Compter fleurette

05.10.2015

Hydrangeas - Carnets Parisiens

// Cet article a fait l’objet d’une rémunération //

Halala cette semaine était la premier semaine où ma louloute était gardée à temps complet, je vous raconte pas comment vendredi soir c’était la fête ! Je redécouvre le plaisir du weekend. Celui que tu attends toute la semaine avec impatience. Un weekend à profiter, à vivre juste d’amour, de câlins et de sourires. Un weekend fleuri aussi car j’ai reçu un magnifique bouquet d’hortensias. Déjà cet été, je m’étais bien amusée sur instagram avec les hortensias jolis de ma maman. J’adore cette fleur, je la trouve si délicate. (enfin sauf ceux qui sont roses pétard sans aucune nuance, ceux-là qui ont peuplé mes souvenirs bretons, je les ai un peu en horreur ^^). Les hortensias d’automne ont d’ailleurs des couleurs magnifiques. Comme les gypsophiles, je ne jette jamais mes bouquets d’hortensias. Même séchés, ils gardent la poésie de leur couleur (ça veut rien dire comme phrase mais bref, vous voyez de quoi je parle? De toutes ces nuances de couleurs qui filent sur chaque pétale ? C’est pas ouf franchement ?).
Ce bouquet je l’ai reçu pour vous parler des Floralistes, des fleuristes sexy (j’attends de voir haha) qui vont parcourir Paris dans deux spot clés, Bercy et Saint-Germain, et tenter de découvrir quelle est votre fleur préférée pour vous offrir un petit bouquet !
Cet évènement original à l’initiative de l’Office Hollandais des Fleurs et plus particulièrement de la Joie des Fleurs aura lieu le 10 octobre. Pour être tenu au courant, vous pouvez suivre le hashtag #fleurpréférée et pour l’inspiration, rendez-vous sur La Joie des Fleurs.
Et pour vous gâtez, je ne suis certes pas aussi sexy que ces fleuristes, mais je vous propose de gagner un bouquet de votre fleur préférée ! Et pour cela, je vous laisse me dire en commentaire quelle est votre fleur préférée ! Vous avez jusqu’à vendredi 9 octobre à minuit !

Et c’est Andrea qui remporte le bouquet (pas de la mariée ^^) ! Merci à tous pour vos participations !

Apple pie - Carnets parisiens
Hydrangeas - Carnets Parisiens
Hydrangeas - Carnets Parisiens
Hydrangeas - Carnets Parisiens

Hydrangeas - Carnets Parisiens

La tarte aux pommesLa recette est par ici

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Celine

    Magnifique bouquet <3.
    Alors moi qui adore les fleurs je tente ma chance :) ma fleur préférée number one est la pivoine (le grand drame, lorsque je me suis mariée, est que ce n'était pas la saison mais j'ai pu faire appel aux roses david austin qui ont un petit air de pivoines ;) Et, en vraie bretonne, j'aime aussi les jolies hortensias (mais d'accord avec toi, uniquement celles qui ont des jolis degradés de couleurs!)

    Répondre
  2. Edith

    La 1ère photo est magnifique =)
    Quelle jolie mise en scène, j’adore.
    Ma fleur préférée est le lis tigré, rose et blanc.
    Bonne soirée et merci pour cette découverte.

    Répondre
  3. Catherine

    moi ma fleur préférée c’est la pivoine. et cette année mon pied a enfin fleuri dans mon jardin après 3 années d’attente. Il ne faut jamais désespérer ;-)

    Répondre
  4. manon

    Tes photos sont superbes et ta tarte aux pommes vraiment appétissante! N’habitant pas à Paris, je n’aurais pas la chance de me faire porter des fleurs par ces sympathiques petits fleuristes… Dommage, car un joli bouquet de lys aurait illuminé ma journée! :)

    Répondre
  5. Einalem

    Quel joli concours! Je ne sais pas si ce concours est ouvert aux provinciaux, mais je tente quand même, au cas où. Ma fleur préférée est la pivoine.

    Répondre
  6. Valerie

    Très jolie première photo.
    Ma fleur préférée est l’œillet de poète.
    C’est pas pour faire mon originale mais vraiment parce que c’est ma fleur préférée ! ^^

    Répondre
  7. Marie - Les Carnets

    Très joli bouquet (et très jolies photos !).
    Merci pour ce beau concours. :)
    Comme toi, j’aime beaucoup les hortensias, cela me rappelle ceux qui était devant la maison de mes grands-parents, en Normandie. Mais ma fleur préférée reste la pivoine, je trouve qu’elle est à la fois douce, poétique et forte. Bref, pleine de charme !

    Répondre
  8. AnneJuliette

    C’est tellement dur de choisir une fleur préférée. Je dois avouer que mes goûts changent un peu en fonction des saisons. En ce moment j’ai envie de grandes gerberas orange pour aller avec l’automne et avec mes potirons. Mais parfois je préfère une anémone d’un violet profond. Que dire d’une délicate tulipe ou encore d’un arum magnifiquement blanc… Non, en définitive, je ne sais pas choisir une fleur préférée: je les aime toutes !

    Répondre
  9. noisette

    Ahhh…mon coeur balance entre la pivoine et la renoncule, mais s’il fallait choisir une belle pivoine bien charnue me ravirait! Merci pour le concours.

    Répondre
  10. MALOTINE

    Oh la belle idée ! Moi qui ai des envies de fleurs… ce concours me fait bien envie !
    Mes fleurs préférées… les pivoines! Mais les David Austin Roses aussi. Mon cœur balance!
    Merci pour ce chouette concours :)

    Répondre
  11. ANDREA

    Waouw, quelle bonne idée que de faire un tel projet, et qui plus est un concours comme ça, je ne peux que participer, mais quoi choisir parmi tout ce que la nature nous offre… je dirais.. un magnifique bouquet de Renoncules et Brunnia.
    Merci pour cet article. et ce très beau blog.

    Répondre
  12. chical

    Bonjour et merci pour ce petit concours.
    Pour ma fleur préférée la pivoine sans hésitation….. bien que les anémones sont jolies aussi….mais j’aime aussi les freesias si délicats…. trop difficiles de choisir;)

    Répondre
  13. Gwenfromthegarden

    Superbe bouquet vu sur Instagram ! Top 3 des fleurs préférées : les pivoines, les hortensias (en vraie bretonne) et les roses mimi Eden !

    Répondre
  14. Tina

    Bonjour…
    Ma fleur préférée… ??!! Pas facile j’en ai plusieurs… Pivoines, renoncules.. et en ce moment à la maison, j’ai un bouquet d’ hortensias, couleur vert pomme et il est juste beau ( choix par mon homme)… Mais il va faner ( le bouquet, pas mon homme) ;) belle journée à vous.

    Répondre
  15. Lucile

    Ma fleur préférée ? Une pivoine. Blanche. A peine ouverte. Déjà légère. Poudreuse. Oui, un beau bouquet de pivoines blanches, rien de tel pour égayer et embellir mon petit chez moi…

    Répondre
  16. Havel

    Comment choisir une fleur parmi les fleurs ? Comme beaucoup j’apprécie énormément les pivoines, les renoncules et les roses anciennes, aux pétales multiples, pleine de douceur et de poésie, mais aussi les têtes d’hortensias qui font de magnifiques bouquets ou les dahlias qui ont tellement de formes et de couleurs différentes pour des bouquets modernes. Il est bien trop difficile de ne nommer qu’une fleur, les fleurs c’est que du bonheur, un beau bouquet donne une personnalité à un intérieur et renseigne beaucoup sur le propriétaire.

    Répondre
  17. Stéphanie

    Joli concours, merci beaucoup!
    Pas facile de choisir UNE fleur, j’adore les pivoines, tulipes et l’hortensia aussi. Mais cette année, les petites fleurs qui ont mis de la couleur dans mon salon c’est les craspedia, ces petites boules jaunes toutes mignonnes.

    Répondre
  18. Virginie Deco

    Bonjour,
    Merci pour ce joli concours! Je tente ma chance avec plaisir.
    Vos photos sont magnifiques, ça donne envie…
    Ma fleur préférée : le lisianthus blanc
    Belle fin de journée,
    Virginie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *