Des montagnes au mur

Des étagères montagnes ou voilà le résultat quand on fait joujou avec une scie sauteuse.
Certains diront que cette étagère est méga cucul, genre mon frangin qui a les yeux pleins de désespoir à chaque fois que je lui montre mes réalisations, sous-entendu « mais quand est-ce qu’elle va grandir celle-là ». Mais moi j’aime bien rêver. Rêver que je suis dans un chalet perdu dans la montagne sous 3 m de neige alors que je suis dans mon petit appart parisien perdu sous 4 étagères et 26 locataires. Oui, le seul bois que je touche vient de chez Casto et alors ? Un jour j’irai parcourir la forêt avec ma hache pour réaliser pleins de jolies choses en bois dans mon super atelier. Mais en attendant, je me console avec des planches et je me fabrique mon propre univers montagnard.
D’ailleurs mention spéciale à Castorama qui réussit tout de même à vendre les équerres les plus débiles du monde (en toute connaissance de cause d’après le vendeur). Parce que vois-tu cette vulgaire équerre en pin et ben pour y mettre une vis de plus de 45 mm, tu peux chercher longtemps comment faire ! (Bon après une heure de forçage on a réussi à faire rentrer cette maudite vis dans le trou malgré l’angle pas pratique).
Et avec les chutes de neige des montagnes, j’ai fait des petites maisons – parce que c’est trop la mode et parce que des montagnes sans petit village, c’est moins mignon.


Céramiques photophores de l’Atelier Halo – Poster Twin Peaks Sanasini

Pour réaliser cette étagère
2 planches de bois de même longueur
2 équerres
Une scie sauteuse et tout ce qui va avec
De quoi poncer
Clous, vis, chevilles
Marteau et perceuse
Serre-joints

Tout d’abord, dessinez au crayon à papier des montagnes sur une planche de bois. Calez bien votre planche sur une table à l’aide d’un serre-joint (prenez soin à disposer un tissu ou un morceau de bois entre le serre-joint et votre planche pour éviter de ne marquer le bois avec le serre-joint). Sciez la planche avec la scie sauteuse en sciant vers l’intérieur de la planche (de toute façon vers l’extérieur ça ne serait pas possible !). Lorsque vous avez scié toutes les montagnes, procédez au ponçage pour avoir un fini bien lisse (et aussi pour récupérer les éventuels ratés de la scie ^^).
Fixez la planche montagne sur la planche étagère en la clouant sur toute la longueur (clous de 2 cm espacés tous les 10 cm).
Fixez les équerres à l’étagère avec les vis appropriées et fixez au mur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 5 mars 2013 dans Craft et DIY | Short Link

60 commentaires

Mots-clés : , , , , , ,

60 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.