New York, New York : vite fait, en passant, avec du halloween dedans

10.11.2011

Il y a peu de temps je suis allée passer mes vacances à New York – comme manifestement tous les français pendant les vacances de la Toussaint. Il n’y a rien de plus insupportable que d’aller à l’étranger et entendre parler plus français que la langue locale, il y a vraiment de quoi te faire sentir comme un véritable mouton de panurge.
C’était la seconde fois que j’y allais. La première fois, j’étais partie seule rejoindre une amie qui vivait là-bas, j’étais arrivée les yeux pleins d’étoile avec cet étrange sentiment de me sentir chez moi tellement tout cet environnement m’était familier. Il faut croire que j’avais été un peu trop biberonnée aux films et séries américaines. Cette seconde fois, j’étais un peu déçue car forcément cette excitation de la première fois avait disparu et dans un deuxième temps, on se rend compte que peut-être la première fois on avait une chouille idéalisé cette ville. Et puis peut-être que moi, la citadine bien urbaine que je suis, change et se prend à rêver de verdure et grands espaces. Quoiqu’il en soit, ça reste une ville que j’aime d’amour, grisante et impressionnante.

Evidemment, même si je les connaissais déjà, on a bien refait tout le parcours du touriste modèle. Comme tous les autres français présents sur place manifestement. Je vais pas non plus vous faire le guide conseil, d’autant plus que je ne suis pas très musées. Mais mon âme d’enfant a vraiment aimé le Musée d’Histoire Naturelle, vous savez le musée qu’on voit dans le film Une nuit au musée.

On était logé à Brooklyn, du côté de Park Slope et on a vraiment adoré le quartier. Alors oui, effectivement c’est très bobo : il y a pleins de cafés et de magasins trop mignons mais l’endroit est vraiment agréable à vivre. Il y a une douceur de vivre qu’on ne retrouve pas à Manhattan. Et si vous logez à Manhattan et que vous y restez un peu plus de 5 jours, ça va vraiment le coup de passer un demi-journée par là : prendre un brunch du côté de williamsburg , puis se balader à Prospect Park.

On s’est retrouvé à New-York pendant Halloween. Je m’en faisais toute une joie de passer le 31 octobre là-bas et de vivre l’ambiance de cette fête. Effectivement, la déco est au rendez-vous. A Brooklyn, une bonne partie des habitants avaient décoré leur façade, certains allant jusqu’à proposer des animations le soir d’Halloween. Par contre, la parade à Greenwich Village c’était la grosse déception. Finalement, peu revêtaient des déguisements qui faisaient peur. On avait l’impression que c’était plus l’occasion de se dévêtir que d’être monstrueux. Je me demande d’ailleurs comment ils faisaient pour tenir en slip par 5°C dehors alors que nous avions moultes couches de vêtements et d’écharpes ! Par contre, les gamins déguisés en mini pompier, mini spiderman ou mini cupcakes c’était vraiment choubidou !

Allez, je vous donne rendez-vous au prochain numéro pour toutes les adresses, bonnes et moins bonnes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Jessica

    New York, où LA ville qui me fait tant rêver ! Tes photographies sont superbes, ça donne envie de voyager :)

    Je vois que les Américains jouent le jeu à fond pour Halloween !

    xx.

    Répondre
  2. christell

    Un beau voyage en tout cas, c’est une ville que je ne connais pas encore et qui me fait tant rêver ! C’est une bonne idée de partir pendant Halloween, les Américains ont cet esprit de « show » que j’adore !

    Répondre
  3. julia

    sympa de voir ces decors pour halloween, ça devait etre une chouette experience!!trop hate de voir tes bonnes adresses!!! moi il me reste encore 2 articles a publier…voir trois..beaucoup d’images pour brooklyn!;-)

    Répondre
  4. liloulivi

    Salut! Tres sympa cet article sur NY, avec le pti clin d’oeil halloween. A HK, tout le monde etait deguise aussi, c’etait mardi-gras! et il ne faisait pas froid. Mais Halloween a probablement moins de legitimite ici!
    En ce qui concerne les Francais a NY… franchement, je crois qu’ils ne sont pas alles qu’a NY pour la Toussaint. Ils sont toujours PARTOUT ou tout le monde va. Ou que j’aille je me retrouve toujours entouree de Francais. il faut juste croire qu’on voyage beaucoup (et qu’on s’expatrie aussi pas mal…) :)

    Répondre
  5. Babeth59

    merci pour la balade!…Fils N°3 y était à ce moment, eh oui, un français de plus…mais je n’ai pas encore eu le privilège de voir ses photos!…heureusement qu’il y a les blogs!…avec des photos superbes!

    Répondre
  6. Milava

    Ok, J’avais déjà très envie d’y aller (en réalité je mourrais d’envie) mais alors là … c’est encore pire !

    Tes photos sont superbes ! New York doit vraiment être magique !

    Répondre
  7. PHILO

    J’avais déjà envie d’aller à NY mais encore plus après ton article.
    En revanche comme toi je déteste aller à l’étranger pour entendre parler le Français c’est pour ça que lorsque je pars en Espagne, en Italie ou au Portugal je vais loin de la frontière

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *