Des montagnes au mur

05.03.2013

Des étagères montagnes ou voilà le résultat quand on fait joujou avec une scie sauteuse.
Certains diront que cette étagère est méga cucul, genre mon frangin qui a les yeux pleins de désespoir à chaque fois que je lui montre mes réalisations, sous-entendu « mais quand est-ce qu’elle va grandir celle-là ». Mais moi j’aime bien rêver. Rêver que je suis dans un chalet perdu dans la montagne sous 3 m de neige alors que je suis dans mon petit appart parisien perdu sous 4 étagères et 26 locataires. Oui, le seul bois que je touche vient de chez Casto et alors ? Un jour j’irai parcourir la forêt avec ma hache pour réaliser pleins de jolies choses en bois dans mon super atelier. Mais en attendant, je me console avec des planches et je me fabrique mon propre univers montagnard.
D’ailleurs mention spéciale à Castorama qui réussit tout de même à vendre les équerres les plus débiles du monde (en toute connaissance de cause d’après le vendeur). Parce que vois-tu cette vulgaire équerre en pin et ben pour y mettre une vis de plus de 45 mm, tu peux chercher longtemps comment faire ! (Bon après une heure de forçage on a réussi à faire rentrer cette maudite vis dans le trou malgré l’angle pas pratique).
Et avec les chutes de neige des montagnes, j’ai fait des petites maisons – parce que c’est trop la mode et parce que des montagnes sans petit village, c’est moins mignon.

DIY mountains shelves
DIY mountains shelves

Céramiques photophores de l’Atelier Halo – Poster Twin Peaks Sanasini

Pour réaliser cette étagère
2 planches de bois de même longueur
2 équerres
Une scie sauteuse et tout ce qui va avec
De quoi poncer
Clous, vis, chevilles
Marteau et perceuse
Serre-joints

Tout d’abord, dessinez au crayon à papier des montagnes sur une planche de bois. Calez bien votre planche sur une table à l’aide d’un serre-joint (prenez soin à disposer un tissu ou un morceau de bois entre le serre-joint et votre planche pour éviter de ne marquer le bois avec le serre-joint). Sciez la planche avec la scie sauteuse en sciant vers l’intérieur de la planche (de toute façon vers l’extérieur ça ne serait pas possible !). Lorsque vous avez scié toutes les montagnes, procédez au ponçage pour avoir un fini bien lisse (et aussi pour récupérer les éventuels ratés de la scie ^^).
Fixez la planche montagne sur la planche étagère en la clouant sur toute la longueur (clous de 2 cm espacés tous les 10 cm).
Fixez les équerres à l’étagère avec les vis appropriées et fixez au mur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. olivia

    J’adorerai avoir une scie sauteuse figure toi !!! Mais je soupçonne le chéri de savoir que je vais faire tout un tas de choses culcul et c’est pour ça qu’il n’en veux pas à la maison :) :) En tout cas c’est sublime, une fois de plus tu me fais rêver <3

    Répondre
  2. Edith

    Superbe =)
    Personnellement je ne trouve pas cela culcul du tout, et j’ai dépassé les 4 ans, promis.
    Bonne soirée & merci pour ce partage.

    Répondre
  3. Camille

    Putain mais t’as la place de faire tout ça chez toi?? (Bon, c’est peut etre que j’ai tendance à m’étaler un peu plus que de raison quand je bricole, en fait, mais bon)
    Et puis ouais, c’est peut-être cucul, mais le cucul qui est joli, pas le vilain cucul, alors c’est BEAU! Non, sans rire, j’adore! Et je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler en t’imaginant dans une forêt avec une hache.

    Répondre
    1. Parigote Auteur de l’article

      Haha oui t’as vu, même pas 5m² dans la chambre suffisent ^^ (le truc chiant c’est la sciure de bois que tu retrouve dans le lit mais bon…)

      Répondre
  4. Eva

    Mooon dieu je craque devant cette étagère !!! J’ai trop envie de faire la même chose dans la chambre de babylou c’est trop mignon !

    Répondre
  5. Blandine

    OOoh elle est trop chou cette étagère montagne & les maisonettes de couleurs aussi ^_^ C’est très épuré, moi je trouve pas çà cucul… mais bon c’est p’têtre mon côté fille qui parle :P

    Répondre
  6. Suzette

    Superbe ! J’adore le bois brut comme ça.
    Si seulement mon papy n’avait pas vidé son établi… Je vais faire le yeux doux à ma maman pour qu’elle sorte sa scie sauteuse.

    Répondre
  7. Aurélie

    c’est très joli, et ce qui est rassurant avec la blogosphère, c’est qu’on se rend compte qu’y a pas que chez nous que les maris/ frères/amoureux n’ont pas de goût en matière de décoration!

    Répondre
  8. Ping : Me gusta el DIY / I like DIY | El Jardín Rojo

  9. Ping : Mountain Inspiration + 6 DIY Projects | Whimseybox

  10. Ping : DIY Mountain Wall | Style Motivation

  11. Ping : playmobil, mountains and deers | office cake

  12. Ping : Martes Deco: estanterías curiosas |

  13. julie

    C’est top, le genre de choses que j’aimerais faire quand on déménagera (et même que chéri me suit dans toutes mes idées culcul ^^) et tes petites maisons sont trop chouettes !

    Répondre
  14. Ping : Estanterías diferentes | El blog de Wendolyn Cook

  15. Ping : 4 idées d'étagères pour chambre d'enfant

  16. Sarah

    Wouha ! J’aime bien, et puis ce blog aussi ! Et puis ce post, même si mon cerveau a aussitôt enchainé avec « Poooourtant, que la montagne est beeeeelleuuuh, comment peut on s’imaginer… » ça y est, j’ai la BO de ma journée !

    Répondre
  17. Ping : Le calendrier de l'avent sur un sapin en bois | Carnets Parisiens

  18. Ping : diy estantería madera

  19. Ping : Ozlemce-lik

  20. Ping : DIY Round Up | Best Shelves - Elk & Bloom

  21. Ping : Getting Crafty | Metdehand Blog

  22. Ping : DIY-ify: 10 Fantastic DIY Shelves | BHG Style Spotters

  23. Ping : DIY-ify: 10 Fantastic DIY Shelves | Jack & Jill HouseJack & Jill House

  24. Ping : DIY étagère suspendue | Carnets Parisiens

  25. Ping : Inspiring | tulimami.com

  26. Ping : 5 DIY IDEAS FOR KIDS - BLOG ARREDAMENTO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>