C’est quand les soldes ?

17.06.2010

DSC_0772-pola

Point de recette aujourd’hui. De toute façon avec ce temps, l’heure est plutôt à la soupe !
Non je voulais juste vous raconter mon petit moment de solitude d’hier.
Je suis une myope, archi myope qui porte des lentilles. Sauf qu’hier au travail, comme elles me faisaient bobo, je les ai échangées avec mes lunettes de secrétaires. Lunettes qui d’après mes collègues me donnent une « air beaucoup plus psy ». J’hésite encore par quel sens le prendre.
Bref, je vais en salle d’attente accueillir mon petit patient (8 ans et toutes ses dents quand même) comme tous les mercredi et son papa interloqué de me voir porter des lunettes me dit « désolé, je ne vous ai pas reconnu ».
Et là mon petit patient me sort « Tu sais comment moi je t’ai reconnu ? ».
– Non ?
– C’est parce que tu es habillée pareil que d’habitude.
– …

C’est le même petit patient qui revient de ma séance en salle d’attente à qui sa maman demande si ça s’est bien passé et qui répond qu’on a joué au docteur. Devant une salle d’attente pleine bien sûr. Je crois que mes joues n’ont jamais autant viré au rouge cramoisi.

Haa ces enfants ! Ils sont merveilleux n’est-ce pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Enila

    ahah oui Merveilleux ! C’est l’alerte pour aller faire les soldes ! Si tu as d’autres anecdotes, continue de nous les faire partager. C’est vrai qu’ils ont toujours le don de nous mettre mal à l’aise, mais c’est tellement drôle ! ^^ Les lunettes c’est traite, moi aussi je les porte en ce moment(bobo lentilles aussi), et pas plus tard qu’hier je croise un collègue dans une rue improbable. Je lui fais donc un large sourire, et lui me regarde choqué avec une tête « mais que me veut cette folle ??? », moment de solitude.

    Répondre
  2. PHILO

    Ca me rappelle un rdv où l’on attendait le chirurgien pour mon fils de 4 ans à l’époque dans un hôpital pour enfant et là le fiston qui sort fort et dans la salle d’attente blindée : « Papa il me tape tout le temps » … La honte !

    Répondre
  3. CiTiZen

    Moi c’est pire c’est mon chef qui me fout la honte, à me sortir devant 20 personnes : « J’aimerai bien moi que C. elle me maltraite ! » (NB : je venais faire un topo dans un service pour parler de la maltraitance)

    En tout cas, pour répondre à ta question, les soldes, c’est le mercredi 31 juin !! :)

    Répondre
  4. olysiah

    Ah ben voilà. Ça fait peu de temps que j’ai découvert ton blog, je l’ai de suite adoré et je reviens régulièrement. Et puis ce soir, en cliquant au hasard sur une vignette, je découvre ce sujet … et que tu es psy par la même occasion.
    Damned! Je suis également psychologue, j’aime beaucoup la cuisine, et surtout, j’ai aussi eu droit à cette réflexion « Ah avec ces lunettes, tu fais vraiment psy », et je n’ai pas su non plus comment le prendre. En fait, depuis, je me pose la question de « comment les gens se représentent le psychologue ».
    Alors la résonance est telle que je ne peux m’empêcher de te faire un petit coucou, de bigleuse à bigleuse !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *