Bienvenue chez Etsy

Il y a quelques semaines Etsy France a organisé un showroom pour faire découvrir le site et ses créateurs à l’occasion de la traduction du site en français. Je crois que j’aurais pu ramener mes valises et emménager dans cet appartement reconstitué tellement la scénographie du lieu était parfaite !

Etsy, c’est un site de vente en ligne lancé en 2005 par l’américain Rob Kalin prônant la culture du handmade. Au fil des années, Etsy est devenue une plate-forme de vente idéale pour les créateurs mais aussi pour les consommateurs. L’achat sur Etsy est un achat à la limite de l’engagement politique, une autre façon de consommer. Acheter sur Etsy, c’est privilégier un produit qui a une histoire et un créateur qui se cache derrière.
Etsy c’est aussi une grande partie de produits vintages et de « supplies », ces petites choses qui vous permettront de créer à votre tour.

Le temps d’une journée, Etsy France a donc transformé ce lieu atypique qu’est La Cartonnerie en un appartement comprenant un salon et son coin bureau, le coin lit et une chambre d’enfant. Une partie du showroom était également consacré au mariage.
C’est donc avec plaisir que j’avais prêté à la team quelques unes de mes créations de ma boutique Asleep from day : mon vase triangles et mes bougeoirs triangles, et comme une cruche je ne les ai même pas pris en photo ^^

C’était aussi l’occasion de découvrir des créateurs très talentueux comme Becky Kemp et ses matriochkas délirantes, Nord Architecture Design et sa lampe en bois, Charles Socha et ses maison de poupées en bois trop jolies.
3 créatrices avaient également installé leur atelier : Oelwein, Pagan Poetry et Le Bestiaire.











Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 15 avril 2012 dans Coups de coeur, Voyages | Short Link

6 commentaires

Mots-clés : , , ,

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.