrons. Découpez-les en ajoutant 0.5/1cm de bordure. Reportez-les sur le tissu et la feutrine et dessinez le tour.
Pour les oiseaux : découpez les ailes des oiseaux dans la feutrine. Insérez le liberty dans le cercle à broder puis brodez les yeux des oiseaux et piquez les ailes des oiseaux. Répétez l’opération pour chaque face de l’oiseau.
Ôtez le tissu du cercle puis découpez chaque face d’oiseau. Collez les 2 faces (endroit vers l’intérieur) et piquez tout le tour de l’oiseau à la machine en gardant une ouverture de 1.5 cm. Retournez le tissus et fourrez-le de garniture de coussin. Piquez l’ouverture pour fermer l’oiseau.
Pour les nuages : Dessinez le tour du patron sur la feutrine blanche. Piquez le tour du nuage en gardant une ouverture de 1.5 cm et garnissez-le. Fermez l’ouverture en piquant à la main.
Pour l’assemblage : enroulez de la laine autours du cercle en métal. Accrochez une boucle de laine. Puis accrochez les nuages sur le cercle en réalisant un point à la main. A l’aide du fil argenté, suspendez les oiseaux sur le cercle de laine.
Laissez votre bébé faire de beaux rêves !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Claire

    Mais il est trop chou ce mobile j’adore !! Est-ce que tu vas les vendre ? Je suis trop fan ! J’ai une baby nièce qui serait trop ravie d’en avoir un dans sa chambre.

    Répondre
  2. Ping : Revue du web #11 | Mnêmosunê

  3. Ping : DIY #33 |

  4. Ping : Cooky & Granola | DIY #33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>