La golden trousse de rentrée

26.08.2012

Et voilà, l’heure de la fin des vacances a sonné. Demain, c’est la rentrée. J’aurais pas été contre une semaine supplémentaire de vacances, ça non. Mais bon, les vacances furent riches de bonheur, j’ai la peau toute bronzée et mon stock de vitamine D gonflé à bloc. Je suis fin prête à affronter cette rentrée qui s’annonce muy tendue du string. Et j’ai hâte de retrouver mes patients.

La rentrée, c’est toujours le suspens dans notre service car durant les vacances d’été nos petits patients font souvent des bonds gigantesques. Alors on prend les paris, est-ce que le langage sera enfin apparu chez untel, est-ce que les troubles de la relation se seront apaisés chez un autre, est-ce que cette maman a réussi a trouver la bonne distance avec son enfant… Nos petits patients, aussi déficients soient-ils, ils sont un peu comme nous, pleins de bonne volonté pour la rentrée. Du coup c’est super enthousiasmant, parce qu’on se retrouve avec d’autres orientations possibles de travail, comme un souffle d’air frais ! La rentrée, c’est un peu Noël en somme ^^
Bon bien sûr, il y a aussi ceux qui n’auront pas bougé d’un iota, ceux pour qui à chaque fin de séance on aura encore envie, une année de plus, de se taper la tête contre les murs, ceux dont on suppliera les collègues de reprendre la prise en charge tellement on est désespéré, ceux qu’on mettra encore et encore à l’ordre du jour en réunion et qu’on se frittera encore et encore tellement tout semble figé dans la prise en charge, ceux dont on s’arrachera les cheveux pour l’orientation car ils ne rentrent pas dans les cases. Trop handicapés moteur, pas assez déficient, trop sur le versant psy et trouble envahissant du développement. Et tous ceux que la MDPH a jugé pas assez handicapés pour avoir une AVS à l’école et qui accorde le max d’heure d’AVS à ceux qui trop handicapés ne suivront qu’une année de maternelle. Oui, je crois qu’on va encore avoir de jolies réunions à se plaindre de la MDPH, et du système, du manque de places.
Mais je sais qu’on va encore pleins de réunions où l’on va rire, manger et boire. Parce que bon, faut pas se laisser abattre mon ami! Et je sais aussi, que mardi, lors de notre réunion de rentrée, on sera tous avec notre trousse, les crayons bien aiguisés et un cahier tout neuf. Alors cette année, j’ai eu envie de me faire une trousse en or. Pourquoi en or ? Mais pour avoir une année en or pardi ! Si je devais avoir une religion, ça serait un peu celle d’Amélie Poulain : met des étoiles partout et tu verras la vie resplendira ^^ Une trousse en or, pour une année en or, la base. (et pour me la péter aussi un peu auprès de mes collègues^^).


Et pour la peine, j’ai rangé mon bureau. Profite, tu risques pas de le revoir de si tôt comme ça tellement je suis bordélique (tu peux même parier que ça tient pas une heure !). Mais qui dit rentrée, dit bonnes résolutions, alors je me dois d’essayer d’être moins bordélique !



Pour coudre à la machine, sache que c’est mieux d’utiliser une aiguille spéciale pour coudre le cuir (surtout s’il est épais). Mais sache quand même que si c’est le mois d’août et que ta mercerie est fermée, c’est quand même possible de coudre avec une aiguille 70, mais si tu galères un peu plus.
Je te conseilles aussi de coudre le pression avant de coudre les bords de la trousse, question de praticité.
Bon et si vraiment on t’a livré à la naissance avec moult patience, tu peux aussi coudre une doublure en tissu, surtout si le cuir est fin.


Alors, vous êtes prêt ? La rentrée, c’est parti mon kiki !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Envia

    Ho mais tu as changé d’apparence de blog ?! J’ai beaucoup le côté graphique, c’est très réussi bravo !
    Moi je suis une vraie quiche à la mac donc vaut mieux que je reste loin d’une aiguille mais ta trousse est top !

    Répondre
  2. christelle is flabbergasting

    Bonne rentrée miss ! J’aime cet état d’esprit : graphique, coloré, pétillant ! Les vacances te réussissent (tiens, j’aurais du en prendre ^^ AH!)(Et sinon commentaire inutile : je m’aperçois qu’en plus de collaborer sur un même blog, on a les mêmes lunettes ! :D)

    Répondre
  3. Miss Crumble

    Courage pour cette rentrée, qui ne peut que bien se passer, avec une aussi belle trousse :) Ravie aussi de découvrir une partie de ton espace perso :) (qui me rappelle qu’il faudrait que je range le mien…) J’ADORE LA CHAISE (on a quasi la même à la maison! D’ailleurs si tu aime ce style, et si tu viens dans l’Est, faut aller au Musée Vitra, à côté de Bâle, juste du délire!!!

    Répondre
  4. enairods

    whou c’est tres jouli!
    deux petites questions qui n’ont, certes, rien à voir avec la choucroute :
    1 – où as-tu acheté ta chaise?
    2 – quel est ton rouge à lèvre?

    MeRcI>>>>>beaucoup

    Répondre
  5. April

    Ton bureau est très jolie. C’est simple mais très coloré ! Le cotés bordélique, je connais aussi :D
    Ta trousse est très jolie. Si je savais me servir d’une machine j’essayais ^^

    Bonne rentrée !

    Répondre
  6. Ping : Sur la blogosphère : Mes coups de coeur de la semaine – #1 « Mes envies, mes lubies…

  7. folkloredemode

    hiiiiiiiiiiii je découvre ton blog (merci hellocoton) et j’adore!!!! je vais copier ton bureau je veux tout pareil! gniii moi aussi je suis rentrée, un peu déprimée je l’avoue, et tes photos belles à craquer/croquer m’ont donné le premier sourire de la journée, merci!!!

    Répondre
  8. La Frange

    Mon Dieu mais c’est TON bureau? De vrai de vrai? C’est pas une photo de magazine de déco scandinave? Moi qui n’arrivais pas à me motiver pour ranger le mien, mon sang n’a fait qu’un tour à la vue de cette prouesse. Bon, je file, j’ai un bureau à rendre présentable! ;)

    Répondre
  9. Véronica

    Ton coin bureau est adorable!
    Quant à ta nouvelle bannière, je n’ai pas les mots, c’est magnifique, BRAVO!!
    Belle rentrée à toi ;-)

    Répondre
  10. Flow

    Han, comme j’aimerai trop t’avoir comme collègue! En plus, je suis sûre que tu m’en ferais une de ptite trousse tellement que je baverais dessus ;)

    Répondre
  11. premier regart

    Bonjour,

    Je découvre ton blog (via My little Fabric) avec le plus grand bonheur ! En fait, je connaissais déjà ton shop Etsy et tes magnifiques créations mais je ne me doutais pas qu’un aussi joli blog se cachait derrière. Je suis sous le charme et je pense repasser souvent par ici. =)

    Bisous et bonne continuation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *