Interlude lisboète

21.10.2011

Le week-end dernier, je me suis envolée pour un petit interlude lisboète. Interlude car la visite n’aura même pas duré 24h. Qu’importe, j’ai pris ce voyage comme une teaser, une bande annonce de ce que pourrait être un séjour à Lisbonne. Avec quelques autres blogueuses, nous étions invitées par l’Office du Tourisme du Portugal par le biais de Chezlesfilles qui organisait le trip.
Je vous cache pas que je suis revenue déçue, frustrée de n’avoir pu rester plus longtemps dans une ville qui semble fleurer bon la douceur de vivre. Néanmoins, je suis quand même revenue avec quelques souvenirs : celui du pastel de Belèm à la crème chaude et fondante, celui du pavé que j’ai réussi à ne pas effleurer de mes fesses malgré des chaussures aux semelles glissantes, celui du soleil réchauffant alors que nous quittions les 10°C parisiens, le pont du 25 avril qui ressemble tellement à celui de San Fransisco…
Une chose est sûre, Lisbonne, je reviendrai.

Pour d’autres souvenirs, je vous laisse aller chez Camille, Camille d’Essayage, Marion et Valentine.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. argone

    Très jolies photos … j’y ai passé un week-end aussi … où mon homme s’est fait voler son portefeuille dans la tour de Belém par de très habiles pickpockets (rien vu, rien sentu !)

    Répondre
  2. Laurence

    Il ressemble a s’y meprendre au Golden Gate Bridge !! Mais le Golden Gate Park ne s’etend pas autant a l’ouest du pont, je me suis donc rapidement dit que je me trompais … d’autant que je viens de le traverser et que je n’ai point vue ce batiment blanc en forme de tour ( ??? ) en face de moi ;)
    Bises californiennes.

    Répondre
  3. Stellalou

    Ouaouh ! Ces petits pasteis, une merveille !
    La première fois que j’en ai goutés, je me suis dit avec émotion « ici ils savent faire les flans », le meilleur flan de ma vie, dans une toute petite boutique paumée, à Lisbonne. Merci pour ces images vraiment très belles, comme toujours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *