Le Théâtre du Merveilleux aux Pavillons de Bercy

14.09.2011

Petit interlude poétique pour vous parler d’un lieu absolument magique. Le week-end dernier, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir le les Pavillons de Bercy à Paris et son Théâtre du Merveilleux à l’occasion d’un mariage. J’ai été absolument enchantée par ce lieu qui est inaccessible au quidam. Hasard du calendrier, les Pavillons de Bercy seront ouvert sans réservation ce week-end pour les journées du patrimoine : ce sera l’occasion d’assister également à des spectacles d’artistes de rue. Situé dans les pavillons de Bercy, ce musée regroupe la collection de Jean-Paul Favand grand passionné d’art forain, de comédie et d’antiquité. Le musée se compose de plusieurs salles : le musée des Arts Forains, le Théâtre du Merveilleux et les Salons Vénitiens. Quand on se balade au Théâtre du Merveilleux, on en prend plein les mirettes : on trouve des décors d’époques (de 1850 à nos jours), des jeux anciens dont l’ancêtre du flipper, des jeux de courses… On se retrouve dans un autre monde, un monde magique.
Je vous invite vraiment à visiter ce lieu magnifique. Je regrette de n’avoir pu réussi à faire de jolies photos qui retranscrivent vraiment l’ambiance (mais il faisait très sombre et il fallait jongler avec les invités ^^).

Les Pavillons de Bercy
53, Avenue des Terroirs de France 75012 Paris
Tél : 01 43 40 16 22
www.pavillons-de-bercy.com/









Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Elea

    Tes photos laissent en tout cas transparaitre une atmosphère suffisamment merveilleuse pour me donner l’envie d’aller y faire un tour. Merci pour le rappel des journées du patrimoine ;o)

    Répondre
  2. Xel0u le l0up

    Hen !!! Je suis super contente que tu parles de ça parce que j’avais totalement oublié l’existence de ce musée alors que je rêve d’y aller et d’y faire des photos depuis tellement longtemps !

    il me semble que c’est accessible sur rendez vous non ?

    Aaaah ! J’adore !

    Répondre
  3. La Fiancée du Panda

    La soeur de mon mari s’est mariée là-bas, avant qu’on se rencontre… j’ai juste vu les photos, mais le lieu est absolument enchanteur ! Je n’étais pas là ce w.e, mais je note pour l’année prochaine qu’on peut le visiter ;)

    Répondre
  4. Ping : Balade romatinque au Musée des Arts Forains | Carnets Parisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *