Ma petite collection d’images

14.06.2011

Depuis que j’ai découvert l’internet, c’est-à-dire il y a maintenant 15 ans (oui on n’est plus tout jeune hein), c’était le temps où tu te connectais via le téléphone qui faisait des bruits bizarres d’extra-terrestres. Tu mettais 3 heures à charger une page, le temps de pisser, refaire ta manucure et étendre le linge. Surfer c’était un bien grand mot, tu faisais plutôt du ski de fond.
Enfin bref, très tôt je me suis mise à collectionner les images de l’internet. Je les enregistrais dans mon ordinateur et les rangeais dans des dossiers selon une catégorisation assez précise (maniaque diraient certains, mais là n’est pas mon propos).
Et j’ai continué selon ma petite méthode pendant trèèèèès longtemps, vidant régulièrement les dossiers parce qu’à l’époque 10GO de disque dur c’était bien vite rempli ! (Je vous laisse imaginer le nombre de photos que j’ai dans mon disque dur de 500 GO. 7 589 en fait pour être exact.) Autant vous dire que flickr, tumblr, we heart it et toute la clique, je voyais pas l’intérêt. Bien sûr, j’ai pas fait ma réfractaire de base, je les ai tous testé, mais je n’ai jamais accroché.
Et puis il y a eu, Pinterest. Pinterest a eu raison de ma méthode archaïque. Pinterest a eu raison de moi ! Je sais pas ce qui m’a plus chez lui (est-ce le mot très délicat piner une photo qui m’a plu ? Je ne sais.)
Voilà donc comment j’ai commencé ma petite collection d’images online.
Je regrette malheureusement que la moitié des sources des photos proviennent de tumblr and co : il est très difficile de remonter jusqu’à l’auteur initial. Ce qui m’agace prodigieusement. Mais grâce à TinEye, je joue les super détectives de la toile et peux passer 1h à trouver l’auteur de la photo et ainsi explorer un peu mieux son petit monde !
Voilà Pinterest, c’est en sorte un grand tableau de liège où on accroche toutes les images que l’ont trouve jolies, inspirantes, touchantes… (Le tout regroupé par catégories, pour satisfaire tous les maniaques de l’organisation !)

{ Clic sur les images pour voir leur provenance }

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Roodkapje

    Je n’ai pas encore testée pinterest, mais le truc c’est que finalement tu dois rajouter une tonne de blogs à suivre. Y’a trop de belles choses à suivre sur la blogosphère, mon GR est plein à craquer !

    Répondre
  2. Camille

    Ah oui, tiens, peut etre qu’un de ces jours je publierai moi aussi mon petit sur Pinterest.. Parce que déjà, ça fait un mois que je l’utilise, et c’est un record, les autres plateformes, j’ai pas tenu 2 semaines, je crois..

    Répondre
    1. Undio

      500 Go d’images c’est le genre de chiffres qui me fait rêver… et oui chacun ses délires ! Je remplis paisiblement mon Tumblr et mon tout nouveau Pinterest, puis je récupère les images pour les ranger… mais je pense que mon système de rangement n’est pas aussi élaboré que le tien !
      Merci beaucoup pour TinEye, ça va m’éviter de montrer des images dans le patchwork du lundi sans pouvoir citer de sources !

      Répondre
  3. Laurelas

    Moi Pinterest, dans l’idée j’adore, mais (et c’est peut être parce que j’ai pas eu de temps ces deux derniers mois) je lui préfère encore We Heart It, où certes, tout est en joyeux bordel, mais pour moi qui manque de temps, ça va « plus vite » de « hearter » que de « pin » dans mille catégories. Pourtant je suis assez organisée, limite maniaque parfois.. Enfin, en tout cas, en voilà de belles images :)

    Répondre
  4. petite parisienne

    Jolies ces photos! Je ne connais pas la plateforme
    Mais ça veut dire que vous êtes tous plus malins que moi et sauvegardiez donc bien vos données (ce qui n’étais pas mon cas, ou pas assez souvent :p)

    Répondre
  5. Ma Caraban

    C’est génial ce site ! Exactement ce qu’il me faut pour éviter les bouchons (et le bazar) sur mon disque dur !
    Mais je ne suis pas certaine de comprendre, y a-t-il une liste d’attente pour pouvoir y accéder ou faut-il y être convié par quelqu’un d’autre ?
    En tous cas, j’ai hâte de pouvoir l’utiliser, tes trouvailles sont toujours très poétiques !

    Répondre
  6. flora

    C’est juste délirant comme site ! je peux y rester coller des heures sans voir le temps passé ! j’ai l’impression que tout est source d’idées ! c’est super et horrible en meme temps… et j’aimerais bien que tu m’envoies une invitation à moi aussi ! si je peux me permettre bien sur !

    Répondre
  7. aunomi

    Oh j’adore et justement c’est ce que je cherche car mon ordi explose et tumblr et flickr je les utilise pour mes photos… Par contre il me faudrait une invitation est-ce que tu pourrais m’en envoyer une? Merci

    Répondre
  8. Nanao

    De belles photos… pour ce qu’elles expriment plus encore que l’esthétique ! Pour moi, ce qui compte c’est l’instant qu’elles racontent, le sentiment figé qu’elles me livrent ou me rappellent !! Bref, je suis dingue de ce blog, la magie a opéré !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>