Ma petite collection d’images

Depuis que j’ai découvert l’internet, c’est-à-dire il y a maintenant 15 ans (oui on n’est plus tout jeune hein), c’était le temps où tu te connectais via le téléphone qui faisait des bruits bizarres d’extra-terrestres. Tu mettais 3 heures à charger une page, le temps de pisser, refaire ta manucure et étendre le linge. Surfer c’était un bien grand mot, tu faisais plutôt du ski de fond.
Enfin bref, très tôt je me suis mise à collectionner les images de l’internet. Je les enregistrais dans mon ordinateur et les rangeais dans des dossiers selon une catégorisation assez précise (maniaque diraient certains, mais là n’est pas mon propos).
Et j’ai continué selon ma petite méthode pendant trèèèèès longtemps, vidant régulièrement les dossiers parce qu’à l’époque 10GO de disque dur c’était bien vite rempli ! (Je vous laisse imaginer le nombre de photos que j’ai dans mon disque dur de 500 GO. 7 589 en fait pour être exact.) Autant vous dire que flickr, tumblr, we heart it et toute la clique, je voyais pas l’intérêt. Bien sûr, j’ai pas fait ma réfractaire de base, je les ai tous testé, mais je n’ai jamais accroché.
Et puis il y a eu, Pinterest. Pinterest a eu raison de ma méthode archaïque. Pinterest a eu raison de moi ! Je sais pas ce qui m’a plus chez lui (est-ce le mot très délicat piner une photo qui m’a plu ? Je ne sais.)
Voilà donc comment j’ai commencé ma petite collection d’images online.
Je regrette malheureusement que la moitié des sources des photos proviennent de tumblr and co : il est très difficile de remonter jusqu’à l’auteur initial. Ce qui m’agace prodigieusement. Mais grâce à TinEye, je joue les super détectives de la toile et peux passer 1h à trouver l’auteur de la photo et ainsi explorer un peu mieux son petit monde !
Voilà Pinterest, c’est en sorte un grand tableau de liège où on accroche toutes les images que l’ont trouve jolies, inspirantes, touchantes… (Le tout regroupé par catégories, pour satisfaire tous les maniaques de l’organisation !)

{ Clic sur les images pour voir leur provenance }

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ecrit par Parigote le 14 juin 2011 dans Coups de coeur | Short Link

25 commentaires

Mots-clés : ,

25 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Copyright © 2000-2014 Carnets Parisiens All rights reserved.