Let’s go Mojitooo !

04.08.2012

Vous l’aurez compris, c’est un peu la pause estivale sur ce blog ! Je suis en vacances depuis une semaine et j’en profite un max ! Un mois pour tout couper, un mois pour recharger les batteries avant une rentrée qui s’annonce plus que chargée. Je me retrouve seule psycho dans mon service, je vous raconte pas la pression ! Je crois que je dois avoir déjà plus de 10 patients en liste d’attente, mon planning est full, j’enchaîne les patients sans pause pipi mais bon j’ai beaucoup de prises en charge qui avancent bien et ça, ça fait oublier tous les désagréments ! Et puis, un jour l’administration hospitalière m’enverra une collègue, il ne faut pas désespérer ! (Oui la stratégie de management d’un hôpital c’est de laisser vide un poste plusieurs mois avant de le remplacer, ça fait plusieurs mois de paye de gagnés, c’est toujours ça de pris. Quand je vous dis que la santé publique va mal).

Mais en attendant place aux vacances, à la farniente, profitons de la vie, du moindre rayon de soleil ! Let’s go Mojitooo !
Le mojito c’est un peu le nom de code quand le boulot ou la vie devient trop pesant. Un sms juste avec marqué « Mojito? » et les amies débarquent. Il y a peu on a testé les mojitos home made, à la pastèque, parce qu’on avait de la pastèque sous la main. Certes on a des progrès à faire niveau dosage mais on les a bu ces mojitos et avec joie!
Et si jamais vous trouvez ça trop compliqué, appelez The best brunette : trop sucré, pas assez fruité, trop sec ? Elle a la solution !
Bon bien sûr l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, on est surtout là pour s’amuser et profiter !

Sur ce, je vous souhaite de très joyeuses vacances et une très douce rentrée. Pour ma part, je ne reviendrai par ici qu’en septembre, après mes vacances. Mais si vraiment c’est trop difficile de se quitter, on peut toujours garder le lien sur twitter et instagram, « parigote » de mon petit pseudo ! (et un peu facebook aussi)
Des bisous à tous, et let’s go mojitooo !


Pour un mojito
8 feuilles de menthe
4 quartiers de citron vert
2 cuillère à soupe de cassonade
6 cl de rhum
Glaçons légèrement pilés
Schweppes (hey what did you expect ?)

Déposer les feuilles de menthe, le citron vert et la cassonade au fond d’un verre à orangeade et piler délicatement. (On est là pour développer les arômes de la menthe et du citron vert, pas pour faire de la compote !)
Ajouter le rhum et les glaçons et mélanger.
Verser le schweppes et décorer de feuilles de menthe.
Et profitez !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Charlotte

    Je sais pas si tu as pris ces photos à Paris mais on sent la chaleur dans tes photos et ces mojitos si désaltérant !
    Tu songes te reconvertir en barwoman ? ^^

    Répondre
  2. Covima

    Ahhhh j’en ai fait hier midi, c’est vraiment LE cocktail préféré de l’été (avec le rosé pamplemousse), mais il n’était pas aussi joli !
    Bonnes vacances !

    Répondre
  3. Chachou555

    Magnifique photo je ne suis pas hyper fan des Mojitos mais j’adore en préparer pour mes mais qui adore ca et je ne manquerait pas de leur ajouter une petite paille a rayures vu que j’en ai commandé il y a peu

    Répondre
  4. Enila

    Bah moi j’ai beaucoup aimé le mojito pastèque, c’était bien booon ! Mais je ne refuse jamais un bon mojito classique :D:D
    En tout cas tes photos sentent la fraîcheur, celle dont on a besoin sur une plage de sable chaud…ah bah oui je m’y vois bien tiens, Mojito à la main :)

    Répondre
  5. Ping : 3 petits tours en blogosphérie #6 : spécial vacances | Maman est en haut !

  6. Ping : ¡Aye Mojito! | Glam Media France

  7. Ping : ¡Aye Mojito! | Glam Media France

  8. Octo'

    Hello!
    Tes mojitos donnent bien envie. Vivement qu’il fasse assez chaud pour se jeter sur cette idée fraîche.
    D’ailleurs, si tu ne connais pas déjà, je te conseille d’ajouter quelques gouttes de jagermeister. C’est juste fantastique ;)
    Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *